Synchro à sens unique entre iPhone et iCal

C'est un bug de iCal Leopard, pas de l'iPhone. Il est relativement connu sur les sites d'Apple. En ce qui me concenrne, voici ce que j'ai fait pour régler le problème :

- Exportation de tous mes calendriers sur le bureau
- Fermeture de iCal
- Suppression de tout ce qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Cal
- Ouverture de iSync, Préférences, cliquer sur "Réinitialiser l'historique de synchronisation"
- Ouverture de iCal
- Importation des calendriers depuis le bureau

Puis tu branches ton iPhone et tu le synchronises. Ca devrait fonctionner.

Espérons que Apple corrige ce bug rapidement.

Après pas mal de recherche, j'ai cru trouver la solution, et ben non. Chez moi X5.4 et iPhone3G la synchro des calendriers est à sens unique !! je ne peut toujours pas récupérer dans iCal ce que j'ai saisi dans l'iPhone. C'est vraiment CH... !!!
Ca fait des années que ça marche dans iSync mais plus maintenant. C'est nul, c'est le B.A - BA du smartphone : LA SYNCHRO
 
Pour le coup des couleurs j'ai une astuce !

Premierement on se trouve avec nos calendriers synchronisés entre ipod / iphone et ical avec des couleurs qui diffèrent.

On crée un tas de nouveaux calendriers on synchronise.

On se retrouve donc avec plein de calendriers sur le touch on choisi la couleur qui nous convient.

On retourne sous ical on selectionne le calendrier que l'on veux changer de couleur et on le change de calendrier, on supprime l'ancien et on remet au nouveau calendrier le nom qui va bien. On supprime les autres calendriers qui n'ont pas servi.

On synchronise et hop on a de belles couleurs choisies.. !
 
C'est un bug de iCal Leopard, pas de l'iPhone. Il est relativement connu sur les sites d'Apple. En ce qui me concenrne, voici ce que j'ai fait pour régler le problème :

- Exportation de tous mes calendriers sur le bureau
- Fermeture de iCal
- Suppression de tout ce qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Cal
- Ouverture de iSync, Préférences, cliquer sur "Réinitialiser l'historique de synchronisation"
- Ouverture de iCal
- Importation des calendriers depuis le bureau

Puis tu branches ton iPhone et tu le synchronises. Ca devrait fonctionner.

Espérons que Apple corrige ce bug rapidement.

Ta manip m'intéresse, mais je n'ai pas de répertoire ical dans application support

que dois je faire ? merci
 
Moi, je suis sur Tiger et la semaine dernière j'ai raté trois rendez-vous qui ne se trouvait ni dans mon iphone ni sur mon ordi (ical) pourtant j'étais sure de les avoir noté sur mon iphone. Alors, aujourd'hui, je teste : je mets un rv bidon pour demain sur mon iphone, je le connecte à mon mac et la synchronisation se lance : résultat : rv disparu de mon iphone et de mon ordi.

Est-ce que je tente votre manip proposée pour léopard ?
 
Ca a marché chez moi !!!
Merci pour l'info même si j'ai rien trouvé dans ~/Bibliothèque/Application Support/Cal.......
Enfin maintenant ma synchro remarche et PLUS JAMAIS je ne me servirais de mobileme qui m'a foutu le bazar comme pas possible !!!
Dommage parce que le principe me plaît bien....
 
Ta manip m'intéresse, mais je n'ai pas de répertoire ical dans application support

que dois je faire ? merci

Comment as tu réussi à trouver ce dossier ical FB78410 car je ne l'ai pas non plus dans le dossier application support...

Enfin, l'exportation de chaque calendrier ne fait que 20 à 30Ko sachant que j'utilise ce logiciel depuis 6 mois, est ce normal que les fichiers soient "si petits" ?

D'avance merci
 
C'est un bug de iCal Leopard, pas de l'iPhone. Il est relativement connu sur les sites d'Apple. En ce qui me concenrne, voici ce que j'ai fait pour régler le problème :

- Exportation de tous mes calendriers sur le bureau
- Fermeture de iCal
- Suppression de tout ce qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Cal
- Ouverture de iSync, Préférences, cliquer sur "Réinitialiser l'historique de synchronisation"
- Ouverture de iCal
- Importation des calendriers depuis le bureau

Puis tu branches ton iPhone et tu le synchronises. Ca devrait fonctionner.

Espérons que Apple corrige ce bug rapidement.

Merci Bluheim... un problème de résolu lors de mon passage sur Snow Léo... encore un petit soucis de "permissions" et ça sera impec.
Pour info, sous SnowLéo, le dit dossier "~/Bibliothèque/Application Support/iCal" se trouve maintenant dans "~/Bibliothèque/Calendars", voilà si ça peut servir...
Encore merci.
 
- Suppression de tout ce qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Cal

Hello!

J'ai le même problème avec mon iphone. Je peux aisément faire cette manip mais j'un un problème : lorsque je vais dans /Bibliothèque/Application Support/ je ne vois pas un seul dossier appelé Cal.
Y a-t-il un autre moyen?
 
Merci Bluheim... un problème de résolu lors de mon passage sur Snow Léo... encore un petit soucis de "permissions" et ça sera impec.
Pour info, sous SnowLéo, le dit dossier "~/Bibliothèque/Application Support/iCal" se trouve maintenant dans "~/Bibliothèque/Calendars", voilà si ça peut servir...
Encore merci.

En effet et sur leopard aussi; les fichiers se trouvent sur Calendars. Ceci dit, j'ai fait toute la manip et il n'y a rien a faire la synchro ne se passe que dans un sens: de mac à l'iphone 4 mais pas l'inverse. Comme le temps a passé depuis les précédentes discussions, si quelqu'un a une nouvelle formule magique, ce serait le pied .:up: