Switching!

Jigsaw

Membre confirmé
11 Avril 2006
61
8
Bruxelles
Yooooooooooooooooooooooop,

Alors, je suis nouveau sur le forum :p donc bonjour à tous!

Alors j'explique le switch, en septembre prochain je prend (si tout se passe bien) la route de l'université! Je suis donc à la recherche d'un portable...Je suis un ultilisateur de Windaube depuis 8 ans deja, non pas parce-que je l'aime mais parce-que je suis un joueur pur et dur des jeux PC!

Donc il me faudrait un portable pour surfer sur le net, faire de la bureautique, Excel, ecouter de la musique et voir quelque films,...Marre des plantages, des virus en masse,...Le monde du Mac est totalement inconnu pour moi donc j'exclu le Powermac pro, simplement le prix me refroidi déja. Donc je matte les ibook G4; petit, jolie, et pas si nul que ca :p Je suis pas un graphiste comme pas mal de monde sous Mac, je suit des études de fiscalité et de comptabilité (hein? sa interesse personne?) Donc les programmes comme photoshop ne sont pas primordial meme si sa peut servir un jour.

J'ai le temps jusqu'en septembre donc j'ai le temps de choisir mais je voudrais une petite idée de quoi prendre, j'ai entendu parler d'une revision des ibook G4(?) un bon point pour moi si c'est le cas. Les powerbook ont l'air pas mal, prix limite abordable.

La puissance m'importe peu, je ne veut pas un portable pour jouer à des jeux, j'ai un PC milieu de gamme qui tien la route. Peut-etre dans l'avenir je lacherait le PC pour le Mac au complet, qui sais. Je veut surtout un avis sur le ibook G4 et pourquoi pas le powerbook, sont ils depassés d'ici deux ans? C'est comme un pc: 3 ans et poubelle?

Niveau resolution 12" sa fait petit non? Dois-je me tourner vers un 14"?

Voila, merci @++++:rateau:

Jigsaw a dit:
Yooooooooooooooooooooooop,

Alors, je suis nouveau sur le forum :p donc bonjour à tous!

Alors j'explique le switch, en septembre prochain je prend (si tout se passe bien) la route de l'université! Je suis donc à la recherche d'un portable...Je suis un ultilisateur de Windaube depuis 8 ans deja, non pas parce-que je l'aime mais parce-que je suis un joueur pur et dur des jeux PC!

Donc il me faudrait un portable pour surfer sur le net, faire de la bureautique, Excel, ecouter de la musique et voir quelque films,...Marre des plantages, des virus en masse,...Le monde du Mac est totalement inconnu pour moi donc j'exclu le Powermac pro, simplement le prix me refroidi déja. Donc je matte les ibook G4; petit, jolie, et pas si nul que ca :p Je suis pas un graphiste comme pas mal de monde sous Mac, je suit des études de fiscalité et de comptabilité (hein? sa interesse personne?) Donc les programmes comme photoshop ne sont pas primordial meme si sa peut servir un jour.

J'ai le temps jusqu'en septembre donc j'ai le temps de choisir mais je voudrais une petite idée de quoi prendre, j'ai entendu parler d'une revision des ibook G4(?) un bon point pour moi si c'est le cas. Les powerbook ont l'air pas mal, prix limite abordable.

La puissance m'importe peu, je ne veut pas un portable pour jouer à des jeux, j'ai un PC milieu de gamme qui tien la route. Peut-etre dans l'avenir je lacherait le PC pour le Mac au complet, qui sais. Je veut surtout un avis sur le ibook G4 et pourquoi pas le powerbook, sont ils depassés d'ici deux ans? C'est comme un pc: 3 ans et poubelle?

Niveau resolution 12" sa fait petit non? Dois-je me tourner vers un 14"?

Voila, merci @++++:rateau:
Salut & bienvenue...

t'as entendu parler des Mac Intel? t'as pas de télé? :D rooooh...
enfin bref... => http://www.apple.com/fr
& pour la rév' de l'iBook, si on croise tous les faits, on peut penser qu'elle sera faite en juin, IntelInside... enfin, septembre... tu peux attendre l'AppleExpo06', on sait jamais avec Steve...

ah... & avec un MacTel, tu pourras jeter ton PC ;) (dualboot win/OS X)

Uuuuuh! si j'ai une télé...:mad:

Mac Intel c'est le Mac à 2000 euro la..Power Mac? C'est hard niveau portefeuille :D ou le Mac mini?

Bonjour, :coucou:

Comme je ne veux pas me répéter au point de lasser je t'invites à lire ce post où chandler_jf et moi avons discuté de l'iBook (processeur PPC G4) et du MacBook Pro (processeur Intel, beaucoup plus cher).

Comme tu as jusqu'à septembre pour te décider, je pense que tu peux tranquillement attendre 2 ou 3 mois, pour voir ce que va proposer Apple comme remplaçant à l'iBook. Si la nouvelle génération te plais, tu achètes, si elle ne te plais pas, il restera très probablement des iBook à bas prix sur le refurb. Maintenant si tu veux craquer tout de suite, prends un iBook (avec les réserves émises dans le post cité plus haut).

Quoi qu'il en soit tu prendra du plaisir à utiliser un Mac. :D

A mon avis si tu peux mettre 500 euros dans office pour avoir excel tu as moyen de te payer le Mac Booc Pro :rolleyes:

Ouep, j'ai fait un tour sur le post, pas de probleme pour attendre meme si avec l'idée en tête c'est du sport de pas switcher immediatement :)

Je pense attendre de voir se qu'il y'a de nouveau dans les mois à venir, si rien ne m'interesse, je pourrait me tourner peut-etre vers un ibook.

Sinon vous savez si l'offre etudiant de l'Applestore est valable en Belgique?

Merci pour les replys ;)

iPantoufle a dit:
A mon avis si tu peux mettre 500 euros dans office pour avoir excel tu as moyen de te payer le Mac Booc Pro :rolleyes:
Si il prend l'offre MIPE, Office est inclu dans la boite :), même pas besoin d'être riche pour avoir un Appeul. :cool:

EDIT : j'avais pas vu pour la Belgique... je ne sais pas si il existe un équivalent de MIPE en Belgique ???
EDIT 2 : A priori pas d'équivalent MIPE mais Office est vendu 179 € pour les étudiants et l'iBook 12" est un peu moins cher :)

Arf! dommage pour l'offre etudiant..

L'ibook 12" se vend vers les 1000 euros je pense, c'est un bon prix mais 12" c'est pas petit? oO Va falloir que je passe à la fnac pour voir ca :cool:

Jigsaw a dit:
Arf! dommage pour l'offre etudiant..

L'ibook 12" se vend vers les 1000 euros je pense, c'est un bon prix mais 12" c'est pas petit? oO Va falloir que je passe à la fnac pour voir ca :cool:
rumeurs toujours, le futur iBook devrait posséder un écran 13" (wide donc)...

enfin bref... c'est toi qui voit, mais dis toi une chose: si tu investis beaucoup d'argent dans ton mac, faudrait pas qu'il soit dépasser 2 semaines après (ou même au moment de l'achat)... parce que quoi qu'on en dise, les PPC prennent un coup de vieux avec les Intels (surtout les G4)...

bonne réflexion... & bon courage :D

PS: après, OS X, c'est le même sur PPC ou Intel, mais bon, le portage sur PPC se fera de plus en plus rare...

Aie aie...toujours la meme chose qui revient comme dans le topic du lien en haut. Les G4 se font un coup de vieux...
Va falloir que j'attend ou que j'augmente le budget que je veut y consacrer dans l'avenir pour immediatement avoir du bon matos qui tien la route.

Hello,

si tu veux un mac à un prix d'étudiant suffit d'aller sur l'apple store Belge pour étudiant :rateau:

http://store.apple.com/Catalog/belfr/Images/routingpage.html

Click sur le lien ci-dessus, choisi l'option qui te conviens ensuite entre l'établissement scolaire et voila... Bienvenue sur Apple Store Belgium for Student :p

tu veras que les prix sont un peu moins cher (par rapport à l'offre public), mais quand même un peu plus cher que sur l appel store Français!!
Si tu es de liège ou Bxl tu peux aller voir chez Cami (revendeur Apple) tu pourras voir les différents models de portable ou Imac, PowerMac, ...

Prix de base pour un Ibook 14" >> 1288€ (prix étudiant) :up:

++

Jigsaw a dit:
Aie aie...toujours la meme chose qui revient comme dans le topic du lien en haut. Les G4 se font un coup de vieux...
Va falloir que j'attend ou que j'augmente le budget que je veut y consacrer dans l'avenir pour immediatement avoir du bon matos qui tien la route.

Oui mais comme tu n'es pas pressé, tu devrais pouvoir attendre la révision de l'iBook, qui va passer sous processeur INTEL. L'attente est de plus en plus courte, pour faire une lapalissade chère à ma région :)