synchronisation icloud google calendar

freedom69

Membre confirmé
10 Janvier 2010
19
0
Lyon
Bonjour à tous,

voila ma problématique :

J'utilise iCal et iCloud ( et avant cela MobileMe) pour intégrer mon planning professionnel. Tout ce beau monde synchroniser sur mon iPhone personnel dans le quelle se trouve ma puce pro. Hors depuis 2 semaines mon supérieur, nous a tous imposé un nouveau téléphone sous Windows Phone Mango :mad: . Et comme je m'en doutais d'avance impossible de Synchroniser contact et planning via iCloud. Pour les contacts pas de problème mais ce qui me pose le plus de problème c'est mon planning.

Je cherche désespérément un solution à ma problématique... J'ai eu l'idée de google Calendar mais pas moyen de synchroniser conjointement ses deux services...

si quelqu'un a une idée je suis preneur!!!

Vous me direz que je suis pas sur un forum windows phone mais j'utilise un iMac et je me demande si il y a pas un petit soft qui pourrait gérer tout cela directement depuis iCal ou autre....

Merci:D
 
J'utilise google et ça marche bien.

Windows permet de s'abonner à un calendrier google et iCal permet également de faire ça. Par contre inutile d'essayer d'avoir plusieurs calendriers google, ical ne gère pas.

pour le contact c'est idem, le Carnet d'adresse permet la synchro avec le carnet de google et on peut s'y abonner depuis Windows phone.


:zen:
 
iCloud (et dernièrement MobileMe) est complètement fermé. Tu ne peux pas synchroniser un autre service avec iCloud (que ce soit Google ou un autre service en ligne). Je crois que Spanning Sync avait décrit le problème sur son site (http://blog.spanningsync.com/2011/04/update-spanning-sync-and-the-new-mobileme-calendars.html).

La seule solution est d'exporter tes calendriers en ICS via iCal (Mac OS) mais c'est très laborieux et pas du tout pratique.

L'export en ics n'a rien de laborieux.
Il faut ensuite les importer dans google cal et le tour est joue.