Synchroniser Imac et MAcBookPro

roulianeross

Membre confirmé
11 Mai 2009
20
0
Je m'excuse par avance si je ne poste pas au bon endroit.

Bonjour à tous, j'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas de solutions qui me conviennent... je m'explique.

Je possède un Imac alu et un Macbook Pro. Et je voudrais pouvoir synchroniser les deux régulièrement.
Quand j'ai déballé mon MBP, je l'ai branché sur ma time machine de l'Imac et je suis passé par assistant de migration. Parfait je récupère mon MBP comme un clone exact de mon Imac... PARFAIT.

Donc j'ajoute des photos ou musiques sur mon Imac, je fait une time machine, je branche mon MBP sur cette Time machine, Assistant de migration, mais là problème, je pensais qu'il allait me remplacer les dossiers, mais non il ajoute en dupliquant les fichier et dossiers, donc je suis obligé de supprimer sur mon MBP mes images, musiques.... avant de migrer.

Je voudrait en gros pouvoir synchroniser les deux machines, dans les deux sens, qu'il m'ajoute seulement les nouveautés (nouvelles images dans iphoto, films dans Imovie, musiques dans Itunes) comme avec un iphone en gros... une synchro pure et dur quoi....

existe il une appli ou une manip' qui permette ce type de synchro... j'ai entendu parler de duover mais je ne l'ai pas trop compris...

Merci de vos réponses
:zen:

OK je crois que j'ai trouvé... l'appli s'appelle ChronoSync.
Je monte mes deux ordis en réseau Wifi et ce logiciel me permet de synchroniser les dossiers que je veux dans un sens comme dans l'autre et même en Bi-directionnel... çàd qu'il scanne les deux dossiers et copie les fichiers en plus ou supprime ceux en moins sur chaque cible... bref ce logiciel paraît correspondre parfaitement à ce que je cherchais.

Seul bémol, je suis en train de tester ma première synchro et on dirait qu'il copie tout le dossier, c'est long... à moins que ça soit la vérif ? je ne comprends pas trop...

Capture%20d_%e9cran%202011-04-25%20%e0%2019.27.12.png

Si quelqu'un connaît cette appli, peut-être me renseignera-t'il ?

je connais cette application, je m'y suis arraché les cheveux dessus !!

je voulais l'utiliser aussi pour synchroniser un imac et un mbp, mais via une time machine.

en gros toutes les x minutes, chronosync synchronisé mon dossier itunes sur la time machine en bidirectionnelle, et sur mon mbp dès que je l'allumé, il se synchronisé aussi à la time machine... bref, sa ne fonctionné pas très bien à cause je pense de permission pas toujours géré par le logiciel. résultat final dès alertes lors de la synchronisation à chaque fois.
moi qui voulait une synchro automatique et sans rien faire sa n'a pas fait mes affaires et j'ai vite supprimer.

pour se qui est de ton cas tu as demandé de synchroniser ta photothèque le seul problème c'est qu'il ne se compose pas d'un dossier avec tous les images classé 1 par 1, mais d'un seul fichier propre à iphoto. du coup à chaque synchro tu va te coltiner les 30Go et plus à copier.

Merci pour ta reponse, en effet il copie tout a chaque fois... donc je laisse tomber car je comptais faire pareil avec ma musique il y a 110Go...
Je vais essayer Tomacs dont j`ai entendu parler...
Quelqu`un connait ? :confused:
c`est le meme merdier ? :mad:

desole pour les accents, je suis sur un clavier qwerty:hein:

Bonjour,

J'utilise Synkron.
Il y a plein de possibiltés. Je n'utilise que le mode "manuel". Il est "programmable".
On peut filtrer.
Les bibliothèques iPhoto sont des fichiers donc "indivisibles".
En wifi pas de souci.

Dernière édition:
ok merci je vais essayer Tomacs et Synkron pour voir
personne ne connait Tomacs ?

j'ai regardé des captures d'écran de synkron.... il n'a pas l'ai très user-friendly comme on dit... non ?

Dernière édition:
ok j'ai essayé synkro, j'ai synchronisé mes dossiers "images" ainsi que "Bibliothèque".Dans le sens Imac --> MBP. Et quand j'ouvre Iphoto, je ne retrouve pas sur le MBP les dernières photos ajoutées à Iphoto sur l'Imac.
:(

J'ai dû louper un truc.... quelqu'un peut-il m'éclairer ?

ok j'ai essayé synkro, j'ai synchronisé mes dossiers "images" ainsi que "Bibliothèque".Dans le sens Imac --> MBP. Et quand j'ouvre Iphoto, je ne retrouve pas sur le MBP les dernières photos ajoutées à Iphoto sur l'Imac.
:(

J'ai dû louper un truc.... quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Bonsoir,

Es-tu sûr d'ouvrir la bonne bibliothèque sur le MBP ?
Pour être sûr :
Sélectionner la bibliothèque ; Click droit ; Ouvrir avec…

Ben j'en sais rien en fait, je synchronise les dossier "images" et "bibliothèque" qui sont préents dans le dossier HOME
HomeFolder.jpg

Je pensais qu'en synchronisant le dossier "images", je récupère mes dernières photos, et en synchronisant le dossier "bibliothèque" je récupère les prévues, listing, classement de photos (les prefs quoi)... et que en ouvrant Iphoto je retrouverai ce que j'ai ajouté précédemment sur l'Imac...

forcément, c'était trop beau que ça marche du premier coup...:(

Bonjour

j'allais poser cette question sur le forum, on me l'a posé pour moi...!!! merci ;)
Toutefois j'en une autre.
j'ai un imac et un mbp, je veux que mon mbp soit le clone de mon imac, j'utilise "time machine" , jusqu'à là pas de souci !
La question à 10 000 points est : si je corrige mes fichiers sur mon mbp, puis-je utiliser le "time machine" de mon imac pour faire un "time machine" de mon mbp et l'utiliser pour mettre a jour mon imac ? et ainsi de suite.... ou dois je prendre un autre dde pour l'utiliser comme "time-machine" pour mon mbp ?
roulianeross cherche à priori les même choses que moi, sauf que c'est pour i photo/i tunes, alors que moi c'est plus pour des fichiers" communs"

toute réponse est la bienvenue:zen:

Tu peux partitionner ton DD en deux. faire deux times machines que tu mets à jours régulièrement. Comme ça quand tu veux, tu mets à jour la machine que tu veux avec les backups que tu veux.

Je devrait peut-être faire ça pour ma synchro :siffle:

Sinon, si pour récupérer des fichiers "communs" tu partages tes dossiers, tu te connecte en AFP par le wifi. tu monte le volume et tu récupère tes fichiers.

Mettre tous ses œufs dans le même panier... ce n'est pas une bonne idée!
Si le disque TM plante : plus aucune sauvegarde!:(

Pour une assez bonne sécurité il faudrait un disque TM par machine.
Un disque pour clone par machine.
On peut "accepter" un disque partionné pour les clones.

Moi de mon coté, j'ai installé ToMacs et un message me fait un peu peur :

Capture%20d_%e9cran%202011-04-27%20%e0%2022.31.45.png

Quelqu'un connaît cette appli ? Merci de vos réponses....

Je suis en version 10.6.7

Apparemment, il n'y a pas beaucoup de monde utilisant ce logiciel par ici (et je n'ai pas l'intention de l'installer juste pour voir...)