Synchroniser deux macs ensemble

D

Deleted member 47804

Invité
Bonjour,

Je cherche à synchroniser deux macs ensemble de façon automatisé et régulière, en passant par un cable usb 2.0 (rien d'autres).
Je ne recherche pas un logiciel dans le genre de mobileme permettant de synchroniser uniquement les mails, contacts, bibliothèques itunes et toutes autres données utilisatrices, mais quelque chose qui me permettra de "cloner" rapidemment deux mac enemble, de façon rapide. (on élimine assistant migration).

Je n'ai pas si Copy carbon conviendrait, j'en ai lu une description sur un autre forum mais pas suffisament précise pour savoir jusqu'où il va. J'ai aussi regardé Unission et Tomacs, mais sans résultat, ils ne permettent pas ce que je veux.

Merci de votre aide,
je continue mes recherches.
 
Bonjour,

CCC fait une copie (bootable) de l'entièreté de du disque dur; je suppose que cette copie peut servir à faire une restauration sur une autre machine identique !
Ce n'est pas tout à fait une synchronisation automatique, puisqu'il faut faire la manip dans les 2 sens, et elle est déjà lente en firewire !
Je ne crois pas que c'est ce que tu cherches ...:(
mais je n'ai rien à te proposer, malheureusement :mad:
 
Bonjour,

Je cherche à synchroniser deux macs ensemble de façon automatisé et régulière, en passant par un cable usb 2.0 (rien d'autres).

Ben tu peux arrêter de chercher, parce que sur Mac, l'USB n'est pas une interface réseau.