iPhone 6 Synchro de mon iPhone avec un nouveau mac?

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Je viens de passer d'un macbook late 2007 sous OS.10.7 à un macbook air early 2015 sous OS 10.11.4. Cool.
Cependant l'assistant migration ne fonctionne pas entre ces deux OS...
Donc comment faire pour que mon iPhone dépende de mon nouveau Macbook air et non plus de mon vieux Macbook, le tout sans rien effacer de mon iPhone?!
Quels sont les fichiers du mac à transférer?
Je ne veux pas copier toute ma biblio iTunes, j'ai trop de musique pour le petit SSD du macbook air...
 
Tu branches ton iphone dessus via usb il sera reconnu par itunes.

Ensuite si tu veux messages appels de l'iphone sur le mac tu vas dans les réglages iphone
téléphone > sur d'autre appareils > activer macbook air
messages > activer imessages > transferts de sms > activer macbook air

Et pour tout ce qui est contacts etc tu passes par le cloud.
 
Merci, mais ce n'est pas du tout ça mon problème. ;-)
Je veux pouvoir synchroniser mon iPhone avec ce nouveau mac. Effectivement, l'iPhone monte dans iTunes, mais je ne peux pas synchroniser la musique, les photos etc...
 
tu appuie sur le bouton synchronisation dans itunes normalement ça devrait synchroniser
 
pas exactement... si je coche la case musique, j'ai ce message:

Voulez-vous vraiment supprimer la musique, les films, les séries TV, les livres et les sons existants de cet iPhone et le synchroniser avec cette bibliothèque iTunes ?

Et pareil pour photo.
Donc tout ça, je le sais. Je voulais juste savoir si il n'y a pas un moyen pour faire s'appairer mon iPhone avec ce nouveau mac.
 
Tu as eu se fier sur ton iPhone ?


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Et tu as bien appuyé sur se fier ? Je sais question bête mais c'est pour être sur


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Et bien ton iPhone est apparition au mac je pense et sinon tu fais sauvegarder l'iPhone


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Tu ne peut pas faire autrement... Ton iPhone ne peut être synchronisé qu'à un seul Mac....

La bonne façon de faire aurait été d'utiliser l'assistant de transfert pour passer de l'ancien Mac au nouveau... Cela aurait été transparent pour l'iPhone il me semble...
 
Tu ne peut pas faire autrement... Ton iPhone ne peut être synchronisé qu'à un seul Mac....

Heu... je crois que je sais. T'embêtes pas, je vais me démerder.

La bonne façon de faire aurait été d'utiliser l'assistant de transfert pour passer de l'ancien Mac au nouveau... Cela aurait été transparent pour l'iPhone il me semble...

Heu... Dans mon premier post j'explique pourquoi je ne l'ai pas fait...