switchs ou hubs éthernet ?

Morebany

Membre actif
20 Mai 2017
276
6
55
bonjour,

Mon but est de simplement multiplier le même et unique signal éthernet provenant de la box afin de le distribuer très équitablement sur chaque appareil.

Selon ce schéma,


1)je dois utiliser un switch ou un hub éthernet?

2)cet appareil :

fera-t-il l'affaire?
Doit-on tenir compte des caractéristiques de la bande passante pour qu'il n'y ait pas de perte?

2)cette disposition fonctionnera-t-elle sans perte de débit éthernet?


merci de votre aide
 
Dernière édition:
Bonjour

Mon but est de simplement multiplier le même et unique signal éthernet provenant de la box afin de le distribuer très équitablement sur chaque appareil.
Selon ce schéma,
En général le Switch 1 n'est pas necessaire, il y en a un intégré dans la Box

1)je dois utiliser un switch ou un hub éthernet?
Un Switch (les Hub sont obsolètes, moins performants et ne sont plus fabriqués)

2)cet appareil :
fera-t-il l'affaire?
Doit-on tenir compte des caractéristiques de la bande passante pour qu'il n'y ait pas de perte?
Tu n'as pas mis le bon lien

2)cette disposition fonctionnera-t-elle sans perte de débit éthernet?
Oui si tu choisis les Switch et les câbles adaptés à ta Box (et dans le doute des Switch Gigabit et du câble Cat 6)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
2) si ce lien fonctionne !
Maintenant oui ;)
Oui très bien comme switch gigabit, je préfère le 8 ports mais si tu es sûr de ne pas avoir besoin de plus celui-là est ok
 
Salut,

Oui, le TP-Link de ton schéma convient parfaitement.
Et comme l’a dit Ericse :coucou: , le switch 1 ne sert à rien.
Pas de pbs de bande passante sur un réseau local au Giga bps.
La notion de perte n'est pas liée au débit, mais comme l'a dit Eric, il vaut mieux des câbles de catégorie 6.

Je ne suis pas sûr qu’on trouve encore des hubs aujourd’hui.
Sur le BonCoin, peut-être... o_O

Sur les hubs, par exemple un hub à 8 ports, quand une machine causait avec une autre machine, les équipements derrière les 6 autres ports recevaient également ces flux qui ne leur étaient pas destinés, et détruisaient ces trames ethernet car l’adresse mac destination ne correspondait pas à la leur.
Les ports d’un switch (de niveau 2) se « souviennent » des adresses mac des équipements qui sont raccordés, et constituent des tables d’adresses mac. Il met « en relation » uniquement les ports concernés.
Seules les trames ethernet dites de broadcast (à tout le monde) sont diffusées sur tous les ports.
Mais bon, c'est de la philo, tt l'monde s'en fout. ;)
 
Dernière édition:
je cherche un switch éthernet de ce genre avec interrupteurs
(ma box a 2 ports éthernet: 1gb+2,5 gb; en branchant les 2 sur le switch avec interrupteurs,je souhaite pouvoir basculer entre les 2 débits donc en devant fermer 1 port et ouvrir un autre port)
lien?
 
ma box a 2 ports éthernet: 1gb+2,5 gb; en branchant les 2 sur le switch
Bonsoir,
Si tu fais ça il y aura une boucle et le réseau va planter.

je souhaite pouvoir basculer entre les 2 débits donc en devant fermer 1 port et ouvrir un autre port)
Ce n'est pas "vraiment" possible (avec des switch manageable on peut déconnecter un port mais ce n'est pas fait pour cette usage).

je souhaite pouvoir basculer entre les 2 débits
Quelle est l'intérêt? si le switch est gigabit, tu ne pourras pas dépasser le gigabit même sur le port multi-gigabit 2.5Gbit/s.
Et même si tu as un switch manageable qui permet l'agrégation de liens, la box ne le supporte probablement pas cette fonction.

Si tu souhaites profiter du 2.5Gbit/s c'est d'utiliser un switch multi-gigabit (Avec au moins un port 2.5, 5 ou 10Gbit/s), qui te permettra de répartir les 2.5Gbit/s sur les différents périphériques connectés en ethernet. Par contre c'est "très" cher même pour un simple switch non manageable.

Ou alors 2 switch "basique" Gigabit, 1 brancher sur le port Gigabit de la box et un autre brancher sur le port 2.5Gbit/s. Et tu repartis manuellement les différentes machines.

Free Pop? Si oui elle a 3 ports ethernet 2 Gigabit et 1 de 2.5Gbit/s
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Polo35230
je cherche un switch éthernet de ce genre avec interrupteurs
(ma box a 2 ports éthernet: 1gb+2,5 gb; en branchant les 2 sur le switch avec interrupteurs,je souhaite pouvoir basculer entre les 2 débits donc en devant fermer 1 port et ouvrir un autre port)
lien?
Quel est l'intérêt de réduire ton débit par moment ? Si tu peux avoir 2,5 Gb reste tout le temps en 2,5 Gb !