synchro Motorola V3 Mac HELP

soazen

Membre confirmé
4 Octobre 2005
47
0
51
Amis du jour bonjour, je viens d'acquerrir le motorola V3. Très bel objet.
Mais j'essaye de le synchroniser avec mon Ibook G3 (10.3.9) via usb. Le mac reconnait bien le V3, je l'ai rajouté sans problème dans Isync. Par contre c'est de l'autre côté que j'ai un problème. C'est la première fois que j'ai un téléphone un peu évolué, alors je ne sais pas si c'est ça, mais je ne sais pas comment faire. Si je vais dans le menu connectivité, il propose Bluetooth (je ne l'ai pas sur mon ibook) ou Synchro? J'imagine que c'est par ici que ça se fait. Là, il me propose de créer un nouveau Partenaire de sync. Et alors je dois rentrer des infos. :confused: Que dois je faire? Est ce bien ce chemin? Comment obtenir ces infos? Merci

Félicitations pour ton achat, c'est un bel objet en effet, malheureusement il n'est pas compatible iSync 1.5 ( voir ici) ...uniquement avec Tiger et iSync 2.3 (voir là).

IL te faudra donc passer par Tiger. :zen:

Ah pas cool :( Enfin pas très grave, j'ai un autre Mac à la maison qui est sous Tiger. Par contre comment copier mes contacts dans l'autre carnet d'adresses. Je ne retrouve pas le dossier qu'il faut copier. Euh je suis sure que quelqu'un à cette info :D
Merci

Aaaahhhhhh j'y cromprends rien le G5 (avec tiger) lui ne voit pas le V3! Impossible de le rajouter dans Isync, est ce parce que j'ai déjà essayé de le synchroniser avec l'ibook? Comment faire maintenant?

:mad: Je suis allée voir sur le site Apple, et il faut 10.4.7 pour vers fonctionner Isync avec le V3, hors cette version fait planter LE logiciel que j'utilise sur cette machine. (avid Xpress Pro)
Donc j'ai un beau téléphone que je ne peux pas synchroniser actuellement.
:hein:

soazen a dit:
Aaaahhhhhh j'y cromprends rien le G5 (avec tiger) lui ne voit pas le V3! Impossible de le rajouter dans Isync, est ce parce que j'ai déjà essayé de le synchroniser avec l'ibook? Comment faire maintenant?

Non ce n'est pas le cas, mais efface éventuellement le jumelage dans ton V3

Il faut bien mettre le G5 sur détectable ( c'est certainement fait ..on est jamais trop sûre :) )

Ensuite j'ai pas mal de problèmes avec mon iMac G5 Rev C avec le bluetooth, il reconnaît le mobile une fois sur cinq, donc il faut insister .

Lien: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303853

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303419

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/16367
(c'est la 2.2 il faut en effet 10.4.7 pour la version 2.3)

Il faut bien mettre le G5 sur détectable ( c'est certainement fait ..on est jamais trop sûre :) )

Oui on est jamais trop sur, d'autant plus que je ne sais pas ce que c'est. C'est où ça?

Oui mais moi c'est par un cable USB que je passe.

En tous cas merci La mouette pour tes conseils, ça m'a permis d'y voir plus claire. :)

J'ai installé 10.4.6, et j'ai donc Isync 2.2.
Et là le téléphone a été reconnu et je peux synchroniser. Maintenant il faut juste que je copie mon carnet d'adresse de l'Ibook dans le G5. Mais je sais pô comment faire.

Dans carnet d'adresse tu va dans fichiers/ tout sélectionner(Groupe)/ exporter Vcard...
Tu l'exporte sur le bureau et il te reste plus qu'à transférer ce fichier au moyen de bluetooth, ou un autre moyen et ensuite de l'importer au moyen du menu fichier (importer) de ton iMac G5

Merci.
J'ai tout récupéré. C'est cool.
Par contre autres petites questions, du coup j'en profites, est il possible d'importer les photos des contacts, et de nouvelles sonneries? Si oui, dans quels formats, et surtout comment? Bon tout cela n'est pas d'une grande importance, mais ça fait parti des petits plaisirs de ces belles technologie

Pour les photos des contacts le site Apple dit que nom...mais tu peux quand même essayer ..;)

Pour le format sonnerie c'est du .mp3 ( si géré par le V3) des midi...
Les formats accepter doivent être dans le mode d'emploi

Bonjour à tous,
j'aimerai savoir ce que vous pensez des motorola V3x et L7. Est ce qu'ils ont des défaillances majeures?
Parce que je dois prendre un portable et il n'y en a aucun qui ne me convaint vraiment... Et bien sur je voudrai la meilleure synchronisation possible avec le mac (échange du carnet d'adresse, agenda, télécommande pour mediacentral... et tout et tout :) )
Je sais que les sony ericsson fonctionne mieux avec le mac mais les motorola ont quand même une toute autre classe (isn't it?).
J'attends avec impatience vos commentaires