Switcher vers un SSD

ElectricBoyz

Membre enregistré
13 Juin 2012
7
0
Bonsoir à tous,

Le titre du sujet n'est pas très évocateur je sais, mais mon problème est simple ! J'ai lu plein de topics mais je ne trouve pas une réponse claire.

Je vais installer un SSD à la place de mon lecteur optique et je souhaiterai donc installer mon système dessus. J'aurais donc 2 DD, celui de base + le SSD.

Je me pose les questions suivantes :
- Pour réinstaller le système sur le SSD je passe bien via l'assistant (Cmd + R) au démarrage ? en prenant bien soin de formater mon autre DD où était le système avant ?

- Une fois le système installé sur mon SSD je voudrais restaurer mon clone de l'ancien DD sur celui-ci, j'utilise Carbon Copy Cloner, est-ce que quelqu'un la déjà fait ? Est-ce que je restaure uniquement mes bibliothèques ou aussi les fichiers système ?

Merci à tous pour vos futurs réponses.

Bonne soirée :up:
 
Bonsoir,

Une fois que tu as installé ton SSD, démarres sur ton dd.
Formate ton SSD (Mac OS étendu journalisé) et Tableau de partition GUID.
Puis tu lances Carbon copy cloner ou bien Super duper et tu clones ton dd sur ton SSD.

Tu redémarres sur ton SSD (Préférences système / démarrage). Une petite réparation des permissions pour la forme et zou !
 
Bonsoir,

Une fois que tu as installé ton SSD, démarres sur ton dd.
Formate ton SSD (Mac OS étendu journalisé) et Tableau de partition GUID.
Puis tu lances Carbon copy cloner ou bien Super duper et tu clones ton dd sur ton SSD.

Tu redémarres sur ton SSD (Préférences système / démarrage). Une petite réparation des permissions pour la forme et zou !

En fait sur Carbon Copy Cloner je choisi mon SSD en destination, tout simplement, c'est bien ça ? Pas besoin de réinstaller mountain lion dessus du coup ?

Pour la réparation des permissions c'est quoi exactement ? Je suis pas sous Mac depuis longtemps j'ai déjà entendu parler de ça mais je ne sais pas exactement en quoi ça consiste !

Merci de tes réponses en tout cas !
 
Tout d'abord, une question : quel est le modèle / année de ton mac ? En fonction, il serait peut-être plus judicieux d'intervertir disque dur et SSD.
 
En fait sur Carbon Copy Cloner je choisi mon SSD en destination, tout simplement, c'est bien ça ? Pas besoin de réinstaller mountain lion dessus du coup ?
Tu choisis la source (ton dd) puis la destination (ton SSD).

N'oublie surtout pas le formatage et la Tab de partition GUID !!



Pour la réparation des permissions c'est quoi exactement ? Je suis pas sous Mac depuis longtemps j'ai déjà entendu parler de ça mais je ne sais pas exactement en quoi ça consiste !
http://support.apple.com/kb/HT1452?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
Bonjour,

Merci pour vos conseils j'ai donc installé le SSD a la place du HDD et mis le HDD a la place du lecteur optique.

Cette nuit j'ai réinstallé Mountain Lion sur le SDD (préalablement formaté comme vous m'aviez conseillé) et ce matin tout fonctionne !

C'est une nouvelle expérience qui commence !

Le sujet peut être résolu.

Merci