Synchronisation complète entre deux Mac

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 47804

Invité
Bonsoir,

Je suis novice en synchronisation mais je cherche toujours un moyen pour que tout les changements opérés sur mon MacBook Pro le soit aussi sur mon Mini. J'aimerai avoir des ordinateurs clones.
_J'avais essayé un logiciel de sync folder il y a plusieurs année (du genre dropbox), l'ennui c'est qu'il faut à chaque fois déposé les fichiers à sync dans ce dossier.
_J'ai pensé à Timemachine, mais cette solution demanderait sans cesse de transférer le compte utilisateur du dernier Mac utilisé vers les autres mac. Impraticable?
_Je ne connais pas TimeCapsule mais j'imagine qu'on à affaire au même principe que TimeMachine.

Il y a t'il une solution qui permette de faire du clonage quotidien? A chaque fois que je me lance dans ce sujet j'achète un mauvais logiciel.
Aujourd'hui ma solution est de me servir d'une base de donnée devonthink pro office. Je la sauvegarde dans dropbox à l'intérieur d'une image disque cryptée. Est ce une bonne idée?

En passant, quelqu'un voit une différence entre Knox (logiciel de création d'images disques cryptées) et l'utilitaire de disque fournit gratuitement avec chaque mac pour crypter des images disques?

Merci
 
Pour une synchronisation en temps réel, rien ne vaut Dropbox je pense, avec des capacités de stockage qui vont quand même très loin (500Go !) avec un compte payant.

Pour une synchro régulière, perso j'utilise un système à 3 composants =

- pour la partie que je veux partager rapidement entre machines : Dropbox
- pour la synchro des dossiers docs : AASync = simple et efficace.
- pour le mail : IMAP, tout simplement.
 
Pour une synchronisation en temps réel, rien ne vaut Dropbox je pense, avec des capacités de stockage qui vont quand même très loin (500Go !) avec un compte payant.

Pour une synchro régulière, perso j'utilise un système à 3 composants =