Synchro mobile me et iphone : plus aucun contact

fbroux

Membre confirmé
5 Juillet 2007
23
0
Salut
Cela fait 2 fois que la plateforme apple :
macbook pro - iphone - mobile me

me fait ce coup .... je n'ai plus aucun contact sur
adresse book, mon iphone , et sur le site de mobile me...

heureusement je fais des sauvegardes mais.... alors qu"elle perte de temps...

le pire c'est que cela me fait le coup au boulot avec l'iphone du boss... :eek::eek:

Lorsque c'est moi qui est préconisé le tout apple il y a de ça 3 mois...
(en remplacement des blackberry d'entourage et de firefox ... afin que tout soit natif )

enfin bon j'ai l'air de ...

Si quelqu'un connaît une parade à cela ... le pire c'est que même en fouillant je n'arrive pas à savoir pourquoi ...

Salut
Cela fait 2 fois que la plateforme apple :
macbook pro - iphone - mobile me

me fait ce coup .... je n'ai plus aucun contact sur
adresse book, mon iphone , et sur le site de mobile me...

heureusement je fais des sauvegardes mais.... alors qu"elle perte de temps...

le pire c'est que cela me fait le coup au boulot avec l'iphone du boss... :eek::eek:

Lorsque c'est moi qui est préconisé le tout apple il y a de ça 3 mois...
(en remplacement des blackberry d'entourage et de firefox ... afin que tout soit natif )

enfin bon j'ai l'air de ...

Si quelqu'un connaît une parade à cela ... le pire c'est que même en fouillant je n'arrive pas à savoir pourquoi ...

en fait tu dois EN PREMIER, synchroniser ton carnet d'adresses de ton mac avec mobilme en suivant cette procédure :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=MobileMe/Sync/fr/abt17020.html

Une fois que tu as bien tes contacts sur mobileme, tu va dans ton iphone, dans REGLAGES, puis MAIL, tu sélectionnes ton compte mobileme et là tu actives le bouton CONTACTS (ainsi que tous les autres si tu souhaites).

Tu confirmes, la synchro se lance (en 3G c'est mieux, plus rapide), l'intégralité de tes contacts sont effacés sur ton iphone (ainsi que ton calendrier si tu as sélectionné calendrier), et après un petit temps d'attente (tu peux lancer l'application contacts pour l'aider) ils réapparaissent comme par magie.

Et voilà.