Synchronisation complète entre deux Mac

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 47804

Invité
Bonsoir,

Je suis novice en synchronisation mais je cherche toujours un moyen pour que tout les changements opérés sur mon MacBook Pro le soit aussi sur mon Mini. J'aimerai avoir des ordinateurs clones.
_J'avais essayé un logiciel de sync folder il y a plusieurs année (du genre dropbox), l'ennui c'est qu'il faut à chaque fois déposé les fichiers à sync dans ce dossier.
_J'ai pensé à Timemachine, mais cette solution demanderait sans cesse de transférer le compte utilisateur du dernier Mac utilisé vers les autres mac. Impraticable?
_Je ne connais pas TimeCapsule mais j'imagine qu'on à affaire au même principe que TimeMachine.

Il y a t'il une solution qui permette de faire du clonage quotidien? A chaque fois que je me lance dans ce sujet j'achète un mauvais logiciel.
Aujourd'hui ma solution est de me servir d'une base de donnée devonthink pro office. Je la sauvegarde dans dropbox à l'intérieur d'une image disque cryptée. Est ce une bonne idée?

En passant, quelqu'un voit une différence entre Knox (logiciel de création d'images disques cryptées) et l'utilitaire de disque fournit gratuitement avec chaque mac pour crypter des images disques?

Merci
 
Pour une synchronisation en temps réel, rien ne vaut Dropbox je pense, avec des capacités de stockage qui vont quand même très loin (500Go !) avec un compte payant.

Pour une synchro régulière, perso j'utilise un système à 3 composants =

- pour la partie que je veux partager rapidement entre machines : Dropbox
- pour la synchro des dossiers docs : AASync = simple et efficace.
- pour le mail : IMAP, tout simplement.
 
Pour une synchronisation en temps réel, rien ne vaut Dropbox je pense, avec des capacités de stockage qui vont quand même très loin (500Go !) avec un compte payant.

Pour une synchro régulière, perso j'utilise un système à 3 composants =

- pour la partie que je veux partager rapidement entre machines : Dropbox
- pour la synchro des dossiers docs : AASync = simple et efficace.
- pour le mail : IMAP, tout simplement.
Merci pour ta réponse. :) J'utilise IMAP pour le mail.
Dropbox m'a toujours inquiété pour sa sécurité. J'y dépose principalement des images disques contenant mes informations. Je ne suis même pas sûr que ce soit prudent. Des avis?
D'autres suggestions?
Je connais très mal TimeMachine, je préfère mes propres solutions. Est il possible de l'utiliser pour backup l'utilisateur XYZ du Mini à la fin de la journée et quand je rentre chez moi, restaurer l'XYZ du mini sur celui d'un MBP?
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est la solution que j'étais en train de déployer hier et aujourd'hui via mon nouveau mini et deux disque thunderbolt.

Je n'ai pas acheter le Mini avec l'option server parce qu'elle ne permettait pas d'avoir le fusion drive. J'ai eu par contre la très mauvaise surprise de ne pas pouvoir installer OS X Server.
J'ai transféré vers mon nouveau mini non pas la session utilisateur de mon MacBook Pro mais celle d'une ancienne série de mini qui faisaient eux aussi server.

Eux avaient un mot de passe maître définit et filevault désactivé. A l'installation de server, je ne me suis pas souvenu que sans filevault, il est facile de réinitialiser le mot de passe maitre. (Aller dans library, trouver l'endroit où le système garde ses keychains et supprimer les deux qui sont liées à Filevault. Evidement, l'astuce ne marchera que si filevault est offline.) Ensuite libre à vous de redéfinir un mdp maître.

Dans la précipitation, j'ai préféré l'option de l'échec: procéder à la clean install de Os X Mountain Lion depuis un disque dur bootable. Tout c'est très bien passé, jusqu'à ce que je rate quelque chose et désormais je n'arrive plus à installer Mac Os X sur le disque dur du Mini.
Je peux toujours installer Os X via l'Utilitaire de Disque +R vers un disque thunderbolt, mais l'assistant d'installation ne me laisse pas voir le volume Macintosh HD au moment du choix du disque d'installation.

J'espère trouver une solution d'ici à demain. :hein:
 
Dernière édition par un modérateur: