Sympa cette beta !

Statut
Ce sujet est fermé.

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
821
9-3
mais la finale, elle sort quand ?
les dernières rumeurs parlaient d'une 7B1xx.... et ce ne serait pas du luxe.
entre les plantages réguliers du finder, les dialogues qu'on ne peut pas valider, le contenu des dossiers qui s'intervertissent en mode colonne (et oui !), la gestion plutôt catastrophique des réseaux afp, je suis un peu dépité
frown.gif

je précise que j'ai rencontré des problèmes sur 4 machines différentes, et une seule a n'a pas eu le droit à la clean install.
a part ça, c'est pas mal
wink.gif

Balooners a dit:
Tu m'encourages pas à l'acheter là....
confused.gif

mais si
wink.gif

panther va vite murir.
je crois qu'a la sortie de jaguar, on avait eu le droit à une update dans la semaine suivante.
enfin, si un dev voulait bien oublier quelques secondes sa nda et nous rassurer sur les versions suivantes, ce serait sympa
smile.gif

la preuve que c'est une beta... à chaque fois qu'une appli quitte, il est proposé d'envoyer le rapport à apple !
laugh.gif

Mois ce qui m'épate c'est qu'ils fassent autant de trucs géniaux et qu'ils continuent à caler sur des trucs qui semblent de base.

Un exemple, j'ose plus toucher aux options de présentation tant l'alignement sur la grille (pour ne parler que de lui) me fait des trucs bizarre...
ooo.gif

Bon d'accord j'étais toujours en grille sérrée sous OS 9, mais justement, en 3 ans, pouvait pas le faire pour OS X aussi
tongue.gif

Jusqu'à présent tout roule de mon côté (clean install vendredi soir), pas un seul plantage ni d'applis qui quittent, pas de bugs d'affichage, seul mail a posé problème en bouffant 100% des ressources système, j'ai lancé la commande periodic dans le shell et tt est rentré dans l'ordre.
Applis utilisees : mail, thoth, mozilla 1.5, firebird 0.7, safari 1.1, transmit, snak, ichat, itunes, acrobat 6, photoshop 7, imageready 7, dreamweaver, flash et firework mx 2004, BBEdit 7, Toast 5.2, stuffit deluxe 8.0.1 et encore qlqs autres. Dans les jeux : warcraft frozen throne, quake3 et wolfenstein, tout roule aussi.
Exposé commence à ralentir au delà de 20 fenêtres affichées, est ce la quantité de ram de la carte graphique qui joue ?
Enfin bon, très très satisfait jusqu'à présent. Jaguar était autrement buggé à sa sortie.
Bref pour moi c'est tout sauf une béta.
A+
wink.gif

Cricri a dit:
Mois ce qui m'épate c'est qu'ils fassent autant de trucs géniaux et qu'ils continuent à caler sur des trucs qui semblent de base.

Un exemple, j'ose plus toucher aux options de présentation tant l'alignement sur la grille (pour ne parler que de lui) me fait des trucs bizarre...
ooo.gif

Bon d'accord j'étais toujours en grille sérrée sous OS 9, mais justement, en 3 ans, pouvait pas le faire pour OS X aussi
tongue.gif

euh c'est quoi ton problème, ça marche nikel les grilles
tongue.gif

Les grilles marchent effectivement mais les espaces entre icônes sont trop larges à moins que je ne sache pas faire
confused.gif

C'est bizarre je n'ai pas rencontré tous ces défaults même si je ne m'en suis pas encore beaucoup servi et que je n'ai que 2 macs. mais parce que c'est ficelle qui le dit, je te crois.

moi je suis un peu sceptique sur la version payante de ce panther qui n'apporte rien d'exceptionnel : çà n'a rien à voir avec un nouveau modèle de voiture.
`
Un peu comme d'habitude c'est une MAJ qu'on "oublie" dés le lendemain ... et dans 15 mois on recommencera avec un nouveau fauve et une autre couleur de boîte
confused.gif

Chez moi le problème de la grille fait que les icones de mes disques à droite sont a 2 cm du bord de l'écran (c'est assez bizarre) et j'ai le meme problème sur un écrande portable.

La grille est, semble-t-il, curieusement réglée

Bunk a dit:
Chez moi le problème de la grille fait que les icones de mes disques à droite sont a 2 cm du bord de l'écran (c'est assez bizarre) et j'ai le meme problème sur un écrande portable.

La grille est, semble-t-il, curieusement réglée

Chez moi ils sont un peu plus à gauche que sous Jaguar, mais pas 2 cm tout de même.

grille.jpg

ficelle a dit:
mais la finale, elle sort quand ?
les dernières rumeurs parlaient d'une 7B1xx.... et ce ne serait pas du luxe.
entre les plantages réguliers du finder, les dialogues qu'on ne peut pas valider, le contenu des dossiers qui s'intervertissent en mode colonne (et oui !), la gestion plutôt catastrophique des réseaux afp, je suis un peu dépité
frown.gif

je précise que j'ai rencontré des problèmes sur 4 machines différentes, et une seule a n'a pas eu le droit à la clean install.
a part ça, c'est pas mal
wink.gif

T'as installé sur une partition toute neuve ? Ou tu as mis à jour ?

Parce que chez moi installation sur 4 Macs et je n'ai aucun problème sur 3 des 4 macs sauf 1.

Sur celui qui a des problèmes j'avais demandé à garder le dossier utilisateur et les applications.

plus sérieusement, j'attends également avec une impatience certaine une petite Màj car je trouve Panther plus plantogène que Jaguar (y compris la 10.2 -build 6C115, si je me souviens bien-).

Les applis qui posent problèmes chez moi (QI élevé
laugh.gif
c-à-d beaucoup de Quitté Inop') :
Safari
FinalCutPro 4
Finder (depuis hier, j'arrive pas à éjecter l'image disque d'OpenOffice
confused.gif
)
Toast 6
Eye TV 1.3.1
...

Vivement 10.3.1 !

Pour ma part je n'ai pas rencontré de problèmes avec Safari 1.1, Toast 6 et EyeTV 1.3.1.
confused.gif

WebOliver a dit:
Pour ma part je n'ai pas rencontré de problèmes avec Safari 1.1, Toast 6 et EyeTV 1.3.1.
confused.gif

Safari : à peu près 2 QI par jour
EyeTV : i QI, une absence de son (l'image était là), un "saccadement" des images (hier : pendant Urgences !!! Arghh !! Le problème s'est réglé en relancant l'appli)
Toast 6 : en gravant sur deux DVD-RW, une fois, il refusait d'éjecter le DVD qui était gravé (redémarrage obligatoire), une autre fois, l'appli restait figé en fin de gravure.

Bref, rien de bien grave, mais tout de même des petits bugs agaçants.

Statut
Ce sujet est fermé.