Synchro photos contact entre carnet d'adresse et Gmail

spoutniker

Membre confirmé
7 Février 2010
16
0
36
Bonjour,

Je suis passé récemment sous Lion. Lorsque j'étais sous SL, j'avais configuré la synchronisation entre mes contacts Gmail et mon carnet d'adresse. Cela fonctionnait.

Après le passage sous Lion, le carnet d'adresse s'est mis à jour et a supprimé la plupart des photos de mes contacts. Les photos sont encore bien sur Gmail (et sur mon téléphone Android) mais n'apparaissent pas dans mon carnet d'adresse.

Auriez vous une solution?

Merci

EDIT : Je viens de remarquer qu'en modifiant le champ remarque sur Gmail et après synchronisation. Le champs remarque dans le carnet d'adresse est bien modifié et la photo apparaît ! Malheureusement je ne peux pas faire ça pour tous mes contacts !
 
même problème aussi :(

---------- Nouveau message ajouté à 02h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h58 ----------

Je n'ai pas de solution miracle mais j'y suis arrivé en chipotant un peu.
J'ai exporté tout mes contacts dans une vcard. Puis je les ai supprimés de mon carnet d'adressse et de gmail et je les ai réimportés et synchronisés à plusieurs reprises (il faut donc parfois fusionner ou mettre à jour les fiches que ce soit dans gmail ou carnet d'adresses) et au final les 2 versions ont finis par ne plus s'écraser pour les photos. C'est pas terrible comme solution mais ça marche plus ou moins :)
 
Ok, merci pour l'info. J'avais essayé de faire qqch de similaire mais parfois la synchro avec mon téléphone android mettait le bazard. De toute façon ma sauvegarde du carnet d'adresse est trop ancienne et ne prend pas en compte tous les nouveaux contacts. Avec un peu de chance, il y aura une correction avec Mountain Lion.