Sympa cette beta !

Statut
Ce sujet est fermé.
je n'ai pas de doute sur le fait que panther sera bientôt le meilleur système qu'on ait eu l'occasion d'utiliser sur mac.. mais peut être auraient ils du pousser encore un peu la phase de beta-test. de toute façon, la 7b85 est une vieille version
tongue.gif

il me semble que même avant qu'on sache que c'était la version retenue comme GM, d'autres build étaient deja en circulation pour les dev !
a+

Coldfingers a dit:
... il me paraît impossible qu'Apple puisse prévoir tout ce qui peut arriver sur toutes les configs !

Avec un raisonnement pareil, on serait tenté de dire qu'il faut que la PDM d'Apple diminue encore plus.

ficelle a dit:
mais la finale, elle sort quand ?
les dernières rumeurs parlaient d'une 7B1xx.... et ce ne serait pas du luxe.
entre les plantages réguliers du finder, les dialogues qu'on ne peut pas valider, le contenu des dossiers qui s'intervertissent en mode colonne (et oui !), la gestion plutôt catastrophique des réseaux afp, je suis un peu dépité
frown.gif

je précise que j'ai rencontré des problèmes sur 4 machines différentes, et une seule a n'a pas eu le droit à la clean install.
a part ça, c'est pas mal
wink.gif

Il y a le collègue (de travail) qui l'a installé sur un imac (la lampe 15") en 700 Mhz, le X10.3 bof.... les fenêtres avaient un cadre minimum, çà c'est élargi; les menus ont pris un coup de gris triste avec les fenêtres, et la vitesse, çà décoiffe pas... Il y a pleins de trucs qui ne servent pas à grand chose au commun des mortels. Et la connexion éthernet a perdu sa recherche automatique : faut rentrer l'adesse IP... (faut dire qu'auparavant on pouvait en trouver des dizaines... en double)
Cà fait un peut penser à un "donnez 150 euros", que je vous remet le même ! Apparemment, peut-être ! A moins d'avoir un super G5 peut-être ?

C'était la pensée de l'utilisateur de base !

Je reste en 10.2.8....jusqu'à...

lp
wink.gif

peyret a dit:
les fenêtres avaient un cadre minimum, çà c'est élargi; les menus ont pris un coup de gris triste avec les fenêtres, et la vitesse, çà décoiffe pas... Il y a pleins de trucs qui ne servent pas à grand chose au commun des mortels.

je peux t'assurer qu'apres 6 jours sur panther, ce serait difficile de revenir en arriere. il y a des soucis, des trucs qui manquent encore d'optimisation, mais on gagne enormement en ergonomie.

ficelle a dit:
mais la finale, elle sort quand ?
les dernières rumeurs parlaient d'une 7B1xx.... et ce ne serait pas du luxe.
entre les plantages réguliers du finder, les dialogues qu'on ne peut pas valider, le contenu des dossiers qui s'intervertissent en mode colonne (et oui !), la gestion plutôt catastrophique des réseaux afp, je suis un peu dépité
frown.gif

je précise que j'ai rencontré des problèmes sur 4 machines différentes, et une seule a n'a pas eu le droit à la clean install.
a part ça, c'est pas mal
wink.gif

donc si je résume et vu le nombre de personne qui se plaigne, je me pose LA question.... avec tous ses gens qui nous présente les différentes béta de panthere depuis un certain temps avant ça sorti, vu tout se qu'on a pu lire.... ET BEn QU'EST CE QUI ONT FOUTU SES BETA TESTEUR!!! une version de test CA SE TEST!!!!! puisqu'il y'a temps de problème COMMENT CE FAIT IL QUE PERSONNE N'EN EST PARLE AVANT.... c'est lamentable....

alors arreté de casser du sucre sur le dos d'apple et engueuler les "BETA" testeur....

ps: pour l'instant panthere sur mon G4 tout neuf.... avec plein de jeux (une bonne vingtaine) et ben CA MARCHE....
crazy.gif

ficelle a dit:
un autre....
j'ai vidé la corbeille en mode securisé (pour voir), elle contenait une archive dmg de 2 go.... et ça tourne depuis 20 mn !
c'est normal ?!
laugh.gif

la sécurité c'est toujours plus long... t'es comique toi... à ton avis combien faut de temps pour accéder au coffre de la banque de france.... autant qu'a la poste de PISSELAGNOUL....
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif
crazy.gif

ficelle a dit:
il me semble que même avant qu'on sache que c'était la version retenue comme GM, d'autres build étaient deja en circulation pour les dev !

Le développement d'un OS ne s'arrête jamais, même les nouvelles versions comme 7B85 ne sont qu'une étape.

Benji a dit:
c est confirme pour tous les alu15 cette histoire de cache l2 non active ?
ooo.gif

Non ça ne semble pas toucher toutes les machines. Voir sur MacBidouille.

MiniMe a dit:
Le développement d'un OS ne s'arrête jamais, même les nouvelles versions comme 7B85 ne sont qu'une étape.

je sais bien, et c'est pour ça que ce serait intéressant de passer à la suite... elle a combien de temps cette B85 ?
un bon mois et demi ?
ça a du bosser depuis
wink.gif

MacRumors a publié une rumeur sur la build 7B85 dès le 29 septembre. Ça fait un mois, mine de rien. La date semble plausible car ThinkSecret a parlé de 7B73 le 21 septembre, en précisant qu'elle a été distribué le samedi précédent. Et il en est également question dans le thread sur les versions préliminaires de Panther sur ArsTechnica, où quelqu'un prétend avoir installé 7B85 le 3 octobre, après qu'elle ait été déclarée Gold Master. Et finalement la commande "uname -a" dans le Terminal permet d'identifier le système, et donne la date de naissance de Panther 7B85 à la seconde près :
laugh.gif

Darwin my-Computer.local 7.0.0 Darwin Kernel Version 7.0.0: Wed Sep 24 15:48:39 PDT 2003; root:xnu/xnu-517.obj~1/RELEASE_PPC Power Macintosh powerpc

Question bête intruse dans ce fil :
où est passé l'utilitaire "clavier" ?
Impossible de le trouver...
En tout cas, il n'est plus dans le dossier utilitaire au nombre de 25.

confused.gif

ah oui, tiens... envollé !
ooo.gif

c'est l'inconvenient des versions beta, il manque parfois des trucs
wink.gif

Moi je viens de l'installer... je vois pas de différence de vitesse, enfin si peu, par contre je vois que les polices blanches sur fond bleu bavent (dans MacG par exemple)... le lissage est bizarre en général, un peu flou... le contraste est moins bon aussi (j'ai plus qu'a créer un profil) et surtout, les icônes sur le bureau de mes différents DD sont classés dans un ordre débile. Sur jaguar, c'était logique, le DD principale et puis le reste qui suit... mais là c'est n'importe quoi et je peux pas mettre dans l'ordre que je veux.

Ca fait une heure, j'ai déjà les yeux explosés... ça promet.

Voilà pour l'impression à chaud... sinon exposé c'est pas mal...

jaipatoukompri a dit:
Moi je viens de l'installer... je vois pas de différence de vitesse, enfin si peu, par contre je vois que les polices blanches sur fond bleu bavent (dans MacG par exemple)... le lissage est bizarre en général, un peu flou... le contraste est moins bon aussi (j'ai plus qu'a créer un profil) et surtout, les icônes sur le bureau de mes différents DD sont classés dans un ordre débile. Sur jaguar, c'était logique, le DD principale et puis le reste qui suit... mais là c'est n'importe quoi et je peux pas mettre dans l'ordre que je veux.

Ca fait une heure, j'ai déjà les yeux explosés... ça promet.

Voilà pour l'impression à chaud... sinon exposé c'est pas mal...

pfff, quel rabajoie, ce mec!!!
tongue.gif

Nan mais sinon... je commence à y voir un peu plus clair et je suis agréablement surpris par la vitesse de défilement à l'intérieur des fenêtres... on pourrait pas faire plus rapide.

Sinon aussi, le pb que j'avais sous jaguar est en partie résolu.
Quand je sélectionne une centaine de fichiers et que je veux faire "ouvrir avec" et bah c'est bien plus rapide qu'avant... tjs un peu lent mais mieux
smile.gif
smile.gif

jaipatoukompri a dit:
Quand je sélectionne une centaine de fichiers et que je veux faire "ouvrir avec" et bah c'est bien plus rapide qu'avant... tjs un peu lent mais mieux
smile.gif
smile.gif

je t'avais prevenu
wink.gif

Je suis désolé mais c'est n'importe quoi sérieux !!!!!
mad.gif
mad.gif

J'ai un dossierr qui contient 457 éléments (ouahhhh comme c'est incroyable) et certains avaient gardés la couleur des familles qu'ils avaient sous OS9... je les sélectionne donc tous et je fais un "crt+clic" pour définir "aucune" pour ce qui concerne les familles, et là j'attends bien 30 sec avant d'avoir cette putain de fenêtre !
mad.gif

Franchement c'est dla balle panther, mais faut pas bosser avec ts les jours sinon tu pètes un cable.
blush.gif

Statut
Ce sujet est fermé.