Synchro des carnets d'adresse

moket07

Membre enregistré
5 Février 2012
3
0
47
Bonjour à tous,

Petite explication du pourquoi du comment :
Détenteur d'un iPhone 2G depuis très longtemps, j'ai profité d'un voyage sur Hong-Kong pour m'acheter ainsi qu'à ma femme 2 iPhones 3GS.
Avec l'aide d'un ami (pas si) doué en informatique, on manipule un peu mon Macbook et les iPhones pour faire les operations suivantes :
- Synchronisation de l'iPhone 2G avec le Macbook : le carnet d'adresse du Mac se remplit correctement, le groupe "Tous les contacts" contient effectivement tous les contacts de mon 2G.
- Etant amené à partager le Mac et la synchro avec l'iPhone 3GS de ma chere et tendre, je decide de creer un groupe "Maurice" dans le carnet d'adresse du Mac. Je copie les contacts du groupe "Tous les contacts" et les colle dans le groupe "Maurice" (Maurice, c'est mon prénom...).
- Je branche mon iPhone 3GS (vierge donc), vais dans les parametres d'iTunes et dans la categorie "Synchro des contacts", je coche uniquement le groupe "Maurice".
- Je lance la synchro et hop, ca marche, j'ai tous les contacts sur mon 3GS, nickel.
- Je me lance ensuite dans la synchro du 3GS de ma femme. Pour ce faire, je cree sur le Mac un groupe "Emilie" puis, quand je branche son iPhone, dans les reglages d'Itunes, je coche uniquement le groupe "Emilie". Ce faisant, je voulais que les contacts rentrés par ma femme sur son iPhone se retrouvent dans le groupe "Emilie" sur le Mac et qu'ainsi toute modification de son carnet d'adresse n'interfere pas avec le mien.
- Resultat de la synchro : rien dans le groupe "Emilie" sur le Mac mais ses contacts se retrouvent quand meme dans le groupe "Tous les contacts" du Mac.
- Un peu décu, je prends 5 contacts du groupe "Tous les contacts" et les copie à la main dans le groupe "Emilie".
- Resultat de la nouvelle synchro : sur son iPhone, ma femme a maintenant 2 groupes, le groupe "Tous les contacts" dans lequel elle a effectivement ses contacts (mais pas les miens...) et un groupe "Emilie" dans lequel elle a les 5 contacts copiés à la main sur le Mac...
- Voyant cela, je verifie sur mon iPhone et je constate que moi aussi, j'ai 2 groupes de contact, "Tous les contacts" et "Maurice".

Ce que je voudrais :
- que mon iPhone se synchronise avec le groupe "Maurice" de mon Mac et que sur mon telephone je n'ai pas le choix du groupe.
- Pareil pour le 3GS de ma femme, je voudrais qu'elle ne soit synchronisé qu'avec son groupe de contacts...

Je precise que je n'ai pas activer iCloud et que les deux iphones 3GS sont en 5.0.1.

Ai-je été assez clair ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance pour vos retours, bon dimanche ;)

Maurice
 
Bonjour,

Je pense comprendre ce que tu veux faire. Mais c'est d'après moi impossible. Tu auras toujours par défaut le groupe "tous les contacts" dans le carnet d'adresse de ton Iphone.

C'est un groupe créé par défaut dans le carnet d'adresses et on ne peut pas supprimer ce groupe.

Si j'ai bien compris, tu as créé sur ton Macbook un groupe "Emilie" pour ton épouse dans lequel il y a par exemple 10 contacts. Et bien à l'issue de la Synchro pour importer le groupe EMILIE dans le Iphone, elle aura deux groupes dans son iphone, le groupe "Tous les contacts" avec 10 contacts, et le Groupe "Emilie" avec 10 contacts également.
 
Il y a toujours des difficultés "intellectuelles" à comprendre les synchro mixées.
(Loin de moi d'ironiser !)
Ton épouse, avait déjà des contacts sur son iphone et comme elle n'avait pas saisi le groupe "Emilie" il est normal qu'à la synchro ses contacts se synchronisent dans "tous les contacts" du MB (Même si avant cette synchro tu as entré ce groupe sur le MB: En effet, la synchro n'a aucune raison d'aller positionner les contacts de l'iphone de ton épouse dans ce groupe créé sur le MB)
D'autre part "Tous les contacts" est un groupe par défaut qui existera toujours et qui regroupera l'ensemble des contacts présents sur le MB et la synchro les reportera sur tes différents iphones.
Maintenant: Quel est l'inconvénient à ce que l'ensemble des contacts soit sur chaque iphone si chacun de vous peut avec un groupe adéquat isoler ses propres contacts ?

;)
 
Lorsqu'on partage un mac, le mieux est encore de créer des sessions distinctes, ainsi, le mac se comporte comme si chacun avait le sien. Pas de mélange sauf si on le souhaite explicitement.
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses ! C'est toujours agréable d'arriver sur un nouveau forum et d’être aussi bien reçu.
Concernant mon cas, je me rends finalement compte que je n'ai pas fait le boulet et que tout ceci est donc normal. Je vais donc me plonger dans le multisession pour voir si ce n'est pas effectivement la meilleure solution.
Encore merci à tous et à bientôt sur le forum ! ;)
 
Salut je partage 4 iDevices sur un seul et même Mac avec une seule session et chacun a ses propres contacts … tu doit reprendre a zéro tes opérations , et crée avant les groupes dans le carnet d’adresse .. ensuite tu fait tes syncro et le ménage pur les doublons et contacts de Mr et Mme Séparé et le tour et joué ..


voili voilou