Synchroniser iPod avec un DD?

Diourf

Membre enregistré
28 Février 2009
5
0
Ça fait un petit moment que je cherche, que je bricole, que je bousille plusieurs fois ma librairie de musique, mes playlists, voir dernièrement mes mp3 originaux avec un script trouvé sur Internet pour virer les doublons qui s'accumulaient par paquets dans la librairie.

En bref je trouve que iTunes est une grosse bouse et je serais enchanté de pouvoir SIMPLEMENT synchroniser mon iPod avec mon DD Musique, sans passer par des librairies et des playlists dont je n'ai rien à faire.

A-priori il me faut cocher l'option "Faire fonctionner comme un DD", mais ensuite, peut-on synchroniser dans ce mode DD?

Merci pour l'attention!

Diourf

J'ai vu que iTunes repère les doublons (de la bibliothèque). Mais pour les éliminer, j'ai eu l'impression que ça se faisait manuellement. Vu que j'avais 4000 doublons, ça m'a vite gonflé...

Dna sla même veine, j'ai une autre colle:
Pourquoi iTunes crée-t-il lui même des doubons? Je me retrouve avec des morceaux en 8 ou 9 exemplaires dans la bibliothèque, auxquels iTunes rajoute un numéro en fin de nom. Un peu relou, non?

Pour conclure sur le sujet de la synchro style DD, c'est quand même dommage. Je trouve que l'iPod est un joli objet, mais sacrément mal géré. Il existe pas un logiciel qui ferait ça de façon toute bête, dans le genre Time Machine?

En bref je trouve que iTunes est une grosse bouse

Il faudrait peut-être déjà apprendre à s'en servir, tu ne crois pas ?
Ton histoire de doublons avec un numéro derrière, c'est peut-être dû au fait que tu lances tes morceaux à partir des fichiers sur ton DD, avec l'option "copier dans le dossier iTunes Musique les fichiers ajoutés à la bibliothèque", ce qui fait que chaque fois que tu vas lancer tes morceaux, ils vont être copiés dans le dossier iTunes Musique.

Normalement, tes fichiers musicaux, tu les manipulent une fois, lors de l'importation dans iTunes, et après tu n'y touches plus (à part pour les copier sur une clef USB ou autres).

En ce qui concerne l'importation sur l'iPod, tu peux très bien utiliser aussi le glisser-déposer comme n'importe-quel lecteur mp3.

Enfin bref, tout est très bien écrit dans l'aide d'iTunes, ou en ligne ICI,
et pareil pour l'iPod ICI.

Okay, je vais faire un master spécial iTunes et après on en reparle. mais je crois pas être le premier à me plaindre au sujet de ce logiciel. Merci pour les liens, je connaissais mais ça m'a pas beaucoup aidé.

J'ai des millers de mp3 déjà classés lors de ma période PC, je trouve dommage de pas pouvoir utiliser cet archivage avec iTunes, et de devoir tout me retaper. Pourquoi la synchronisation avec les dossiers sur DD est-elle possible pour les photos et pas pour la musique? pourquoi je peux pas m'écouter une petite playlist en faisant glisser-déposer, comme c'est le cas sur à peu-près tous les players? Pourquoi faut-il étudier les forums et les docs d'Apple pour se servir d'un logiciel grand public? Me souviens pas avoir eu ce genre de problème avec Musicmatch ou Winamp par exemple... Etc.