Swither ( de Linux a Mac OS X ) - Aspect vidéo de la question.

chatalorss

Membre confirmé
5 Septembre 2006
15
0
45
Bonjour a tous.
Je cherche avant tous a savoir si je peux trouver des équivalents a mes logiciels Linux sous Mac OS X

J' utilise Linux a tous point de vue

J' ai vu La logithèque d'un switcheur... de golf

Mais , il se trouve que certains logiciel ne sont pas mentionné:

Copier un DVD9 sur un DVD5 (exemple: compresser un DVD 7Go sur 4.3Go en enlevant les Bonus , les autres langues.... )

Est ce facile a installer Libdvdcss sous Mac OS X ?

Extraire les video d' un camescope par un cable FireWire ( IEEE 1394 ) au format brut .dv puis les encoder dans le format de mon choix ( VCD pour que ça soit lisible sur n' importe quel lecteur DVD de salon )

Je pense avoir fait le tour des logiciels qui manque a la liste de Golf.....

Si vous avez des liens avec capture d' écran ....Merci

Bonjour Chatalorss,

Compresser un DVD 9Go en DVD 4.5Go est une tâche que Toast 7 ou DVD2OneX font très bien. C'est mêmel'unique objet du second.

Concernant Libdvdcss, ce paquet a été porté sous Fink, un projet Open Source qui a pour vocation de porter sur Mac OS de très nombreux paquets originaires du libre, surtout de Linux, notamment grâce à la présence de X11 dans Mac OS.

D'ailleurs, si tu souhaites switcher depuis Linux, je ne saurais trop de conseiller de découvrir les innombrables possibilités de cet excellent projet. Voir la liste des portages pour avoir une idée.

Concernant l'import DV, si c'est un Mac neuf que tu envisages, c'est tout simple : il sera livré avec iLife, dont iMovie et iDVD font partie. C'est simple, efficace et permet de faire des DVD superbes (ou VCD, si tu préfères).

Pour un encodage dans le format de ton choix, tu peux t'orienter vers FFMpegX, un dérivé avec un look Aqua du ffmpeg de Linux, qui est devenu très simple d'utilisation tout en étant puissant (je m'en sert pour encoder des mini vidéos pour mon téléphone portable), ou alors DVision qui en est dérivé mais propose aussi ses spécificités.

Oh, le beau sujet ... Pour le forum "Vidéo" ... :siffle:

Merci, pour les liens.....

Dommage que ce genre de soft soit payant.....moi qui avais perdu l' habitude de payer des soft sous Linux :rolleyes:

Donc, pour libdvdcss il me suffit de faire comme sous Linux

http://www.videolan.org/doc/vls-user-guide/fr/ch02.html

En fait, ce serait plutôt comme sur un Linux moderne qui gère tout tout seul.

1. Tu installes Fink une bonne fois pour toute
  2. Tu tapes "fink install libdvdcss" et tu laisses faire.
et c'est tout.

Pour les graveurs compresseurs gratuits, peut-être qu'en chechant un peu, tu devrais trouver ton bonheur, il n'y a pas de raison. Les logiciels de gravure gratuits sont nombreux sur Mac OS X.