Synchroniser les mots de passe wifi iOS/OSX

sangoke

Membre confirmé
6 Octobre 2011
38
1
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de synchroniser ses mots de passes des réseaux wifi auxquels je me suis connectés entre mes appareils ? je pensais que c'était le cas avec le trousseau iCloud, mais je crois avoir compris que ce ne sont que les mots de passe que l'on rentre dans les formulaires des sites qui sont synchronisés alors que je pensais que les deux l'étaient.

Pouvez-vous me confirmer cela et/ou me proposer une solution s'il en existe une..

Merci par avance.
 
pour le moment non
une bidouille
là chez agilebits
https://discussions.agilebits.com/discussion/29395/wifi-sync-osx-osx-not-possible-not-at-the-moment

et sinon une suggestion

utiliser un coffre fort en sup ( en sup des options icloud et trousseau) genre coffre à mot de passe -notes persos
y en a des dizaines, de gratuits à payants, de l'opensource gratuit keepass(keepassx) à 1password , coffre en ligne ou en logiciels (ou iOS apps), y a de tout

note pure hasard mais agilebits cité au dessus ce sont les créateurs d'une des rolls en la matiere ( 1password)


ou au pire un fichier texte que tu mets dans un service à la dropbox à toi
 
Ok, merci pour les pistes, j'aime pas trop confier mes mots de passe à d'autres applications mais s'il le faut vraiment je me tournerais plus vers 1password ou app de ce type, le fichier texte dans un dropbox, niveau sécurité c'est vraiment pas top, tu me dira après ce n'est que des mdp wifi mais bon si on peut éviter.
Avec le trousseau ce qui est pas mal c'est qu'a priori si on a un bon code de sécurité, c'est impossible d'accéder aux mdp sans, même Apple ne peut pas sans le code qu'ils ignorent donc c'est limite "dangereux" si on oublie le code, on perd tous les mdp, mais c'est gage de sécurité.

Merci en tout cas.
 
Ok, merci pour les pistes, j'aime pas trop confier mes mots de passe à d'autres applications mais s'il le faut vraiment je me tournerais plus vers 1password ou app de ce type, le fichier texte dans un dropbox, niveau sécurité c'est vraiment pas top, tu me dira après ce n'est que des mdp wifi mais bon si on peut éviter.
Avec le trousseau ce qui est pas mal c'est qu'a priori si on a un bon code de sécurité, c'est impossible d'accéder aux mdp sans, même Apple ne peut pas sans le code qu'ils ignorent donc c'est limite "dangereux" si on oublie le code, on perd tous les mdp, mais c'est gage de sécurité.

Merci en tout cas.
*t'es pas obligé de prendre 1 password
( utilisé , très bon , mais cher quand on doit prendre toutes les app pour tous les appareils ou... repasser à la caisse à changement majeur d'OS)

* keepass est très bien ( keepassx en mac ) et la même base de données cryptée est multiplateforme mac PC tablettes ( iOS compris)
jamais eu le mondre souci aussi bien en mac qu'en PC ou tablettes

juste un mini truc de presentation de titre fenetre en keepassX 043 en OSX ( le chemin a des.../... en trop)
aucunement genant , c'est juste le titre dans le cadre de fenetre
corrigeable très simplement
correctif expliqué là
KeePassX • View topic - Strange Mavericks issue on 0.4.3