Bonjour,
Désolé si ce cas de figure a déjà été posé, mais il s'agit d'un problème qui peut également se retrouver dans un aurtre fil de discutions.
J'ai commencé mon initiation chez Apple par l'achat d'un macbook pro sur lequel j'ai synchronisé sans problème mon Iphone avec Itunes.
La synchronisation fonctionne naturellement pour les applications Agenda et Ical.
Puis je viens de passer à la vitesse supérieure en remplaçant mon PC par un IMAC avec lequel j'ai réussi à synchroniser mon Iphone mais uniquement pour la bibliothèque musicale et les applications de Apple Store.
Il m'a suffit de transposer l'identification (et non pas un simple copier coller) du fichier "Itunes Music Library" de mon macbook pro sur celui de l'Imac.
J'avais également pris soin d' exporter ma base de données de l'agenda et d'ICAL vers l'Imac.
Par contre, si la synchronisation continue bien de se faire de l'Iphone vers le macbook pro en mettant à jour l'agenda et le calendrier, cela ne peut se faire à l'identique sur l'Imac.
Est-ce normal ? Existe-t-il une solution en dehors de "mobile me" qui, en dehors d'être payant, ne rencontre pas un franc succès ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Désolé si ce cas de figure a déjà été posé, mais il s'agit d'un problème qui peut également se retrouver dans un aurtre fil de discutions.
J'ai commencé mon initiation chez Apple par l'achat d'un macbook pro sur lequel j'ai synchronisé sans problème mon Iphone avec Itunes.
La synchronisation fonctionne naturellement pour les applications Agenda et Ical.
Puis je viens de passer à la vitesse supérieure en remplaçant mon PC par un IMAC avec lequel j'ai réussi à synchroniser mon Iphone mais uniquement pour la bibliothèque musicale et les applications de Apple Store.
Il m'a suffit de transposer l'identification (et non pas un simple copier coller) du fichier "Itunes Music Library" de mon macbook pro sur celui de l'Imac.
J'avais également pris soin d' exporter ma base de données de l'agenda et d'ICAL vers l'Imac.
Par contre, si la synchronisation continue bien de se faire de l'Iphone vers le macbook pro en mettant à jour l'agenda et le calendrier, cela ne peut se faire à l'identique sur l'Imac.
Est-ce normal ? Existe-t-il une solution en dehors de "mobile me" qui, en dehors d'être payant, ne rencontre pas un franc succès ?
Merci d'avance pour vos réponses.