Synchronisation Outlook -> Iphone 3G

yvos

Kool Thing
23 Décembre 2003
9 900
3 568
48
Parigô
perso.wanadoo.fr
Bonjour,
ça fait deux jours que je lutte déséspérement pour synchroniser mon calendrier outlook (2000) sous XP et l'iphone 3G. Ca ne marche pas du tout et c'est vraiment pénible car c'était un des intérêts principaux pour moi.

Je précise que ça marchait précédemment avec un Itouch

J'ai parcouru sur le net, et visiblement, ce n'est pas un cas totalement isolé.

Avez-vous rencontré des difficultés à ce propos et avez-vous trouvé une solution?

Désolé je ne t'apporterais pas de réponse, mais une voix supplémentaire au problème!

J'avais un iPhone première génération que je synchronisait avec mon Outlook professionnel (Outlook 2003) via iTunes sans soucis (même en firmware 2.0) jusque là.
Depuis le passage sur le modèle 3G, il m'est impossible de faire une synchronisation Outlook vers iPhone (le sens qui m'intéresse!). Systématiquement, il m'écrase le contenu du calendrier Outlook par celui de l'iPhone (vierge forcément), heureusement que j'ai une sauvegarde de mon calendrier...

J'ai beau coché "Remplacer les informations sur cet Iphone" pour le calendrier, rien n'y fait...

Bonjour, j'ai envie d'acheter un iphone G3, mais voila, pour mon travail la synchro avec outlook (contact+taches+agenda) est PRIMORDIAL.

Avez vous trouvez une solution depuis vos messages ?

Merci par avance

aucune solution en ce qui me concerne (mon outlook est semble-t-il trop vieux - 2000- et je ne peux en changer facilement au boulot)

Bon aller,

Désoler les gars, pour les pc il y a les pocketpc.... pour le mac l'iphone....

Vous préférer l'iphone.... normal, alors passer au mac....

Vous verrez... le Pc n'a que 10 ans de retard.....;)
La question n'est pas là du tout, désolé Ludo_vic.
Je suis Mac user (Mac Mini et MacBook Pro), mais voit tu quand tu travailles dans une entreprise de 1500 salariés, bah ce n'est pas toi qui décide si au travail tu doit avoir un Mac ou un PC.
Et le débat n'a pas à être là non plus dans le sens où Apple le vends comme synchronisable avec Outlook.

Je trouve également que Apple nous a trompé sur la qualité de son produit.
j' ai été séduit par le look et ce qui m' a fait "mettre" au placard mon bon HTC c' est cette synchronisation Outlook/Iphone3G.
Je n' ai QUE des problèmes (désynchronisation des heures entre outlook et IPhone : 5 heures de décallage).
J' ai espéré avec la version 7.7.1.11 de Itune mais c' était une chimère...
Je suis vraiment déçu....
Quant à m' offrir un Mac. Non car j' ai un Vaio AR21S qui me satisfait et de toute manière Apple a promis une synchro Outook/Iphone donc...ça doit marcher!

P.S.: je travaille avec la suite Office Pro 2007).

Dans l' espoire d' une changement rapide!

Bon, voilà, je fais toutes mes excuses à la Pomme...

Le problème réside dans : Réglages - Mail,Contcts,Calendrier - Calendrier - Heure Locale (celle-ci était fausse et synchronisait avec "Cupirdo" et non Bruxelles d' où les 05H00 de décallage).

Néanmoins, cette IPhone recèle un tas de paramétrages qui peuvent influencer l' utilisation et je trouve qu' une documentation plus fournie serait nécesaire pour éviter des heures de forum sur un problème qui devrait être documenté,

Amitiés à Tous...

Bonjour à tous,

J'ai comme vous galéré, au point d'envisager de le rendre, ce pur bijou :-)))

Après être passé par toutes les étapes décrites partout (désinstall outlook, désinstall itunes, réinit hard de l'iphone, 3000 réinit des synchros dans Itunes, "réparer" mes fichiers pst, changer de profil (ce qui résolvait le problème...temporairement jusqu'à ce que je recharge mon fichier pst d'origine, mais cela refaisait planter la Synchro), effacer les préférences de Itunes etc... etc...etc...j'avais donc toujours l'eternel symptôme qu'un jour, sans crier gare, la synchro (tellement facile au début) ne se faisait plus; je mettais à jour mon outlook, mais après la synchro, l'iphone ne changeait rien...
Au final, après être passé par toutes les étapes, et par éliminitation, j'ai passé mon agenda en mode "affichage par catégories", afin de visualiser tous les engagements sous forme de listing, et après avoir fait une copie du calendrier d'origine, j'ai supprimé mes derniers engagements, 15 jours / 15 jours (opération réversible) en insérant une date fixe un engagement bidon et visible (de sorte que si ça remarche, je le vois de suite sur l'iphone), et je synchronisais juste après (dans Itunes), jusqu'à ce que je vois un miracle : ma synchro remarchait...
J'ai pu ainsi par élimination arriver à 1 engagement qui, une fois effacé puis réédité, refaisait tout marcher normalement !

La conclusion est donc que le pb venait juste d'un engagement qui avait un souci.
(et cet engagement était parmis les derniers saisis, évidement).
Ca remarche donc normalement, et c'est coooool :-)

Je n'ai pas réussi à trouver ce qui "distinguait" cet engagement, mais une fois réédité, sauvé, cela ne posait plus de problèmes !!!

J'espère que ça servira à d'autres !

Bon courage à tous ! :):):):):):)
M

Bonjour,

Je viens de constater un problème dans la synchro entre Outlook (XP) et mon iPhone 3G.

Pour tous mes rdv post 26/10 (donc heure été => heure hiver), je suis décallé d'une heure entre mon Outlook et mon iPhone. Quand je rentre un rdv à 10h, l'iPhone me le présente à 11h.

Le problème se pose avec 2 autres collègues, iPhones v1 et 3G, donc cela semble plus général que moi cas personnel.

J'ai vérifié sur l'iPhone que je suis bien en fuseau horaire Paris dans Réglages / Mails (j'ai aussi supprimé la prise en charge des heures locales, sans effet), et j'ai touché à tout ce que je pouvais sur le PC, sans succès... :-(

Quelqu'un aurait-il une idéee de résolution ?? :confused:

Cdt,

Bonjour, j'ai envie d'acheter un iphone G3, mais voila, pour mon travail la synchro avec outlook (contact+taches+agenda) est PRIMORDIAL.

Avez vous trouvez une solution depuis vos messages ?

Merci par avance
Il faut faire un choix :
- soit ce sera fun et facile d'emploi avec un Macintosh et un IPhone
- ou bien ce sera un peu moins amusant et il faudra être à même de comprendre ce qu'on fait, mais avec la certitude que le matrériel travaille un peu à votre place...

Bonjour,

Je viens de constater un problème dans la synchro entre Outlook (XP) et mon iPhone 3G.

Pour tous mes rdv post 26/10 (donc heure été => heure hiver), je suis décallé d'une heure entre mon Outlook et mon iPhone. Quand je rentre un rdv à 10h, l'iPhone me le présente à 11h.

Le problème se pose avec 2 autres collègues, iPhones v1 et 3G, donc cela semble plus général que moi cas personnel.

J'ai vérifié sur l'iPhone que je suis bien en fuseau horaire Paris dans Réglages / Mails (j'ai aussi supprimé la prise en charge des heures locales, sans effet), et j'ai touché à tout ce que je pouvais sur le PC, sans succès... :-(

Quelqu'un aurait-il une idéee de résolution ?? :confused:

Cdt,
Iphone avec Mac.
PDA moins fun mais plus compatible avec Windows.

Iphone avec Mac.
PDA moins fun mais plus compatible avec Windows.

désolé vieux, mais ce genre de remarque qui ne sert à rien a le don de m'énerver au plus haut point...

Je suis mac user depuis plus de 15 ans, et j'ai un iPhone edge et un macbook.

Depuis le passage à l'heure d'hiver, j'ai aussi un décalage d'une heure entre les 2...

Quelqu'un a une solution ?

(et pas un message laconique histoire de faire augmenter son nombre de messages écrits dans les forums ?:siffle:)

A+

et merci à tous...