switcheuse ... question mot de passe

Assya

Membre confirmé
3 Juillet 2005
24
0
salut !

Je viens d'acheter un ibook G4 en avril dernier. C?est mon premier Mac et j?ai un peu de mal à me familiariser mais je suis ravie d'avoir "switché" :D

En fait je suis la seule à l?utiliser mais je voudrais savoir comment faire pour introduire un mot de passe au démarrage sans installer des comptes d?utilisateurs, juste le mot de passe.
J?ai déjà configuré l?ordi pour qu?il demande un mot de passe lorsqu?on veut le rallumer (après une suspension) mais je n?arrive pas à trouver comment je peux juste demander ce mot de passe au démarrage.

Voilà je vous remercie d?avance

Assya

Salut,

Je ne suis pas un pro de la chose, mais il me semble toutefois que si tu ne crées pas de compte, alors tu restes connectée en tant qu'Administrateur (le 1er compte crée lors de l'installation) : c'est la porte ouverte aux bétises.
Par contre, est-il obligatoire d'avoir un mot de passe pour un compte normal ? je l'ignore.
Ce serait une bonne solution que d'avoir un compte "utilisateur" sans mot de passe.
Je suis sûr de des mac-users plus expérimentés te répondront sans ambiguité.

Bien joué pour le switch. :)

Re bonsoir,

Je vais encore embeter des macusers avertis mais je voulais juste savoir ce qui existe actuellement comme logiciels peer to peer pour mac qui soient surs (enfin meme s'il n'y a pas de virus sur mac ms bon).
J'ai vtéléchargé azureus mais je n'ai aucune idée de comment l'utiliser :confused:
voilà merci de votre aide
bonne soirée

Assya

Assya bonsoir et bienvenue sur macgé :coucou:
j'ai regroupé tes demandes en un seul fil ;)
tu peux utiliser la recherche qui te sera utile et aussi alle faire un tour dans l'annonce ci dessus
qui te donne le lien vers (entre autre) la logitheque du switcher ;)

Assya a dit:
Re bonsoir,

Je vais encore embeter des macusers avertis mais je voulais juste savoir ce qui existe actuellement comme logiciels peer to peer pour mac qui soient surs (enfin meme s'il n'y a pas de virus sur mac ms bon).
J'ai vtéléchargé azureus mais je n'ai aucune idée de comment l'utiliser :confused:
bonne soirée

Assya

Surs ? :rolleyes: :D Surs de quoi alors si c'est pas les virus qui t'inquiètes ?

Sinon y a MLmac, Limewire, Poisoned, Soulseex, etc... à chercher ici

Tiens, salut JPTK :coucou: , ça faisait un moment qu'on te voyait moins... c'est la présence féminine qui t'a attiré ? :p ;)

naas a dit:
Assya bonsoir et bienvenue sur macgé :coucou:
j'ai regroupé tes demandes en un seul fil ;)
tu peux utiliser la recherche qui te sera utile et aussi alle faire un tour dans l'annonce ci dessus
qui te donne le lien vers (entre autre) la logitheque du switcher ;)

salut
moi aussi recente switcheuse et la logitheque du switcheur m'interesserai bien mais euh elle se trouve ou l'annonce que tu dis ci dessus. :siffle: :rose:

:rose: merci beaucoup pour le lien j'était pas passé par la pour ca que je ne l'avais pas vu. C'est de ma faute je dois apprendre a faire plus attention à l'avenir

Assya a dit:
bonne soirée
Assya

Pour trouver les fichiers tu peux utiliser l moteur de recherche de bittorrent de Ratiatum et tu peux poser les questions si tu ne comprends pas comment utiliser le logiciel sur leur forum bittorrent. Après plus simplement tu peux utiliser Limewire et aMule (très lourds).

Après question sureté si c'est des fichiers légaux il y a pas le moindre risque :rolleyes: :siffle:

Tatyanah a dit:
Et comment fait-ton pour metttre un mot de passe sur un seul dossier? merci :)
c'est a dire? empêcher d'aller dans un dossier:
pomme+i sur le dossier , "possesseur et autorisations" "accès" "accès interdit" ;)

Précision en passant = il suffit de faire "return" sans rentrer de mot de passe lors de la création d'un compte pour que le compte soit créé sans mot de passe... et ça marche très bien sans.

Merci Touna, mais si on n'a pas créé différents comptes... ca marche aussi? si je mets accès interdit, tout le monde, même moi (à part avec mon mdp?) ne pourra y accéder? donc il faut que je définisse cette option sur mon dossier dès que je prête mon PB à quelqun par exemple?

Tatyanah a dit:
Merci Touna, mais si on n'a pas créé différents comptes... ca marche aussi? si je mets accès interdit, tout le monde, même moi (à part avec mon mdp?) ne pourra y accéder? donc il faut que je définisse cette option sur mon dossier dès que je prête mon PB à quelqun par exemple?
ce que tu projette de faire n'est pas obligatoirement car tout les dossiers qui se trouvent dans ton compte (DDur==>utilisateur==>ton compte) sont en accès interdit lorsque l'on se connecte sous un autre compte ( a moins de trouver le mdp) :) ;)

daffyb a dit:
ou d'avoir un compte administrateur
exact :zen: :zen: mais il faut quand même connaître la manip qui consiste a faire pomme-i sur le dossier et "autorisation .......
que tout le monde ne connaît pas : le preuve on nous la demander au cours de la discussion :)