switcher powerbook raconte...

fox-eye

Membre confirmé
5 Avril 2005
34
7
41
Salut!

ça est, je l'ai, mon powerbook!

J'ai beaucoup hésité entre le 1.5 et le 1.67 ghz...Dans le fond, quelle importance? 1,5 ne suffisent-ils pas?? Je le pense. J'ai quand même demandé un superdrive à la place du combo. Bon choix! J'espère ne pas avoir à regretter le cpu du dessus...

Je suis très satisfait par cette machine en tout cas, qui de plus est fournie avec TigeR....rhaaa!

Voici des photos...j'attends vos commentaires;)

http://users.skynet.be/foxeye/switch/galerie_switch.html

• J’aime
Réactions: kitetrip
La classe les photos :up:

C'est pas avec 167 mhz de moins que tu vas regretter quoi que ce soit, tu viens de quelle machine ?

C'est plutôt tes impressions qu'on voudrait avoir ;)

Tres jolies photos, très originales (je n'arrive pas à voir la miniature de IMG_1456.JPG) :love: merci :love:
alors qu'en penses tu ? facile/difficile à prendre en main ?

Salut fox-eye :coucou:

Félicitations pour ton achat, c'est une superbe machine que tu as choisi là!
Et effectivement, 1,5GHz ou 1,67 hein... :rolleyes:

De combien de Mo RAM dispose tu? Tes premières impressions sur Tiger? Fais nous tout partager :D

Bonne découverte et encore bravo! ;)

ps: super les photos :up:

C'est vraiment une belle machine. Je me redemande si je vais pas m'acheter un PB au lieu d'attentre l'hypothétique et probable sortie des nouveaux ibooks :D

lol je vous remercie pour vos commentaires sur mes petites photos :-)

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions...mais pas dans l'ordre (veuillez m'en excuser).

Mes impressions?

La machine est...superbe. C'est la première fois aussi que je caresse un ordinateur (il faut le faire). Le contact de l'aluminium froid...c'est lisse et frais. Et puis ça donne à la machine une bonne part de son cachet, ne nous voilons pas la face.

Autre chose surprenante, le bruit...on entend rien. Juste un très très faible...heu attendez j'approche mon oreille du clavier...ben en fait non, on entend rien:D Quand je pense que mon ancien portable faisait un bruit de réacteur nucléaire!
Je reprocherai juste un truc, le superdrive fait un peu de bruit (pendant le chargement c'est exagéré, on dirait un vieux jukebox). Sinon que dire, tout est fait pour avoir envie de bosser dessus, c'est indéniable. Je ne parle même pas de ce petit plus, le clavier rétroéclairé, qui est loin d'être un gadget et apporte un réel confort durant la nuit, sans pour autant vous crever les yeux car la lumière est très ciblée (seules les lettres sont éclairées et pas le plafond de votre salle de séjour).

Quand à Tiger, j'ai eu l'occasion de tester panther pendant quelques mois (sur l'ordi de ma copine) et je peux déjà dire que le système est bcp plus réactif (ouverture de l'explorateur, des préférences systèmes).
Spotlight est de loin l'outil le plus impressionnant que j'ai pu voir jusqu'à maintenant (je découvre hein...). Il tient ses promesses.

Pour la config, j'ai 512 de ram. Pour l'instant ça me paraît bien. J'en ajouterai peut-être si besoin est. Mais c'est essentiellement pour du webdesign/développement web.

Je viens du monde pc. J'en ai toujours eu (surtout à cause du jeu...). Ma bécane précédente était un ordinateur Medion (oui oui, Aldi marché...), donc un PC à 2.8 ghz, 512 mo de RAM.
Mais là je suis tombé amoureux de ma machine et je peux vous dire que ma prochaine bécane "de salon" sera un G5 (ou ne sera pas).

dcz_ a dit:

Oui c'est écrit sur la moitié des photos. :D

Sinon, un truc hyper facile pour les reconnaitre. Le 12 pouces n'a pas d'espace entre les côtés et le clavier, le 15 oui, quant au 17" n'en parlons pas, on a l'impression que le clavier est perdu au milieu d'une vaste plaine aride hihi

14.jpg

Un 12 pouce:

ports12o20050216.gif

un 15":

ports15o20050317.gif

un 17":

ports17o20050317.gif

Rooh le clavier rétro-éclairé... Toujours aussi beau :love: