Switchera, switchera pas ?

nicogala a dit:
Oui, alors on est d'accord :)
Oui, il a aussi un PM G4 @home mais utilise l'iBook en déplacement (quasi tout le temps quoi...)
Qd on fait de la photo Pro en général on ne s'amuse pas à faire des applications de filtres à la "vas-y que j'ai 'Toshop CS moi !" mais plus des corrections légères de luminosité/contraste(/colorimétrie éventuelle) et des recadrages...
Pour ce qui est de s'amuser avec des tonnes de calques et d'effets, c'est sûr qu'un desktop convient mieux.

Bizarrement j'ai la forte impression que les amateurs en font des tonnes avec Photoshop par rapport aux "vrais pros" ... non ? (à part les graphistes ou ceux qui font de la photo...comment dire...space quoi justement pleine d'effet)
La différence résiderait plus dans la taille des photos traitées...

Oui, c'est vrai que les amateurs ont tendance à surcharger d'effets.

Cela dit, tout dépend du public auquel on s'adresse. Le studio que j'ai indique travaille beaucoup dans la pub, du coup, les effets... Mais les photos artistiques du boss sont très différentes, c'est vrai.

Enfin, d'un autre côté, je me garderai bien de classifier les photographes pros: il est des styles très divers...

Mais bon, pour en revenir à notre ami, l'iBook devrait suffire amplement.
 
shahtooh a dit:
Oui, c'est vrai que les amateurs ont tendance à surcharger d'effets.

...

Mais bon, pour en revenir à notre ami, l'iBook devrait suffire amplement.

je vais vous departage: mon besoin est retouche photo en amateur, en jouant sur contraste, luminosite, saturation et gamma + recadrage... pas de surcharge ;-) ce qui m'inquiete le plus, c'est le rendu sur l'ecran suivant son inclinaison. sur mon pc portable du boulot (hp), c'est tres sensible. j'avais l'impression que les dernieres generations d'ecran pc dite "brillant" ont un angle de vision bcp plus large, d'ou hesitation, c'est tout...

finalement, le dernier a ete la negociation conjugale et comme l'ibook on l'acheterai a la fnac alors que le W3V se trouve uniquement rue montgallet... ce sera l'ibook!!!
 
Welcome on board ! :up:
 
jall94 a dit:
Welcome on board ! :up:

merci, du coup, me voila inscrit sur MacGen.:D

en passant, un petit conseil pour un routeur/firwall Wifi qui ira bien avec ce petit ibook et a brancher sur une freebox?
si en plus, il pouvait supporter une imprimante, ca serait royale:rolleyes:
 
Ton iBook aura le wifi (=airport) integré, si tu rajoute la carte wiki à la freebox, tu n'aura pas besoin de routeur/firewall. En plus la freebox peut servir de routeur et le seul firewall dont tu as besoin est celui intégré à OS X.
 
N'importe quel écran de n'importe quel mac est largement suffisant pour faire de la retouche photo de base en a mateur (en pro de toute facon c'est tou bonnemenbt ridicule de vouloir faire du calibrage et de la colorimétrie sur un LCD)
Les fameux écran brillant ... je voit bien de quoi tu parle. Cette particularité en elle même gache toute les qualité que pourrait avoir la dalle LCD. Comment veut tu faire quelque chose de correcte quand ton propre reflet et celui de tes fenetre se superpose à l'image de ton écran. ... A choisir entre le plus pourri des ecran mac et un écran brillant je prend l'écran mac.

concernant l'avantage matériel, elles se mesurent à l'aune des performance de la machine qui sont un combiné entre la perf du matos et celle de l'OS. Comme je voit que l'asus et 100 euros plus cher, pour ce prix, passe l'ibook a 1 Go de ram et tu aura des perf sans doute équivalente à l'asus et meme supérieur sur la retouche photo qui est une activité consommatrice de RAM.

Maintenant, la suggestion qui a été faite de prendre plutot un imac me semble très bonne compte tenu de ton usage. Pourquoi payer 50% plus cher pour un portable si tu ne compte pas exploiter pleinement la caractéristique du portable : la mobilité (et je ne parle pas de la portabilité entre la chambre et le salon mais d'un travail multisite et/ou nomade). De toute facon pour te servir de ton portable il faudra bien que tu le pose quelque par (sur les genoux c tres désagréable et pas pratique du tout). de ce point de vur, l'imac n'a pas n encombrmeent au sol plus important qu'un portable. Et il est facilement transportable de la chambre aus salon en cas de besoin. Si tu a chete un support vesa, tu pourra meme accroche l'écran au mur, tu te prend un clavier et souris BT et tu fait de l'ordinateur couche dans ton lit.

Si tu veut absolument un portable l'idéal serait bien sur d'attendre les nouveaux model intle car il est vrai que le smodèle actuels sont en fin de vie. L'ibook reste néanmoins tres compétitif dans sa gamme avec une tres bonne autonomie, une bonne robustesse.

Concernant le montage video, il n'y apas que les performance qui peuvent faire qu'on s'arrache les cheveux, mais également un logicile compliqué ou mal foutu. De ce point vue, imovie est une solution parfaitement aboutie pour le montage amateur qui n'a pas son équivalent ailleurs.

Enfin, je terminerait en disant que dans ta liste comparative, un élément à lui tout seul donne un large avantage à l'ibook.

Il s'agit bien sur de Mac OSX

Bon courage, et surtout examine bien la solution iMac
 
kaiser29 a dit:
merci, du coup, me voila inscrit sur MacGen.:D

en passant, un petit conseil pour un routeur/firwall Wifi qui ira bien avec ce petit ibook et a brancher sur une freebox?
si en plus, il pouvait supporter une imprimante, ca serait royale:rolleyes:

A mon avis, pour 27 ¤ tu as la carte wifi (pas Wiki Geoffrey ;) :D :cool: ) de la Freebox, tu la commande sur le site de Free, tu la reçois 2 semaines plus tard, tu l'insères dans ta Freebox, tu es sur le réseau :up: . Ensuite tu retournes sur le site de Free et tu paramètres ta Freebox pour qu'elle fasse routeur, tu te crées une clé Wep (peut être fait automatiquement) et voilà un réseau sécurisé (quoique d'après SVM un réseau perso se pirate en 10 minutes) et le déplacement de l'iBook partout dans la maison.

Nicolas

P.S. par contre la Freebox ne supporte pas d'imprimante. Mais tu peux acheter une borne Express.
 
ecran: il me semble que la dalle de l'asus etait une toute nouvelle avec traitement anti reflet (mais brillante quand meme:nailbiting:. de toute facon, C'est decide, je switch.

imac/ibook: pour l'instant, je n'ai parle que de mon usage a domicile, mais je comptes bien partir en week end et en vacances avec. je ne vais plus le quitter mon petit boobook:love:
en plus, meme a domicile, je preferes que ma femme enceinte porte un ibook qu'un imac...
pour le mac intel, je ne peux malheureusement pas attendre car mon pc fixe est sous perf et il ne va plus durer longtemps (carte son morte, ecran agonisant).


wifi: une solution firewall materielle me semblait plus securisee que la solution freebox directe. free, je m'en mefie: quand ca marche c'est nickel, mais au moindre probleme, quelle galere pour trouver une solution :mad:! en plus, si je quitte free, j'aurais debourse 37 euros pour rien alors qu'un routeur me suivra partout, avec n'importe quel FAI. je vais etudie la question.
 
kaiser29 a dit:
en plus, meme a domicile, je preferes que ma femme enceinte porte un ibook qu'un imac...

rassure nous c'est pas un état permanent de ta femme .... :D . Sinon Mac c'est pas comme PC au bout de 9 mois c'est pas a jeter tellement il plante. :D :D