symptome de batterie morte?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Djinn
  • Date de début Date de début

Djinn

Membre actif
16 Juillet 2002
191
0
53
bonjour a tous,
je voudrais avoir votre avis sur une panne recurente avec mon ibook 600 agé de 2 ans:
avant quand je branchais mon chargeur et que ma batterie arrivait a 100% de charge il ne falllait pas 10 minutes pour que mon ibook s'eteigne
maintenant des que j'insere la fiche de chargeur mon ibook s'eteind de suite.

ma batterie m'alerte d'un manque de charge des 25% de charge restant au lieu de 8% en general.

voila... alors docteur..
elle est dead ma batterie???
sick.gif

Salut,
en effet, il est probable qu'elle soit morte !
Désolé...
Ca ne m'étonne que peu. J'ai eu exactement la même situation avec un iBook G3 500 et la performance de la batterie au bout de deux ans était devenu très minime. Ses funérailles furent...

A+
frown.gif

merci de ton avis fausto,
tu confirmes ce que je pensais, je suis passe sur apple store cette apres midi..et ya plus qu'a attendre maintenant
out.gif

a+!

c'est possible en effet mais ayant eu le même coup avec un Ti, j'ai solutionné mon pb en réinitialisant l'unité de gestion de l'énergie.

Voir cette page sur le site d'apple.

C'est effectivement très interressant et à essayer immédiatement. Dommage que je ne l'ai pas su avant...
sick.gif

roro, j'ai pas très bien compris ton bouton ??
ou il se trouve sur un power book G4 4OO?
a quoi il sert?
et comment l'utiliser?
merci d'avance pour mon faible cerceau

c'est un pb G4/667 DVI. La précision est importante car le bouton n'est pas au même endroit. Tout est expliqué pour chaque PB, photos à l'appui, dans le lien que j'ai donné ci-dessus.

bon ben c'est pas la batterie.....
sick.gif

ya un post tres interessant
en ce qui concerne les adaptateurs.

j'ai tente entre temps la reinitialisation de la gestion d'energie mais aucun changement
out.gif