Synchroniser iCal et Google Calendar

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Bonjour,

Y a t-il une application qui permette, de préférence gratuitement ou pour un coût modeste, de synchroniser iCal et Google Calendar ?

Mon besoin est à sens unique : de iCal vers Google Calendar.

J'ai un widget de programme TV qui permet de créer une alerte dans iCal pour les programmes qu'on veut suivre, le problème c'est que dans ce cas le mac doit être allumé. Alors que google calendar a un système d'alerte via SMS, ce qui est bien pratique.

Merci
 
Il me semble qu'avec leopard (depuis une mise à jour ), ical peut être synchronisé directement avec le calendrier google (de la même façon qu'avec .mac). Sous Tiger ce n'est pas possible. Une alternative reste Plaxo. On synchronise google avec plaxo qui lui-même se synchronise avec ical et inversement. Tout se fait automatiquement une fois réglé. J'espère que ça peut aider...
 
Ah j'ai léopard justement, je vais voir ça alors :) Parce que 25 euros, et par an, je trouve ça un peu cher :)

Edit : le truc maintenant c'est de trouver comment le faire ^^ des pistes ?
 
Il me semble qu'avec leopard (depuis une mise à jour ), ical peut être synchronisé directement avec le calendrier google (de la même façon qu'avec .mac).

Pas vraiment, iCal sait récupérer les modifications faites dans Google Agenda, mais ne sait pas transferer les modifs faites dans iCal vers Google Agenda.

Pour ma part, j'ai essayé (pas plus tard que cette semaine), la syncho avec GCDALDaemon....
Résultat plutot décevant... Plusieurs instances du même évenement créé dans Google Agenda, et les suppressions côté iCal ne sont pas vues dans Google Agenda. Ce qui a eu pour effet evidemment de me recréer les infos dans iCal. Je n'ai pas eu envie non plus de trop rentrer dans les entrailles du programme, mais il offre désormais une interface de customisation plus séduisante que la ligne de commande.

Donc pour l'instant, point mort pour moi. Je vais peut être essayer avec gSync que je viens de découvrir dans ce post.
 
Erreur 404...
Sinon faudra que je test iCalX, je ne sais pas ce que ça vaut encore :)
 
Mais je ne veux pas sync les contacts gmail, je veux sync les alertes de iCal histoire d'utiliser la notification par sms de google calendar...
 
Oui j'allais poster la même chose, je l'ai testé et il marche parfaitement, c'est génial ^^
En plus il est pas trop cher, je vais le tester 30j et s'il est bien je l'achète :)
 
En même temps je n'ai pas besoin d'un module offline pour éditer le google calendar, comme il semblerait que ce soit le cas dans ce lien, mais d'un truc pour synchro iCal, vu que mon widget Ciné TV créé des alertes dans iCal :)
 
je sais lire

j'indique que gougoule et jimail s'attaquent à la question
( c'est aussi leur intérêt vu qu'ils parient sur leur futur mobile, voire reseau)
Ces éléphants bougent lentement mais une fois lancés ils bougent
 
Cela marche très bien ! La synchronisation se fait dans les 2 sens.
Seul petit hic pour l'instant est qu'à chaque calendrier synchronisé, iCal créé une rubrique contenant un seul calendrier.
Par exemple sur ma capture d'écran, 2 calendriers sont synchronisés avec Google. Ça va vite prendre de la place :siffle:.
 
Bonjour,

Je vais peut-être avoir l'air bête, mais pour moi ça ne marche pas!
J'ai pourtant bien suivie la procédure.
Une fenêtre me dit:
L'ouverture de session à échouée
Votre mot de passe a été refusé par le serveur www.google.com pour l’identifiant [email protected].

données que j'utilise tous les jours pas d'erreur possible:mouais:

j'ai peut-être oublié de cocher une casse cachée.
j'utilise des symboles dans le mots de passe, est-ce gênant ?

Si un mac-user plus averti peut me guider, merci d'avance.

Oups:rose: je viens de trouver mon erreur: http:// et oui il manquait le s https:// Désolé pour ce post:siffle: je vais en profiter pour remercier tous ceux qui participent à ce site et forum:up:
 
Cela marche très bien ! La synchronisation se fait dans les 2 sens.

Je reviens un peu sur ce que j'ai écrit. Cela fonctionne très bien pour le calendrier, mais pour les tâches, c'est pas ça :(.
En fait, il n'y a pas de "rubrique" prévue sur Google Agenda pour les recevoir, du coup lors de la synchronisation iCal me balance une alerte pour chaque tâche en me disant qu'il y a une erreur. J'ai le choix entre "annuler", qui arrête la synchro et "Revenir au serveur" ce qui efface la tâche mais permet de continuer la synchro. J'ai donc fait le deuxième choix pour boucler ma synchro, mais plus de tâche et impossible d'en créer.
Alors est-ce un mauvais paramétrage de ma part ou c'est comme ça pour tous ceux qui utilisent iCal et GA ?