Synchronisation Itunes + Applications Agenda & Ical

Alphapocket

Membre confirmé
8 Mai 2010
10
0
58
Bonjour,

Désolé si ce cas de figure a déjà été posé, mais il s'agit d'un problème qui peut également se retrouver dans un aurtre fil de discutions.

J'ai commencé mon initiation chez Apple par l'achat d'un macbook pro sur lequel j'ai synchronisé sans problème mon Iphone avec Itunes.

La synchronisation fonctionne naturellement pour les applications Agenda et Ical.

Puis je viens de passer à la vitesse supérieure en remplaçant mon PC par un IMAC avec lequel j'ai réussi à synchroniser mon Iphone mais uniquement pour la bibliothèque musicale et les applications de Apple Store.

Il m'a suffit de transposer l'identification (et non pas un simple copier coller) du fichier "Itunes Music Library" de mon macbook pro sur celui de l'Imac.

J'avais également pris soin d' exporter ma base de données de l'agenda et d'ICAL vers l'Imac.

Par contre, si la synchronisation continue bien de se faire de l'Iphone vers le macbook pro en mettant à jour l'agenda et le calendrier, cela ne peut se faire à l'identique sur l'Imac.

Est-ce normal ? Existe-t-il une solution en dehors de "mobile me" qui, en dehors d'être payant, ne rencontre pas un franc succès ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Si tu ne synchronise pas ton tel en mode OTA et donc via mobile.me tu ne peux le synchroniser que sur une machine à la fois.

Même si tu as exporter ton agenda et ton carnet d'adresse vers le nouveau mac. Comment veux-tu après qu'il sache vers quel sein se vouer :D l'agenda de l'imac ou celui du macbook ? ( et pareil pour le carnet d'adresse) d'où l'utilité de mobile.me qui te permet d'avoir sur toutes les machines toujours les mêmes infos. MAIS tu devras toujours synchronisé ton iphone sur le même mac et le même compte itunes
 
Merci à toi pour cette réponse qui ne m’étonne pas. Mais je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autre moyen à ce jour que mobile me ou encore google.

Je vais peut être attendre un peu pour mobile me en sachant que cette application devrait s'améliorer en 2011 avec peut être une gratuité comme chez google.