10.11 El Capitan Synchronisation PDF iTunes et iBooks

antibois

Membre confirmé
2 Janvier 2015
68
2
46
Bayonne
Bonjour,

J'ai un petit problème.
En premier, mon ordinateur est un MBP mi-2012 sous El Capitan avec OS X, itunes, iBooks, etc.... à jour.
Mon soucis est que j'ai des PDF dans ma biblihotèque iBooks, ainsi que des des livres acheté sur iTunes. Lorsque j'ouvre iBooks tout apparait correctement. Mais lorsque j'ouvre itunes que je clique sur l'icone de mon iPad (ou iPhone) puis sur Livre (dans la colonne de gauche), il n'y a que les livres acheté qui appraissent, et pas mes document PDF. Du coup, pas moyen de les transférer dans l'app ibooks de mon iPad.
Une idée de comment solutionner mon problème?
En vous remerciant
 
Bonjour,

J'ai un petit problème.
En premier, mon ordinateur est un MBP mi-2012 sous El Capitan avec OS X, itunes, iBooks, etc.... à jour.
Mon soucis est que j'ai des PDF dans ma biblihotèque iBooks, ainsi que des des livres acheté sur iTunes. Lorsque j'ouvre iBooks tout apparait correctement. Mais lorsque j'ouvre itunes que je clique sur l'icone de mon iPad (ou iPhone) puis sur Livre (dans la colonne de gauche), il n'y a que les livres acheté qui appraissent, et pas mes document PDF. Du coup, pas moyen de les transférer dans l'app ibooks de mon iPad.
Une idée de comment solutionner mon problème?
En vous remerciant
Problème résolu. J'ai mis les PDF 1 par 1 dans iBooks, alors ils apparaissent dans iTunes. Enfin !!!
 
Problème résolu. J'ai mis les PDF 1 par 1 dans iBooks, alors ils apparaissent dans iTunes. Enfin !!!
Attention, les PDF sont dupliqués dans iBooks : les originaux ne sont pas déplacés et continuent donc de peser leur poids.
 
  • J’aime
Réactions: antibois
Bonjour j'ai exactement le même problème.. oui ça marche en faisant ça, mais d'une part ce n'est pas normal d'avoir à le faire et d'autre part il suffit de changer de device ou de fermer et rouvrir itunes et ça recommence... très très ennuyeux!! quelqu'un a la solution? j'ai pourtant tout mis à jour, os, bon pas l'ios car ipad pro 9,7" donc j'attends le correctif..


merci