Synchronisation inexistante sur iCloud Drive ?

Après pour la voir dans le Finder, c'est pas dans iCloud Drive si tu ajoutes une photo hein. Faut vraiment dissocier la Synchro iCloud de iCloud Drive.
 
Mais...vois tu la photo sur iCloud ou refuse t’elle d’être transférée?
Si rien ne se passe tu dois avoir un blocage au niveau d’un transfert en cours.
Peux tu faire un essai depuis un autre compte utilisateur ?
L’idée serait de te déconnecter de tous tes appareils, s’il n’existe pas de créer un nouvel utilisateur sur Mac toto, mot de passe toto puis de te connecter à iCloud avec ton ID Apple.
 
@Iguana7, tu peux parfaitement mettre une photo tout comme un PDF ou un .doc dans le Drive. Le but est de vérifier si le transfert d’un fichier se fait.
 
Oui biensûr si il passe par le drive, je pensais qu'il était directement sur "Photos".
 
La finalité était de tester ce que tu as suggéré , la bonne configuration puis la réalité du transfert vers où depuis le Drive...et c’est pas gagné
 
Déjà à partir du moment où c'est même pas possible de créer un dossier sur le drive depuis l'iphone c'est compliqué.
 
J’ai du coup déconnecter mes comptes iCloud de mes iDevices puis remis. J’y ai cru quand j’ai vu que l’onglet iCloud Drive de mon Mac travaillait, mais pas du tout. J’en suis toujours au même stade. J’ai tenté de passer par la session de ma copine et d’y mettre mon compte: la finalité est que je n’ai rien récupéré d’iCloud Drive...
 
Je comprends pas la fin de ton post. Comment ça tu n’as rien récupéré ?
 
Soit ton compte est compromis, soit tu as des problèmes de connexion.
Ta copine a t’elle un fonctionnement correcte avec son ID iCloud, cela lèverait le doute sur la connexion.
 
Je comprends pas la fin de ton post. Comment ça tu n’as rien récupéré ?

En reportant mon compte sur la session de ma copine, je n’ai aucun contenu d’iCloud Drive qui est apparut.



Soit ton compte est compromis, soit tu as des problèmes de connexion.
Ta copine a t’elle un fonctionnement correcte avec son ID iCloud, cela lèverait le doute sur la connexion.

Visiblement aucun soucis de son côté
 
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la conversation est toujours d'actu mais ayant une solution a ce problème, je poste.

  1. Déconnecter votre compte icloud en prenant soin de ne rien garder sur votre mac et mettre fin à une mise à jour (??) si cela est demandé.
  2. Aller dans le finder sur le dossier Utilisateur (dans menu du haut aller à Aller>Aller au dossier, saisir: Library et cliquez sur "Aller").
  3. Dans le dossier, chercher: Keychains. Rentrer dans ce dossier et faite un glisser/déposé de son contenu vers le bureau.
  4. Redémarrer votre mac. Si au redémarrage des services demande un mot de passe icloud faites "annuler".
  5. Dans Préférence système -> Icloud, Se reconnecter.
  6. Réouvrir Pages, Numbers...
  7. Vérifier que dans le compte icloud -> icloud drive, les case à cocher concernant pages, numbers sont active.
  8. Normalement, ça va se synchronisé.
 
Dans tes réglages tu as bien activé tout ce qui concerne iCloud Drive ? Il me semble que ce n'est pas activé par défaut. L'actualisation a pu se faire, tu as bien une connexion qui met tout ça à jour ?
Bonjour. Question : vous dite "dans tes réglages", mais ou y accéder ? Merci de donner le chemin.
En effet, j'ai le même soucis que Brand72 avec mon mac/finder/icloud drive. Par contre, avec le PC, j’accède facilement à Icloud drive (raccourcis sur le bureau), ce qui me permet de travailler directement sur les fichiers et la synchro est directe.
Avec le mac, c'est plus compliqué puisque pour modifier un Word (par exemple), il faut télécharger le fichier sur le Mac pour le travailler ET une fois terminé, le remettre dans l'Icloud drive. Avouons que cela ne simplifie pas les choses.
Il y a t-il une explication ou une manipulation qui pourrait éviter cela ?
Merci à vous
 
En parcourant ce sujet, et en lisant Thierry ci-dessus, je trouve qu’on est trop vite passé sur les réglages d’iCloud Drive. Je poste juste cette image des Réglages iCloud de mon iPad (pas de Mac) pour qu’on soit sûr qu’on parle bien de cela activé :IMG_1353.JPG
 
Avec le mac, c'est plus compliqué puisque pour modifier un Word (par exemple), il faut télécharger le fichier sur le Mac pour le travailler ET une fois terminé, le remettre dans l'Icloud drive. Avouons que cela ne simplifie pas les choses.
Il y a t-il une explication ou une manipulation qui pourrait éviter cela ?
Bonjour,
J'avoue que je ne comprends pas du tout de quoi tu parles : pour ouvrir un document se trouvant sur iCloud il suffit de l'ouvrir depuis le dossier Documents ou il se trouve, il n'y a aucun besoin de le copier avant ni après. Peut être qu'avec une capture d'écran on comprendrais mieux le problème, mais là je ne vois pas.
 
Bonjour,
J'avoue que je ne comprends pas du tout de quoi tu parles : pour ouvrir un document se trouvant sur iCloud il suffit de l'ouvrir depuis le dossier Documents ou il se trouve, il n'y a aucun besoin de le copier avant ni après. Peut être qu'avec une capture d'écran on comprendrais mieux le problème, mais là je ne vois pas.

Je crois comprendre qu’il utilise Word avec iCloud Drive, pas seulement des fichiers.doc avec Pages.
 
Je crois comprendre qu’il utilise Word avec iCloud Drive, pas seulement des fichiers.doc avec Pages.
Bonjour,
Je ne sais pas, si tu as Word installé sur ton Mac, il suffit de double-cliquer sur le fichier .docx pour qu'il s'ouvre dans Word, je ne comprends pas ce qu'il veut dire et pourquoi il doit faire toute cette gymnastique :oops:

1613839304518.png
 
Bonjour,
Après avoir réinstaller Catalina, j'ai eu le même problème. La solution proposée par Fanf74 fonctionne. De plus, cela a résolu l'ajout de comptes dans mail qui ne voulait pas s'effectuer. Super et grand merci.