Synchronisation inexistante sur iCloud Drive ?

Brand72

Membre actif
3 Juin 2013
187
27
www.brandonleininger.fr
Bonjour tout le monde,

Je me suis rendu compte, voulant stocker pas mal de photos / documents sur iCloud Drive, qu’il n’y avait aucune synchronisation entre mes différents iDevices.

C’est à dire que sur mon Mac, dans iCloud Drive (via le Finder) j’ai effectué un certain nombre d’opérations: suppression et ajout de documents / photos, etc...
Cependant, en voulant retrouver tout ça sur mon iPhone, il s’est avéré qu’il n’y avait... rien. (Application Fichiers).

J’ai joint mon compte GDrive à l’appli et aucun soucis pour récupérer les fichiers stockés sur le service de Google, par contre sur iCloud Drive je n’ai strictement RIEN.
Cependant. En passant par un navigateur (sur iCloud.com), j’ai bien accès à mes fichiers, mais avant que j’effectue les opérations sur mon Mac ! C’est à dire que je ne vois aucun nouveau fichier, mais je vois les anciens, que j’ai supprimés

Je suis en train de devenir fou, je m’en remet donc a vous pour savoir si vous auriez une solution... ou je testerais le Tchat Apple ^^

Infos:
MacBook Pro sous Mojave
iPhone sous iOS 12
 
Dans tes réglages tu as bien activé tout ce qui concerne iCloud Drive ? Il me semble que ce n'est pas activé par défaut. L'actualisation a pu se faire, tu as bien une connexion qui met tout ça à jour ?
 
Dans tes réglages tu as bien activé tout ce qui concerne iCloud Drive ? Il me semble que ce n'est pas activé par défaut. L'actualisation a pu se faire, tu as bien une connexion qui met tout ça à jour ?

Oui malheureusement, tout est activé: autant sur mon Mac que sur mon iPhone, j’ai même vérifié que les données cellulaires pouvaient être utilisées en absence de Wifi pour iCloud Drive (et c’est le cas...)
 
On va bien trouver la solution, il faut procéder par étape.
Tu utilises bien le même compte iCloud ?

Si tu prends une photo, elle apparait sur ton mac ou alors c'est que le drive qui coince ?
 
Si là maintenant tu crées un dossier "essai" via le Finder dans l'onglet iCloud Drive, il n'apparait pas dans tes fichiers sur ton iPhone ?
 
Non rien n’apparaît, voici le contenu de mon iCloud Drive sur Mac (plus de 2Go dessus...) —> totalement vide :/ IMG_0333.jpg

L’effet inverse ne fonctionne pas non plus, la création d’un dossier via l’iPhone ne le fait pas apparaître sur mon Mac
 
Et inversement, si tu crées direct dans l'application fichiers de ton iPhone, ça n'apparait pas sur ton Finder ?
 
Ok, on peut avoir un aperçu de ton Finder, dans le dossier iCloud Drive ?
(Ca a déjà fonctionné ? )
 
Ok, donc ouep une capture de ton dossier iCloud Drive et de tes réglages (Réglages/iCloud + options de iCloudDrive)
Tu devrais au moins avoir ton bureau et documents si tout est activé.
 
On va trouver, je m'inquiète pas.
Mais que la Synchro ne se fasse pas c'est une chose mais là tu n'as rien du tout. Tu peux quand même créer un dossier "Test" sur ton iPhone et il apparait non ?
 
Bonjour,
J’ enfonce sans doute des portes ouvertes mais je reprends ce que te propose Iguana7 avec une précision qui n’est peut être pas fondamentale quant à l’absence de visibilité du dossier « test » mais qui peut influencer la synchronisation photo.
Il ne faut pas confondre iCloud qui est une synchronisation (pas toujours visible...même rarement) dans iCloud Drive qui pour sa part est un stockage en ligne accessible et modifiable depuis tous les matériels (et non une sauvegarde)
Si tu prends une photo avec l’iPhone et que ni le flux photo ou ni la photothèque n’est activé tu ne retrouveras rien sur ton Mac et bien évidemment rien sur iCloud Drive.
Par contre, ce que tu évoques si j’ai bien compris, si tu enregistres une photo depuis ton Finder dans iCloud Drive, tu dois effectivement la retrouver dans le Drive des autres matériels (c’est un fichier comme un autre équivalent au dossier test proposé par Iguana7).
Je suggérerais de déconnecter tous tes iCloud Drive de tes appareils et de te reconnecter.
Par ailleurs, qu’as tu si tu vas sur iCloud.com via le Mac?
 
On va trouver, je m'inquiète pas.
Mais que la Synchro ne se fasse pas c'est une chose mais là tu n'as rien du tout. Tu peux quand même créer un dossier "Test" sur ton iPhone et il apparait non ?

Je peux créer un dossier test oui, mais celui-ci reste en « chargement... » et ne progresse jamais.



Bonjour,
J’ enfonce sans doute des portes ouvertes mais je reprends ce que te propose Iguana7 avec une précision qui n’est peut être pas fondamentale quant à l’absence de visibilité du dossier « test » mais qui peut influencer la synchronisation photo.
Il ne faut pas confondre iCloud qui est une synchronisation (pas toujours visible...même rarement) dans iCloud Drive qui pour sa part est un stockage en ligne accessible et modifiable depuis tous les matériels (et non une sauvegarde)
Si tu prends une photo avec l’iPhone et que ni le flux photo ou ni la photothèque n’est activé tu ne retrouveras rien sur ton Mac et bien évidemment rien sur iCloud Drive.
Par contre, ce que tu évoques si j’ai bien compris, si tu enregistres une photo depuis ton Finder dans iCloud Drive, tu dois effectivement la retrouver dans le Drive des autres matériels (c’est un fichier comme un autre équivalent au dossier test proposé par Iguana7).
Je suggérerais de déconnecter tous tes iCloud Drive de tes appareils et de te reconnecter.
Par ailleurs, qu’as tu si tu vas sur iCloud.com via le Mac?

Déconnexion d’iCloud effectuée sur les 2 appareils (ce que j’avais déjà tenté), et rien a faire: rien ne synchronise (si c’est bien ça le problème...).

iCloud.com m’affiche mes données... mais ce sont celles que j’avais AVANT, avant de mettre à jour mes photos et de supprimer pas mal de dossier :/
 
Tu as regardé dans tes options Mac si toute la partie iCloud est bien cochée ?
Ton espace iCloud Drive n'est pas saturé ?
 
Tu as des transferts en attente et des documents Pages non téléchargés ce qui est peut-être normal puisque tu as demandé d’optimiser le stockage (vue du #17).
Si tu vas dans Pages et que tu demandes l’ouverture d’un fichier doté d’un nuage. Que se passe t’il?
Par ailleurs si tu vas sur iCloud.com et que tu rajoutes une photo dans iCloud Drive, que vois tu sur ton Mac ?
 
Effectivement, je tente de désactiver l'optimisation du stockage.
En passant dans Pages, je ne peux tout simplement pas ouvrir le fichier: celui-ci n'étant pas téléchargé (et bien sûr, le fichier daigne à vouloir se télécharger...).
En ajoutant une photo dans iCloud.com, rien à faire. Toujours rien sur l'iPhone, et je ne vois pas la photo sur le Mac via le Finder :/