Synchronisation entre carnet d'adresses et Gmail

wrestlingmania

Membre actif
1 Mars 2008
143
2
Bonjour,

J'ai activé l'option de synchronisation entre carnet d'adresses et gmail, dans les préférences du carnet d'adresses... Mais lorsque je synchronise mon iPhone (apparement on est obligé de fire ça pour que la synchronisation des contacts se lance), mes contacts de gmail non présents dans le carnet d'adresses se mettent dans le carnet d'adresse, mais mes contacts du carnets d'adresses non présents sur gmail ne s'ajoutent pas...

Est-ce possible ? Normal ? ça sert à ça non...? ça va dans les deux sens...?

Edit : ça marche, ça a pris un moment... mais si on n'a pas d'iPhone et qu'on utilise cette technique : http://blog.spalistik.com/astuces/synchroniser-les-contacts-gmail-et-leopard-sans-iphone/

La synchro se fait quand ? à chaque fois qu'on clique sur préférence carnet d'adresse => Google...?
Ou bien de temps en temps..? c'est bizzare... à chaque fois que le logiciel carnet d'adresses est fermé (quitté) et réouvert?
De plus, est-ce que ça marche vraiment...? car isynch sur mac ne s'ouvre pas (quand je synchro avec la technique sans iphone) comme ça le fait avec itunes lorsqu'on synchronise l'iphone et que ça synchro les contacts du carnet d'adresse mac et contacts gmail...
 
oui j'ai activé moi aussi l'option "synchroniser avec google" dans les prefs du carnet d'adresses

mes contacts se sont bien synchronisés avec gmail,

mais bon,
j'ai toujours pas compris quand et comment se fait la synchro,

j'ai absolument rien trouvé sur l'aide du mac à ce sujet (faudrait pas faire de l'ombre à mobile me...)

quelqu'un a des infos ?
 
en fait cela marche tout seul,
si on modifie un contact dans le carnet d'adresse, il est automatiquement mis à jour dans gmail,
j'ai pas encore pu vérifier si cela marche dans l'autre sens,
merci Apple !
 
bonjour,
alors je ne comprend pas tout, parce que ici, en faisant la manip de modifier le fichier, la ligne "synchroniser avec google" n'apparaît toujours pas...
le fichier existe bien puisque j'ai déjà synchroniser un ipod sur mon ordi..
une autre solution??
merci!