Syncro de fichier

Rajindael

Membre actif
10 Juin 2010
268
1
bonjour !

je vous expose mon pb, je dispo depuis peu d'un MBP, celui ci visant a remplacer une de mes machines. je dispo d'un autre ordi sous windows et d'un NAS.
je cherche un logiciel qui me permettrai de faire du mirroring d'un ou plusieurs repertoires (essentiellement mes cours et autre dossier importants) entre le PC, le Mac et le NAS.
qd je disposais d'un environnement uniquement Windows j'utilisais activsync, qui syncronisait vers le NAS et dc sa me permettais d'avoir mes fichiers toujours accessible, sans avoir a partager mes dossiers et avoir les ordi allumer pour mettre a jour les doc.

mais voila apres quelques recherche ici et la, j'ai bien trouver qq logiciels qui me conviendrait genre chronosync, qui repondrait parfaitement a mes attentes, mais a 40€ la license ><
je suis d'ailleurs pres a payer une petite somme pour avoir un logiciel (je l'avais fait pour activsync car limité a 40 000 fichiers par mois, qui en fait se sont trouvé vite depassé) ds les 10 voir 20€ sa ne me derange pas.

merci d'avance

DropBox est vraiment super.

oui il est effectivement bien mais se qui me gene dans dropbox c'est d'etre dependant de leur service web, j'ai mon NAS qui lui concentre toutes les donnés (a la maniere des serveurs de dropbox) et qui me les rend accessible par interface web ou FTP. sinon dans le fond oui effectivement c'est ce que je recherche comme fonctionnalité mais dans une solution "local"

Quand les ordi à synchroniser sont sur le même réseau local, DropBox synchronise en local sans passer par leur serveur
(c'est du moins ce qui est indiqué.... je n'ai pas pensé à vérifier en déconnectant ma connexion Internet)

sa peut effectivement devenir interressant vu comme sa, mais sa laisserai de coté le NAS non ?

Edit : je viens de trouver un logiciels, Synkron, qq'un a-t-il un retour sur celui-ci ?

Non, pas de retour, du moins pas tant que je ne t'aurais pas retourné dans le bon forum : les questions "réseau", c'est dans "Internet et réseau", pas dans "Applications" !