Switchera, switchera pas ?

geoffrey a dit:
Ctrl et "(" (ou Ctrl MAJ "(" ) ou une combinaison du genre, non ?
hé mais tu sais que tu es un bon toi? :D
alt + maj + ( = [
alt + maj + ) = ]

bravo, merci beaucoup
 
Edit: tu as des réunions de travail qui durent 6h d'affilée toi?

8 heures ce jour là... réponse à un appel d'offre... Maintenant, si Apple recrute, je veux bien :up:
 
Lamar a dit:
Attention à ce qu'indiquent les jauges de remplissage de la batterie sur Windows. Pour ma part elle passe très vite de "reste 1h30" à "vous devriez sauvegarder votre travail". Ces messages sont approximatifs car ça fait longtemps que le portable de ma femme ne s'est pas éloigné de la prise électrique :D ;) :p

Nicolas

P.S. Kerri as-tu switché ? Quelle config ?
oui j'ai switché (enfin à moitié: je garde mon pc quand même :D )sur un ibook G4 12" 1.2Ghz, 768 Mo

et j'en suis totalement satisfait; mais il n'a pas de réels adversaires pcs (les portables pcs 12" sont nettement plus cher, en contrepartie ils ont de meilleurs écrans, sont généralement plus légés,...) le 14" lui en revanche est en concurrence directe avec des pcs

à mon avis il faut voir l'utilisation que l'on a, et voir quelles solution offrent les uns et les autres; pour moi l'ibook 12" convient à la perfection, mais pour faire de la retouche photo dessus, en toute objectivité je pense que le résultat ne sera pas terrible.
 
Bon et mon idée d'iMac, elle est nulle alors ? :)
 
jall94 a dit:
Bon et mon idée d'iMac, elle est nulle alors ? :)
non, je la trouve même très bonne, à condition que notre ami n'ai pas besoin de la mobilité.
 
Kerri a dit:
hé mais tu sais que tu es un bon toi? :D
Ah, c'est sympa de voir les switchers apprendre les raccourcis clavier :D
Quan don les connais depuis des années ^^
NB : Il n'y aucune attaque ou critique dans ce que j'ai dit ;)
 
Kerri a dit:
non, je la trouve même très bonne, à condition que notre ami n'ai pas besoin de la mobilité.
non non, elle est bonne mais je vois pas comment supprimer mon bureau sur je prends le iMAC. par contre, pour les retouches photos, je commence a douter du coup avec le portable...
au besoin, je caserai un lcd qq part.

pour le VIAO, c'est une bon pc (avec une super suite logiciel adobe) mais il a un gros point faible cote autonomie. l'asus est bien mieux de ce cote la (mais offre logiciel limitee...)

raalala ke c dur!!!

a kerri: si j'ai bien compris tu as eu l'occasion d'essayer le w3v. verdict (confort clavier, finition, chauffe eventuelle, bruit, ...) ? merci !

le portable, je compte bien le garder plusieurs annees donc je veux du serieux, et c'est aussi pour ca qu je regarde l'ibook ;-)
 
Franchement l'écran de l'iBook n'est à vomir non plus,
ce n'est pas magnifique ni moche non plus :modo:

Si tu veux un bon rendu et faire de la retouche photo de qualité,
il faut avoir un CRT et non un LCD!!! :eek:

mais pour une utilisation amateur l'iBook suffit,
ma belle-cousine (la cousine de ma copine en fait) est une artiste pro,
elle bosse sur un iBook 14" et elle en tire de belles images,
et pour elle c'est primordiale...

(J'adore son travail)

Pour une utilisation web,
dis toi qu'en fasse ils n'ont pas forcément la même colorimétrie du coups le rendu sera toujours infidèle,
et sinon pour un rendu matériel (impression), ColorSync est sans équivalent ;)
 
etudiant69 a dit:
...
ma belle-cousine (la cousine de ma copine en fait) est une artiste pro,
elle bosse sur un iBook 14" et elle en tire de belles images,
et pour elle c'est primordiale...

(J'adore son travail)
Tu aurais quand même pu nous la présenter non... égoïste... :p :D :love:
 
Je m'excuse d'insister, mais un iMac, ca tient pas beaucoup de place sur un meuble, mais evidemment, on ne peut pas le prendre sur les genoux, ni le transporter... Ca c'est clair.

Halala, effectivement, c'est dur. la seule chose que je peux te dire, c'est que pour avoir vécu 20 ans sur PC exclusivement, je ne regrette pas une seule seconde mon switch. Portable ou desktop, de toute façon, Mac, c'est autre chose, vraiment.:up:
 
Non inscrit a dit:
a kerri: si j'ai bien compris tu as eu l'occasion d'essayer le w3v. verdict (confort clavier, finition, chauffe eventuelle, bruit, ...) ? merci !

le portable, je compte bien le garder plusieurs annees donc je veux du serieux, et c'est aussi pour ca qu je regarde l'ibook ;-)
ben je l'ai essayé qu'en internet avec firefox l'asus donc pas de chauffe particulière mais bon normal
pareil pour l'écran: il a un angle de vision plus grand que celui de l'ibook, c'est tout ce que j'ai vu. Je sais pas si en retouche photo il est meilleur (sur mon ibook j'ai jamais fait plus que quelques recadrages sous the gimp, utilisation pour laquelle il convient très bien)
le clavier est tout ce qu'il y a de plus classique (à ce sujet sur l'ibook il semble y avoir des problèmes "d'effacement" des lettre chez certains utilisateurs)
 
Ouais, enfin bon, de la retouche photo en pro, déjà, ça ne se fait sur un portable.

Maintenant, si c'est en amateur, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de faire ça sur un iBook! Il ne faut tout de même pas exagérer!

Quant à l'autonomie du w3v avec deux batteries... Que dire de l'iBook avec deux batteries? un peu de sérieux tout de même...

:siffle:

D'après l'utilisation que notre ami décrit, l'iBook suffit amplement. Bon, ce n'est pas un foudre de guerre comparé à un desktop, donc il est certain que si la mobilité est loin d'être une nécessité, il ne faut pas hésiter à se tourner vers l'iMac voire le PowerMac.
 
Tututu... je connais personellement un photographe (très) professionel qui traite ses photos et les grave sur cd pour les donner direct aux (grands)clients sur un iBook G3 ... et c'est pourtant pas du genre photos pour le web si tu vois ce que je veux dire... (quoique celles de luxe il les fait en N&B argentique au Leica) . Donc au niveau puissance, pour la photo, pas forcément besoin d'une bête, la limite c'est peut être la qualité de l'écran... (et encore je me demande dans quelle mesure ça peut être rédhibitoire/tolérable qd on utilise un colorimêtre... :confused: )
 
nicogala a dit:
Tututu... je connais personellement un photographe (très) professionel qui traite ses photos et les grave sur cd pour les donner direct aux (grands)clients sur un iBook G3 ... et c'est pourtant pas du genre photos pour le web si tu vois ce que je veux dire... (quoique celles de luxe il les fait en N&B argentique au Leica) . Donc au niveau puissance, pour la photo, pas forcément besoin d'une bête, la limite c'est peut être la qualité de l'écran... (et encore je me demande dans quelle mesure ça peut être rédhibitoire/tolérable qd on utilise un colorimêtre... :confused: )

Je ne parlais pas de la puissance, mais de l'écran. Je doute fort que ce photographe ne travaille, d'ailleurs, QUE sur son iBook...! :eek:

Cela dit, pour ce qui est de la puissance, tout dépend du type de traitement d'image: on peut se satisfaire d'un iBook G3 comme requérir les bons offices d'un bipro G5.

Je connais par exemple ce studio, et là ça bosse sur du bipro avec des Apple Cinema Display 30" ;)
 
Oui, alors on est d'accord :)
Oui, il a aussi un PM G4 @home mais utilise l'iBook en déplacement (quasi tout le temps quoi...)
Qd on fait de la photo Pro en général on ne s'amuse pas à faire des applications de filtres à la "vas-y que j'ai 'Toshop CS moi !" mais plus des corrections légères de luminosité/contraste(/colorimétrie éventuelle) et des recadrages...
Pour ce qui est de s'amuser avec des tonnes de calques et d'effets, c'est sûr qu'un desktop convient mieux.

Bizarrement j'ai la forte impression que les amateurs en font des tonnes avec Photoshop par rapport aux "vrais pros" ... non ? (à part les graphistes ou ceux qui font de la photo...comment dire...space quoi justement pleine d'effet)
La différence résiderait plus dans la taille des photos traitées...
 
  • J’aime
Réactions: shahtooh