Synchronisation de Calendrier dans Mountain Lion

zolywood

Membre actif
3 Avril 2009
116
2
Bonjour

J'ai un problème depuis quelque temps. Chaque fois que je crée un évènement sur le Calendrier de mon Imac ( Osx 10.9.2 ) il n'apparait plus sur mon Iphone 5 ( ni sur Icloud d'ailleurs ). En revanche dans le sens Iphone, Imac ça fonctionne !!! Et pourtant j'ai bien configuré mon compte iCloud sur l'Imac, comme sur mon Iphone.
Si quelqu'un avait une solution !

Merci d'avance
 
donc ca semble un couac entre imac et icloud

le depuis " quelque temps"
ca date de quand?
par hasard : juste après une maj ou changement même minime de réglage?
 
donc tu ne perds rien à faire ca

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions


* verification réparation du volume

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
 
J'ai eu des soucis similaire et j'en ai déduis qu'un seul appareil doit sauvegarder sur cloud ( soit ton mac soit ton iphone )

Avec les cloud activé sur les deux, ça me mettais un bordel sans nom, soit impossible de créer
un Event, des doublons ( triple ou quadruples fiches contact etc ... )
 
Bonjour
Merci pour vos réponses. Je pense que j'ai solutionné le problème. En effet je me suis aperçu que dans "Mail, calendrier etc." "mon compte" l'icône "Calendrier" n'était plus cochée. Comme je suis sûr de ne pas l'avoir décochée moi-même, je pense que c'est la conséquence d'une mise à jour
Donc maintenant les évènements notés sur mon Mac apparaissent bien sur mon Iphone.
En revanche rien sur le calendrier d'Icloud. Mais c'est moins important. Ce que dit Kaos l'explique peut-être.