Synchro en LAN

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 072
58
Ca fait des années que je me sers de Dropbox pour synchroniser 2 macs en LAN, sans problème.
La synchro concerne une BDD pro, le carnet d'adresses mac, Textexpander, les onglets de Safari.

Question est sans doute bébête, mais je me lance, sans crainte du ridicule :
Est-il possible de faire cette même synchro mais en local, sans passer par le web et Dropbox ?

Merci de me faire profiter de vos éblouissantes lumières.
 
Je relancer ce topic.

Pour clarifier les choses :

Nous bossons sur 2 macs, en réseau éthernet, sur une grosse base de données. La synchronisation se fait en temps réel (sans utilisation d'un serveur).
Toutes les modifications apportées sur les données de l'un des 2 macs, déclenche séquentiellement l'écriture automatique de fichiers d'export dans un dossier de dépôt partagé.
L'autre mac lit, importe/exporte, et détruit ces fichiers importés.
Comme je le disais plus haut, je passe par Dropbox pour faire cette synchro. Cela fonctionne parfaitement.
Comme c'est un peu illogique :siffle:, je cherche à faire cette même opération en passant par le réseau. Je n'ai pas réussi.

Est-ce possible. (lecture, écriture, suppression dans les 2 sens et sans mot de passe à chaque export) ?

Je précise que le partage de fichiers et ARD fonctionnent correctement dans les 2 sens.

Merci d'avance pour votre aide.