Alain V.: Bonjour Monsieur,
Maxime: Bonjour M.
Alain V.: Je vois que vous avez un probleme de contacts comment puis je vous aider ?
Maxime: oui effectivement, il m'est impossible de synchroniser mon carnet d'adresse de Mac Os 10.6 avec Mobile Me
Alain V.: C'est en effet genant, c'est la premiere fois que cela arrive ?
Maxime: nan je n'ai jamais réussi à synchroniser mon carnet d'adresse avec Mobile Me
Alain V.: Je vois, arrivez vous a synchroniser d'autre donnees ?
Maxime: oui, mon calendrier, mes mails, mes trousseaux, mes signets, mes éléments de dock, enfin toutes les données sauf les contacts
Alain V.: Parfait, merci pour ces precisions.
Alain V.: Recevez vous un message d'erreur ?
Maxime: Non aucun
Alain V.: Avez vous un IPhone ?
Maxime: Oui
Alain V.: Est ce que les contacts sur le IPhone sont plus a jours que ceux dans votre carnet d'adresse sur votre Mac ?
Maxime: Oui sur mon iPhone ils sont à jour et synchronisés avec Mobile Me
Alain V.: Parfait, je pense pouvoir vous aider.
Alain V.: Pourriez vous me donner la version de votre IPhone s'il vous plait ?
Maxime: 3.1.2
Alain V.: Parfait, merci.
Alain V.: Avez vous une sauvegarde de vos contacts IPHone ?
Maxime: ils sont sur me.com
Alain V.: Oui mais ce n'est pas une sauvegarde.
Maxime: d'accord, comment puis je les sauvegarder dans ce cas ?
Alain V.: Sur votre iPhone/iPod touch, touchez Réglages > Mail, Contacts, Calendrier, puis sélectionnez votre compte MobileMe.
Alain V.: Désactivez la synchronisation pour le type de données concernées, telles que les Contacts.
Alain V.: Lorsque vous êtes invité à le faire, sélectionnez « Conserver sur mon iPhone/iPod touch ».
Alain V.: Connectez liPhone/liPod touch à votre ordinateur.
Alain V.: Faite ensuite un clic droit sur le nom de votre IPhone dans ITunes > sauvegarder.
Maxime: je viens d'effectuer votre démarche
Alain V.: Prevenez moi lorsque la sauvegarde sera terminee s'il vous plait.
Maxime: elle est terminée
Alain V.: Ce fut rapide.
Alain V.: Pouvons nous continuer ?
Maxime: oui
Alain V.: Allons y, sur iTunes, sélectionnez liPhone/liPod touch puis cliquez sur longlet Infos
Maxime: Ok
Alain V.: Choisissez de synchroniser les données vers votre ordinateur avec votre iPhone/iPod touch via iTunes.
Alain V.: (contacts).
Maxime: synchroniser les contacts du carnet d'adresses ?
Alain V.: DU IPhone.
Alain V.: Vers le mac.
Maxime: d'accord j'ai coché la case
Alain V.: Parfait.
Alain V.: Ensuite verifiez dans le carnet d'adresse que vos contacts sont a jour s'il vous plait.
Maxime: mon carnet d'adresse est à jour
Alain V.: Une petite sauvegarde du carnet d'adresse s'impose donc : Carnet dadresses : dans le menu Fichier, choisissez Exporter > Archivage du carnet dadresses pour sauvegarder toute la base de données de votre Carnet dadresses.
Maxime: sauvegarde effectuée
Alain V.: Je vais vous demander de vous rendre dans menu Pomme > Preferences systeme > MobileMe > Onglet "Synchronisation" > bouton "Avancé" > Reinitialiser les donnees de synchronisation > orientez la fleche dans le sens Ordinateur -> MobileMe > cliquez sur "Remplacer" (contacts).
Maxime: Synchronisation en cours
Alain V.: Ensuite aller sur me.com puis verifiez que vos contacts sont a jour s'il vous plait.
Alain V.: Puis creez un contact test dans me.com.
Maxime: il n'a pas encore fini de synchroniser
Alain V.: Oui c'est juste pour vous donner un temps d'avance.
Maxime: ok merci

Alain V.: Pas de probleme !
Maxime: j'ai créé un contact Test qu'il ma synchronisé avec mon carnet d'adresse de Mac Os
Alain V.: Votre probleme est donc resolu ?
Maxime: Oui Monsieur
Alain V.: J'en suis bien heureux !
Maxime: ne reste t'il pas mon iPhone a remettre sur Mobile Me
Maxime: ?
Alain V.: Oui en effet, deconnectez le de ITunes, puis remettez les contacts sur ON > fusionner.
Maxime: effectué
Maxime: je tiens à vous remercier puisque vous avez résolu un problème qui datait d'assez longtemps et qui devenait de plus en plus énervant !
Alain V.: Je vous en prie, ce fut un plaisir.
Alain V.: Puis je encore vous etre utile ?
Maxime: je ne pense pas mon problème étant résolu
Maxime: je vous souhaite une excellente fin de journée
Alain V.: Je vous souhaite donc un excellent dimanche Monsieur.
Alain V.: Merci bien.
Alain V.: Merci de nous avoir contacte. Vous pouvez recevoir ce chat par mail, ou encore ecrire un petit commentaire en cliquant sur le bouton "fermer". N'hesitez pas a remplir les 6 questions de satisfaction. Apple vous remercie de votre confiance.
Maxime: Au revoir
Alain V.: Au revoir.