Switchez mais pour quoi ?

Petit changement, j'ai trouver un CDD, je vais pouvoir disposer d'environ 2500€ pour un achat informatique.

Autre chose, je n'avais pas vraiment pris conscience des inconvénients qu'a un écran brillant (surtout en extérieur) et je souhaiterais autant que possible choisir un écran mat (et comme j'ai des soucis de vue je n'ai pas envie de mégoter la dessus).

L'un dans l'autre je me dis qu'un 15" i5 à 2.4Ghz se montrerait largement à la hauteur de la tâche, tout en sachant que j'envisage de le garder 7/8ans...

Heureusement que je ne suis pas frappé par la fièvre acheteuse !

PS : Ce sera l'occasion de virer ma tour quand elle montrera des signes de faiblesse, puisqu'au vu de la puissance : athlon 2.06Ghz vs i5 2.4Ghz je vais revivre !

7/8 ans!

Obsolescence C2D: 1 à 2 ans, Obsolescence Core i5: 3 à 4 ans, Obsolescence Core i7: 4 à 5 ans.

(estimations naturellement, mais c'est un ordre d'idée).

Dans 7 ans, l'ordi sera plus qu'à genoux, pour un usage professionnel c'est 2/3 ans le maximum, non?
Pour un usage particulier par contre, impossible à généraliser.

c'est possible MAIS cela sera gerer par la qualité des composants!

c'est possible car de plus en plus apple et windows sont pas dans la fievre des composants les plus puissants mais sur le fait de consommer moins de ressources par tache!!!

par ex: vista et 7 e sont pas pareil l'un est plus gourmand que l'autre,

leopard et snow leopard il en est de meme

tout passe par l'optimisation aujourd'hui!

donc je pense pas que ce soit si bete

par contre d'ici 5 ans ne pense pas que tu vas avoir un ordi qui sera le mieux en tant que machine, tu sera à la rue mais si tu as des besoins specifiques tu pourra l'utiliser,

puis si tu restes aux programmes que tu as maintenant il fonctionnera tjrs

j'ai un I5 ecran mat avec ssd et 8Go de ddr, et je pense reellement que ca peut tenir la route (sans parler d'obsolescence)

je pense que tu fais le bon choix

(si tu peux mettre un i7 cela serait pas ma (en fait prendre les meilleures composants d'aujourd'hui pour que l'inertie de la decote soit le moins sensible!!!

Je ne vais pas m'en servir pour un usage professionnel. Si je fais le parallèle avec mon PC de bureau, je me dis qu'après environ 7ans de fonctionnement (et moyennant le changement d'une Carte graphique + ajout de mémoire) il tient plus que bien le coup, et encore, je n'ai pas de disque SSD mais un HDD dont il ne reste pas un gigaoctet de libre !

Par contre, je ne ferais pas 'l'erreur" d'acheter un disque SSD sur le site d'Apple privilégiant Macway, mais de toute façon ce ne sera pas pour un futur proche.:rolleyes:

Je souligne le fait qu'il faut attendre la maturité d'une technologie pour envisager l'achat d'un produit qui en est doté : en 2003 les écrans plats étaient relativement peu répandu dans le monde informatique, mon Pc pouvait en être doté, j'ai privilégier le plat au cathodique, sauf qu'avec un temps de réponse de 25ms, une diagonale de 15" et une résolution médiocre tu te crève les yeux au bout de quelques heures...:(

regarde et juge par toi meme

tu ne pourra pas changer le processeur et la cg attention

mais si tu regardes la dalle tu verras qu'elle est magnifique et que si dans 7 ans ils sortent un nouveau truc meilleure celle ci ne rougira pas de ses perfs

entre un pc et apple je pense qu'il y a une difference de quelques années

La batterie posera problème et sera à changer d'ici 3 à 5 ans déjà.

Le disque dur devrait tenir 5 à 7 ans selon les statistiques (parfois moins)

le superdrive peut lâcher au bout de 6 mois comme jamais

Mais l'écran, je vois mal comment il pourrait être obsolète.

C'est jusque la carte graphique qui sera complètement larguée et le Proc qui le sera un peu (tu restera devant les netbook mais c'est tout ;) )

le disque dur et la batterie sont des pieces d'usure donc cela est normal!

(apple garantie la production des batteries durant 5 ans apres la premiere mise en production (apres doit y avoir des marques qui reprendront le flambeau)

pour le dur, un bon ssd et hop

Pour bien faire, il faut s'assurer que les composants "fixes" soient performants : la carte graphique est supérieur à ma 9600 Pro (suffisant pour jouer a UT2004, mais UT3 ?) quand au processeur, il n'est dépassé que par le i7 qui logiquement doit chauffer / consommer davantage (pas de fumée sans feu :rolleyes:).

Mais je ne pense pas qu'avec 8Go de Ram et un SSD il y ai beaucoup de choses qui lui résistent dans le futur, non ?

dans un futur le passage au sata III sera innévitable et l'augmentation du bus de la ddr aussi

donc il sera peut etre depassé :mais encore utilisable

(comme les disques durs en pata)