Synchroniser ma photothèque mac sur mon iPhone sous Catalina

theo-m

Membre enregistré
10 Décembre 2019
2
0
25
Bonjour,

Suite à mise à jour Catalina, je n'arrive plus à synchroniser ma photothèque de mon MacBookPro Retina 13' 128 Go sur mon iPhone XR 64 Go.

Ma photothèque est stockée sur une carte d'extension de disque dur (de marque Transcend JetDrive). En OS High Sierra je n'avais aucun problème avec le passage de la synchronisation via iTunes. Ici l'utilitaire de synchronisation ne semble pas trouver ma photothèque alors que je n'en ai qu'une et qu'elle s'ouvre automatiquement lorsque j'ouvre l'application Photos.

Lorsque je procède à la réparation forcée de ma photothèque cela ne change rien.
Je n'ai pas d'autre photothèque sur mon mac, c'est la seule donc je ne vois pas ce qui pose problème.
Je n'utilise pas du tout iCloud pour les photos et je n'ai pas activé cette fonction

Cela m'embête beaucoup car je n'ai plus accès à mes photos depuis mon iPhone.

Merci

Pour info, j'avais posté sur le forum "communities" Apple et n'ai eu aucune réponse.

31e0f01f-cb18-4733-be86-92f2d488c770.png3bd81acb-ee0a-4885-af3f-aa3e34ec3a06.png
 
Comment tu fais pour copier 78,19 Go dans 64 Go d’iPhone (58,55 d’effectivement utilisable hors OS)
 
Il faut dire que je n’effectue jamais ce type de transfert Mac vers IPhone mais à plus de 30%, je ne pensais pas que c’était possible
Édit : pour revenir à la question de base, Catalina a crée un volume système et un volume Macintosh HD « données » alors que les OS précédentes ne disposaient que de Macintosh HD qui comprenait système et données.
Il est donc possible que le chemin diffère en résumé que la synchronisation Catalina depuis Macintosh HD data ne reconnaisse pas la précédente avec des photos transférées avec l’ancien chemin Macintosh HD. Comme si l’ensemble ne retrouvait pas sa bibliothèque système en somme
 
Dernière édition par un modérateur: