10.14 Mojave synchronisation MacOs-IOS impossible avec Livres

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 011
5 384
Bonjour,

Le problème est le suivant :
soient
  • un iphone SE2020 sous IOS 15
  • un iphone SE2017 sous IOS 14
  • un mac mini late 2012 sous Mojave
  • un MB blanc 2009 sous El Capitan

Un livre acheté dans l'itunes store avec le SE2020 se retrouve bien sur le SE2017 mais pas sur les Mac.
Tout a priori ok pour la synchro : icloud connecté, icloud drive et livres cochés dans les prefs icloud. Ou il y a un bug, ou j'ai oublié quelque chose, mais quoi ?

Vraiment personne ?
 
As tu bien activé le téléchargement automatique des achats ?

Capture d’écran 2021-10-12 à 13.16.26.png

Je n'ai jamais eu de soucis de synchro, mais le plus simple est de retourner sur la page du livre à partir du mac et de lancer le téléchargement. Si c'est gratuit, c'est qu'il y a eu un souci de synchronisation. Si c'est payant, c'est que ce n'est pas le même compte.
 
Merci gwen, hélas :

As tu bien activé le téléchargement automatique des achats ?
Impossible c'est grisé, pas moyen de cocher. Mais le problème doit venir de la car impossible de se connecter à la librairie, le bouton est inopérant.
Pourtant l'ordi est autorisé au store - dans iTunes mais ça fait longtemps que la convivialité et l'intuitivité d'apple a disparu, sans parler de sa logique !
 
Le souci vient donc bien de là. Mais c'est vrai que c'est étrange qu'il soit grisé. Il y a clairement quelque chose que le logiciel n'a pas compris.

Je te l'accorde, la logique et donc la convivialité sont de moins en moins présentes. Et c'est bien dommage. D'un autre côté, quand ça marche, c'est extrêmement facile et agréable.
 
D'ailleurs une question en passant, un peu HS mais pas tant que ça si on veut faire de la synchro manuelle : où sont stockés les bouquins ? Dans itunes on peut faire 'afficher dans le finder' pour la musique, mais avec livres il n'y a rien de semblable.