Synchronisation et espace disque sur le PC

DuncanIdaho

Membre enregistré
12 Octobre 2011
1
0
Bonjour,

Je me présente en 2 mots : je suis utilisateur PC depuis longtemps et je possède depuis 6 mois un ipad. J'en suis pleinement satisfait dans son utilisation quotidienne où il remplace totalement mon PC. J'ai en revanche beaucoup de mal à me faire à la logique de synchronisation via itunes. Avec la sortie conjointe de itunes 10.5 et de ios5, j'ai pensé que c'était le moment de remettre certaines choses à plat. Google ne m'étant pas d'un grand secours, je me suis résolu à solliciter de l'aide sur ce forum. Merci d'avance pour vos réponses :).

Mon problème, globalement, est le suivant : une grande partie des applications de mon ipad s'est trouvée dupliquée inutilement sur mon PC lors de précédentes synchro et je souhaiterais regagner cette place perdue sur mon disque dur. Mais je souhaiterais le faire proprement et sans impacter le contenu de mon ipad.

Je télécharge toutes mes applications directement avec mon ipad, et les applications désinstallées peuvent être retéléchargées à volonté. Questions :

1) Quel est l'intérêt d'en avoir une sauvegarde sur mon PC sachant que mon ipad est toujours à portée d'un réseau wifi ?
2) Comment puis-je supprimer ces applications volumineuses de mon disque dur ?
3) Leur suppression va-t-elle impacter les applications installées sur mon ipad lors d'une future connexion de mon ipad au PC ?
4) Si oui, comment l'éviter ?
5) Comment éviter à l'avenir de synchroniser les applications sachant que je souhaite continuer à synchroniser mes photos et mes ebooks.

J'espère que mes questions sont suffisamment claires, et vous remercie pour vos réponses :).

Edit : et je m'excuse de poser de telles questions de débutant !