Syncroniser sur un même Mac 2 iPod sur 2 sessions iTunes

PHILTI

Membre actif
13 Juillet 2009
339
0
Paris
Bonjour à tous,

Je viens de décider, grâce à un tutoriel Macgé, de procéder à l'installation suivante.

1 Macbook
1 session "moi" avec iTunes et les morceaux téléchargés.
1 session "invité" avec iTunes partagé avec session "moi".

Session "moi", synchro iTunes avec mon iPhone.
Session "invité", synchro iTunes avec iPod de ma femme.

Question :
La synchronisation iPod sur iTunes session "invité" fonctionnera t-elle ?

Merci pour votre retour.

PH

Sur la session invitée, tu pourras écouter les musiques, podcast, vidéo, etc. de la session moi, mais en aucun cas les copier sur un iPod.

Le mieux est de synchroniser les deux iPod sur une même session si tu veux avoir les mêmes musiques principalement soit passer par deux sessions distinctes et recopier les morceaux voulus d'une session l'autre grâce au partage iTunes en laissant le logiciel ouvert sur les deux sessions en même temps.

soit passer par deux sessions distinctes et recopier les morceaux voulus d'une session l'autre grâce au partage iTunes en laissant le logiciel ouvert sur les deux sessions en même temps.

Je pige.
Dans ce cas, si j'ai bien compris, tous les morceaux seront en double sur le Mac, sur chaque session. C'est ça ?

Deux questions :

1) Les deux sessions doivent être ouvertes dans tous les cas (lecture de morceaux & copier/coller de morceaux) ?
Comment fait-on pour garder 2 sessions ouvertes ? Pas obligé de fermer l'une pour ouvrir l'autre ?

2) Quel genre de compte dois-je créer ? Standard / Partage uniquement ?

Merci à toi !

PH

Dans ce cas, oui, les morceaux seront en double, si vous avez beaucoup de morceaux en commun, il est peut être plus simple de synchroniser les appareils sur le même compte en créant des listes de lectures.

Si tu as deux sessions, elles ne doivent êtres ouverte en même temps que pour la copie ou la lecture sur la session de l'autre, mais les morceaux présents dans une session seront lisible même si l'autre n'est pas ouverte.

Pour garder deux sessions ouvertes, il faut avoir activé la permutation rapide de session dans les réglages de compte.

Au m-niveau de la création, le mieux est de faire des comptes admin pour les deux, tu as le plus de droits possible, si tu crains de donner trop de droits a une personne, crée un compte standard, cela ne devrait pas poser de problèmes.

web.png

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité.

PH

Je viens de trouver.

---------- Nouveau message ajouté à 21h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h47 ----------

Au final, quels sont les avantages et les inconvénients des 2 configs suivantes ?

1) 2 sessions A et B, une biblio iTunes sur chaque session avec les morceaux stockés sur chaque session

2) 2 sessions A et B, une biblio iTunes sur chaque session avec les morceaux stockés sur dans un répertoire partagé

Peut-on dans les deux cas synchronisé un iPod A avec Biblio A et un iPod B avec Biblio B ?

PH

La solution 2 me semble plus difficile a gérer en terme de fiabilité, mais à part ça, le résultat sera le même au niveau de la synchro et tu gagneras en place.