synchro mac os X avec nokia 6300

tiin

Membre confirmé
20 Octobre 2006
52
1
www.myspace.com
bon, je ne sais pas trop où mettre ce post donc je le met içi ^^

voilà j'aimerais savoir si il est possible de synchroniser mon macbook avec mon nokia 6300 et vice versa, afin d'avoir une sauvegarde de mes contact telephone et de synchroniser mes contact mail et mon agenda...
merci d'avance!
:)

On va plutôt te rediriger vers "Informatique nomade"…
 
Je me pose la même question alors si quelqu'un pouvait nous aider. Sur le site Nokia il est précisé que ce téléphone supporte le AAC et H264 ; ça semble compatible mac tout ça ?:rateau:
 
Tiens nous au courant si ça fonctionne (ça m'intéresse). :)
 
Je me suis acheté cet après-midi le Nokia 6300 et je confirme qu'il est compatible iSync grâce à la manip décrite sur cette page.
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Je me suis acheté cet après-midi le Nokia 6300 et je confirme qu'il est compatible iSync grâce à la manip décrite sur cette page.

Moi de même, mais j'ai pas vraiment réalisé la manipulation décrite dans le tuto car en faisant copier-coller ça ne s'écrivait pas en dessous comme cela était expliqué.

Alors j'ai chercher Nokia 6280 dans la liste et j'ai remplacé toutes les occurences 6280 par 6300 dans les différentes arborescences.

Et là ça marche, tout est syncronisable via ISync ; vous pouvez même envoyer sur votre 6300 des fichiers Jpeg, de la musique, des vidéo via Imovie, grâce à l'utilitaire "échange de fichiers bluetooth". Les photos ont un très bon rendu à condition de les exporter au format Jpeg ... pour ma part j'utilise du Raw en l'exportant depuis Aperture sur le bureau avec la résolution optimale et le rendu sur le téléphone est bleufant.

Par contre la vidéo reste un gadget sur ce téléphone avec une résolution médiocre.

Merci pour votre attention ... en attendant l'iphone je suis satisfait de ce téléphone. Attention ce n'est pas un mini ordinateur comme le sera peut-être l'iphone et bien un simple téléphone mobile.

:love:
 
La manip fonctionne très bien. Tu ouvres le fichier avec un éditeur de texte, tu cherches 6280, tu copies-colles tout le bloc lié au 6280 et tu remplaces les 6280 par 6300. :)
 
Molgow,

j'ai beaucoup de mal a effectuer cet manip.
Pourrais-tu me donner le fichier MetaClasses.plist que tu utilises stp?

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté hier un nokia 6300 je ne cherche pas particulierement a le synchronisé mais jaimerais simplement y mettre des mp3. Cependant, lorsque jactive le bleuthooth et que je tente d'envoyer vi mon mac des fichier une fenetre apparait instantanement me disant que la connection a échouée.... quelqu'un pourrait - il m'eclairer ? es-ce un probleme de compatibilité ? merci bien
 
Grâce au lien indiqué, aucun problème pour le Nokia 6300.

Au passage, l'icône pour Isync, à mettre dans le même dossier que les autres (celui indiqué dans la manip)

http://klauskjeldsen.dk/files/NOK6300.tiff


@Oldar : As tu bien effectué le jumelage entre ton MAc et ton téléphone ? (il doit te demander de rentrer un code sur le téléphone à la fin de la manip.)
 
salut à tous !! bon alors moi essayé ce que vous disiez et en fait mon mac me plante sur l'enregistrement du fichier metaclasses.plist .

Il me demande de l'enregistrer (vu que j'ai effectué une modif, tous les 6280 en 6300) mais ne me permet de l'enregistrer dans le répertoire d'origine
/Applications/iSync.app/Contents/Plugins/ApplePhoneConduit.syncdevice/Contents/PlugIns/PhoneModelsSync.phoneplugin/Contents/Resources

donc là je sais plus quoi faire !! un petit coup de main serai le bien venu

merci d'avance
:confused:
 
Je compte bientôt acheté le 6300, mais je n'ai pas de Bluetooth sur mon vébérable G4.

La synchro avec iSync fonctionne-t-elle en USB ? Vous faites comment, vous ?


Steve
 
Je ne sai pas car je fonctionne en bluetooth ; la première question à se poser : ISync fonctionne-t-il en USB ? 2 - existe-t-il un cable USB Nokia 6300 ?


1 - Sur le site Apple on peut lire : " Witness a Wireless Wonder
iSync for Mac OS X Tiger expands support for the hottest Motorola, Nokia and Sony Ericsson phones. iSync also supports the latest Motorola phones — including the iTunes-equipped Motorola SLVR — via Bluetooth or USB. Whatever your mobile phone preference, iSync supports a wide range of devices to keep you up to date, everywhere. "

Donc à priori c'est OK pour les périph USB.

2 - D'autre part sur price minister on trouve des cable et ce lien donnerait la réponse à notre question http://www.priceminister.com/offer/buy/53903719/Cable-Data-Usb-2-0-Nokia-Ca-53-Pour-Nokia-6300-Cables-data.html

Voilà en théorie tout baigne ; il faut prendre le rique d'essayer et nous tenir au courant.

Merci A+
 
Je ne sai pas car je fonctionne en bluetooth

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat du 6300, mais j'ai lu beaucoup de critiques sur l'autonomie de la batterie de ce téléphone ; donc j'aurais bien aimé un feedback de votre part sur :

Compatibilité isync avec 10.4.10 et isync 2.4
durée de vie réelle de la batterie en utilisation normale (tel 2x par jour + qq photos)

Merci à tous,
 
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat du 6300, mais j'ai lu beaucoup de critiques sur l'autonomie de la batterie de ce téléphone ; donc j'aurais bien aimé un feedback de votre part sur :

Compatibilité isync avec 10.4.10 et isync 2.4
durée de vie réelle de la batterie en utilisation normale (tel 2x par jour + qq photos)

Merci à tous,

Je pense que les critiques sur la batterie sont justifiées. L'utilisation du téléphone consomme pas mal d'énergie. Il faut dire que l'écran est plutôt grand et qu'il n'est pas possible de régler la luminosité.

En utilisation normale pour moi (environ 1 tél par jour + 5 messages reçus et envoyés), la batterie tiens environ 4-5 jours.
 
  • J’aime
Réactions: Laurent_h
Je pense que les critiques sur la batterie sont justifiées. L'utilisation du téléphone consomme pas mal d'énergie. Il faut dire que l'écran est plutôt grand et qu'il n'est pas possible de régler la luminosité.

En utilisation normale pour moi (environ 1 tél par jour + 5 messages reçus et envoyés), la batterie tiens environ 4-5 jours.

merci de ta réponse.

Pour conclure, quel est ton avis général sur ce téléphone ? en est-tu content ou pas ?

Merci :zen:
 
Je confirme le 4-5 jours d'autonomie de la batterie.
Pour un cable USB, il s'agit d'un cable USB tout ce qu'il y a de plus banal. Celui de mon ancien appareil photo Sony fait très bien l'affaire.

La Synchro avec iSync via l'astuce citée plus haut fonctionne très bien.

En revanche, je n'arrive pas à utiliser mon oreillette bluetooth Sony Ericsson (achetée il y a 3 ans). Peut être ai-je raté une manip. Si qqun sait ou a le même pb?

Attention lors de l'achat, un grand nombre de 6300, sont livrés avec un défaut de fabrication. Il s'agit d'une panne matérielle, il manquerait un condensateur dans le téléphone ce qui a pour cause de rendre l'accès à la carte mémoire additionnelle impossible dès que l'appareil s'est mis en veille (cad au bout de 5 min d'inactivité). Le téléphone doit être renvoyé chez Nokia pour réparation gratuite. J'en ai fait les frais, ça a mis 2 semaines pour moi.

Mis à part cette panne, je suis très satisfait du 6300. L'écran est énorme et d'une qualité renversante! Il remplace mon SE K700i à merveille. Sonneries AAC pour les appels mais aussi pour les SMS personnalisables. Réception meilleure et son meilleur que mon SE K700i.
 
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat du 6300, mais j'ai lu beaucoup de critiques sur l'autonomie de la batterie de ce téléphone ; donc j'aurais bien aimé un feedback de votre part sur :

Compatibilité isync avec 10.4.10 et isync 2.4
durée de vie réelle de la batterie en utilisation normale (tel 2x par jour + qq photos)

Merci à tous,

Voila j'ai craqué.

Synchro iSync (BlueTooth) en 5 minutes en suivant les instructions (plus simples) ICI
Seul petit défaut, les événements iCal d'un jour entier sont calés de 14h-->14h et non de 00h-->23h59.
A part ça, ce téléphone (l'écran surtout) est énorme ; 1 charge depuis 2jours et le témoin batterie est toujours plein.

ça sent le best of... :up: