Bonjour,
je suis nouveau c'est la première fois que j'écris dans un forum et vous demande donc d'être indulgent, je vais apprendre.
J'ai lu avec attention un grand nombre de vos messages sur la synchronisation entre mobiles et Mac, et pourtant, je ne me suis toujours pas décidé.
Je travaille sur un G3 400 avec Mac Os 9.2.2 et Os X Panther, au départ de ma recherche, je voulais abandoner mon carnet d'adresses papier et trouver quelque chose de pratique qui aurait comme base mon PM. Après avoir demandé à droite à gauche, lu des revues et observé les forums, je ne sais plus trop bien où j'en suis.
Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si je peux :
1 - trouver un mobile avec un bon carnet d'adresses (adresse, numéro de téléphone, e-mail, + une ou deux informations sur la personne) qui se connecte sans aucun problème avec Outloock sur Os9.2.2. sans pour autant passer par des mobiles avec modem etc. ou par les Smartphones que j'admire mais qui sont encore un peu trop coûteux pour moi.
2 - Si cela n'est pas possible, même question avec OsX Panther.
3 - Ou bien dois je trouver un Pda tout simple pour une prise de note rapide, un carnet d'adresse évolué et un agenda, qui se synchronise sans problème avec Outloock sur Os9.2.2 ainsi qu'avec un téléphone tout simple (sans besoin du coup du carnet d'adresse évolué).
D'après les informations que j'ai sur les Palm, Outloock n'est reconnu que par Windows, (à moins d'ajouter Missingsync ?).
4 - Si cela n'est pas possible, même question avec OSX Panther
5 - Si en plus il était possible de sychroniser l'une ou l'autre solution avec mon Powerboock 3400c - infrarouge - Mac Os 8.6 ce serait fantastique, mais là, j'ai l'impression d'être un dinosaure un peu capricieux.
Ce soir je part pour mon travail 10 jours en Italie, je ne pourrai donc pas consulter vos réponses avant lundi prochain, en tout cas, je vous remercie d'avance pour vos compétences et votre gentillesse que j'ai beaucoup admiré dans les messages.
PmG3Alain.
PS : la première fois que j'ai tapé ce texte, j'ai voulu faire l'expérience d'ajouter des smileys, mais une mauvaise manipulation m'a fait sauter la fenêtre et j'ai dù tout réécrire - comment fait on pour mettre des smileys dans le texte ?