Synchroniser une note avec l'aide mémoire du Mac

Ralph_

Membre actif
Club iGen
29 Avril 2008
616
72
Paris
Bonjour à tous et Bonne année,

Ca fait 2 jours que je cherche une solution à un problème tout bête. J'utilise régulièrement l'app aide mémoire sur mon mac qui est sympa, légère, simple, et pratique. Une note toujours sur l'écran sans fioritures sur laquelle j'update ma to do list.

Mais voila, en dehors du bureau, si je souhaites rajouter des trucs sur cette liste je ne peux pas.

Utilise note me diriez vous. Le problème est que Notes n'est pas une app compatible avec mes "tics" de mac user. J'ai pour habitude de cliquer sur le bouton rouge une fois fini. L'app note ne se réduit meme pas mais se ferme carrément. Autant dire qu'après, tete en l'air que je suis, je ne la relance pas.

Et puis j'ai pleins de notes, et l'app a toujours une liste sur la gauche. Bref, niveau présentation, ce dont j'ai besoin c'est aide mémoire mais qui malheureusement ne se synchronise pas avec l'iPhone.

Sachant que l'aide mémoire à sa base de donnée dans ~/Bibliothèque/StickiesDatabase et que c'est plus ou moins un fichier texte, est ce que quelqu'un aurait une solution pour synchroniser cette database avec UNE note présente sur iCloud?

La personne qui réussira a me trouver ça sera vraiment mon sauveur pour ma productivité.

Je vous remercie par avance.