Switcher Outlook vers Mail

andy warhol

Membre confirmé
27 Juin 2006
61
5
central
Salut,
Je galère un maximum pour récupérer mes email....
J'ai utilisé la procedure transfert vers Mozilla qui marche bien avec outlook Express !!!!!!!!
Je me suis retrouvé avec mes Email de 2001 à 2004 car je suis passé à Outlook pour XP depuis !

2 possibilités :

Soit j'arrive correctement à migrer sur Mozilla et là c'est OK (En fait l'option existe mais ne fonctionne pas).

Soit je repasse sous Outlook express (Je sais même pas si c'est possible...)

Soit vous la solution miracle ou l'astuce du siècle

Merci de votre aide : un switcheur en pleine galère :zen:

Même soucis pour moi.

Je ne sais pas non plus.

Ahlala les transferts d'emails...

D'après ce dont je me souviens (mais cela fait quelques temps déjà que je n'ai aidé qqn à migrer de la sorte, donc soyez indulgents!), il faut passer par les deux outlook:
- outlook express
- outlook

De là, essayez de copier vos fichiers .msg vers Outlook Express (ou Outlook si c'était Outlook Express), puis de les glisser-déposer vers le bureau ou un support (CD, DVD) pour, ensuite, les importer dans Mail via la fonction d'importation.

Il faut un peu chipoter, mais cela fonctionne.

;)

J'ai pas tout compris, pourma part j'ai installé mozilla/netscape et j'ai récupéré tous mes anciens Email dans la boite de réception. Quand j'importe dans Mail Je récupere les fichiers mais malheureusement il ne récupère que les fichiers reçu depuis la création de mon compte Mozilla. Tous les emails importés sont ignoré par l'import de Mail

Au secour je vais craquer !!!!!!!!!!:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

andy warhol a dit:
J'ai pas tout compris, pourma part j'ai installé mozilla/netscape et j'ai récupéré tous mes anciens Email dans la boite de réception. Quand j'importe dans Mail Je récupere les fichiers mais malheureusement il ne récupère que les fichiers reçu depuis la création de mon compte Mozilla. Tous les emails importés sont ignoré par l'import de Mail

Au secour je vais craquer !!!!!!!!!!:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

bon, explique la situation plus clairement:
- d'où viennent tes emails d'origine (Outlook, Thunderbird?)
- quel logiciel utilises-tu précisément

La procédure ensuite est assez simple.

Du côté de l'importation, il faut parfois choisir l'option "autre" plutôt que la dédiée (Netscape, etc) pour que cela fonctionne.

As-tu lu ce fil mentionné dans l'annonce ?

Bon pour faire + clair, J'avais mes Email dans Outlook (Pas express) mais j'ai flingué mon compte sur PC. Mais j'ai quand même recupéré les Emails sur le compte de la BAL de mon fils sous outlook. (Je sais même plus comment j'ai réussi ce tour de passe-passe). La j'ai créé un compte sur mozilla et j'ai migré mon ancienne BAL (OK)
J'ai retrouvé le fichier de Mozilla sur le PC mais mon Imac n'a jamais voulu l'importer au mieux un Email par répertoire (j'ai essayé de changer les EMail de place) En fait seuls les Emails réellement recu dans la BAL (Celle de mon fils) ont été importé correctement.

Finalement j'ai résolu le pb comme suit : 1 Email contenant tous les autres par an (Aprés un sévère écrémage des email non indispensables) renvoyer sur ma propre BAL...Je sais c'est un peu radical mais bon cela oblige ainsi à ne garder que l'indispensable.

Maintenant je dois faire un echange de Imac (Pb d'écran) donc je vais encore m'amuser

etudiant69 a dit:
Pour sauvegarder tes mails d'OS X pour ton changement de mac,
fais une copie de HD/Utilisateurs/TonNom/Bibliothèque/Mail :zen:

Sauvegarder aussi les préférences Mail (bibliothèque utilisateur> préférences > Mail), et le dossier Mail dans le dossier Caches (biblio utilisateur > caches >mail).

Tu n'auras plus qu'à recopier ces dossiers au même endroit sur la machine après retour du SAV, et tu retrouveras tout en pristin état.

;)

Merci pour tout mais j'avais pris soin de tout garder dans ma BAL Web Wanadoo.
J'ai donc tout récupéré in peto....;)
J'ai just eu à exporter mon carnet d'adresse