Synchronisation MAC OSX/WINDOWS

revlam

Membre confirmé
15 Août 2009
24
1
39
Salut tout le monde !

Je fais actuellement mes premiers pas dans le monde MAC. J'ai franchi le pas dans le cadre de mon entreprise. Cependant il y a une manipulation indispensable que je chercher à effectuer.

J'ai un macbook pro pour mes déplacement et un PC sous vista (oui je sais...) avec Outlook 2007. L'idée étant de tout gérer sur MAC lors de les déplacements (mails et calendrier principalement) et qu'une fois de retour au bureau, je peux synchroniser les informations avec le PC. L'inverse doit être possible évidement. Si je modifie le calendrier windows cela doit se retrouver sur le MAC.

Après recherche, j'ai entendu parler de Mobile Me mais qui est payant. j'ai cherché donc des alternatives et il m'a été évoqué Funambol. Ce dernier semble cependant axé Téléphone Mobile ce qui n'est pas mon cas...

Donc si vous connaissez un moyen de satisfaire mes exigences de jeune utilisateur (depuis 3 jours ) de mac, ce serait super !

Bonne soirée à tous,
 
J'oubliais de préciser que je souhaite éviter le protocole IMAP pour les mails, j'arrive pas à m'y faire à ce truc. :mouais:
 
J'oubliais de préciser que je souhaite éviter le protocole IMAP pour les mails, j'arrive pas à m'y faire à ce truc. :mouais:
Ben tu t'y fais et tu arrêtes de te poser des questions existentielles : c'est l'outil prévu pour ce genre de manipulation.
 
:mouais:

Mobile Me ferait l'affaire sinon ? Car IMAP c'est hors de question, deja parceque Gandi le prend pas en charge et sur gmail a chaque fois que je l'ai utilisé c'est lent et sur Mail sous leopard il ne me charge pas tous les mails...

Merci de ton aide
 
Bon j'ai un peu regardé a priori j'ai identifier mon problème avec l'IMAP. Admettons que j'utilise ce protocole, comment synchroniser mon calendrier outlook 2007 avec celui de Mail et vice-versa ?
 
Outlook et les produits M$ en général font rarement copain-copain avec les petits amis du monde extérieur.
Dans le temps j'ai réussi plus ou moins à utiliser un calendrier MS Exchange en passant par Sunbird ou son module Lightning dans Thunderbird. Mais pour iCal ... :confused: Google ? :confused:
 
Apres de longues recherches, j'ai trouvé solution a mon problme du moins pour le calendrier, solution tellement stupide que j'aurais du y penser. Je me sert de google agenda comme intermédiaire. Outlook se synchronise avec google et ical se synchronise avec google ce qui fait que j'ai mon calendrier synchronisé entre les deux OS.

J'ai ressayé IMAP avec les tuto mais ca ne fonctonne tjr pas sous Mail alors que ca fonctionne sous Outlook. Je continue à chercher !

---------- Nouveau message ajouté à 22h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h19 ----------

Bon problème réglé avec IMAP j'ai supprimé tous les comptes et j'ai recommencé à z&ro et la ca fonctionne. J'avais du rater une étape !

Merci de ton aide NTX, sujet résolu !


Bon, ben je n'ai plus qu'à le déplacer dans le bon forum, alors :siffle: :rolleyes: