Synthèse Macbook : Un Modèle Raté

Statut
Ce sujet est fermé.
samoussa a dit:
pas daccord. Moi, alors que mon ecran "rémane", je le trouve super. Mais c'est vrai qu'il est plus facile et evident de manifester son mecontentement plutôtv que sa satisfaction. j'ai d'ailleur preferé un echange à un remboursement que je ne demanderai qu'en deuxieme solution. :up:

bon bein alors la on ne doit pas avoir les memes conditions de reprises...parce que moi, l'apple store m'a bien dit que je pouvais me faire echanger ou rembourser ma machine dans un délai de 14 jours (et je me demande meme si ce n'est pas 10 pour le remboursement, mais je ne mettrais pas ma tete a couper), mais que par contre le remboursement ne pourrait avoir lieu apres plus de 14 (ou 10jours, je ne sais vmt plus) jours de réception de la 1ere machine!! J'ai redemandé confirmation de cela dans mon apple center, et ils m'ont dit la meme chose... et j'ai vu une personne sur le forum (qui entre parenthese en etait a son 3e macbook:eek: ) qui disait la meme chose...

pour ce qui est d'exprimer sa joie sur les macbooks, je persiste dans mon opinion! :D il suffit de voir tous ceux qui ont recu leur macbook depuis quelques jours a peine, et tout est merveilleux, tout est beau... puis apres les quelques jours, ca s'assombrit,et les problemes arrivent...:(
et puis si vous allez faire un tour du coté des switchs, vous verrez aussi des explosions (éphémères?:mouais: ) de joie, quant a l'acquisition d'une nouvelle machine...
 
emy648 a dit:
bon bein alors la on ne doit pas avoir les memes conditions de reprises...parce que moi, l'apple store m'a bien dit que je pouvais me faire echanger ou rembourser ma machine dans un délai de 14 jours (et je me demande meme si ce n'est pas 10 pour le remboursement, mais je ne mettrais pas ma tete a couper), mais que par contre le remboursement ne pourrait avoir lieu apres plus de 14 (ou 10jours, je ne sais vmt plus) jours de réception de la 1ere machine!! J'ai redemandé confirmation de cela dans mon apple center, et ils m'ont dit la meme chose... et j'ai vu une personne sur le forum (qui entre parenthese en etait a son 3e macbook:eek: ) qui disait la meme chose...

pour ce qui est d'exprimer sa joie sur les macbooks, je persiste dans mon opinion! :D il suffit de voir tous ceux qui ont recu leur macbook depuis quelques jours a peine, et tout est merveilleux, tout est beau... puis apres les quelques jours, ca s'assombrit,et les problemes arrivent...:(
et puis si vous allez faire un tour du coté des switchs, vous verrez aussi des explosions (éphémères?:mouais: ) de joie, quant a l'acquisition d'une nouvelle machine...
j'ai reçu mon premier macbook le 08, j'ai donc jusqu'au 22 pour demander un remboursement. Je vais recevoir le mien le 19, ce qui me laisse 3 jours pour en faire le tour
 
samoussa a dit:
j'ai reçu mon premier macbook le 08, j'ai donc jusqu'au 22 pour demander un remboursement. Je vais recevoir le mien le 19, ce qui me laisse 3 jours pour en faire le tour

chaud,chaud,chaud!! :D ca va tourner sec pendant 3jours! je crois que c'est aux alentours du 3e ou 4e jour que le mien a commencé a déconner...:(

je ne trouve quand meme pas ca normal, de devoir être comme ca a l'affut des problemes...normalement tout devrait aller pour le mieux, et le probleme n'être qu'une exception...

enfin,j'espere pour toi que ca ira cette fois... peut être que ca me redonnera confiance! ;)
tiens nous au courant!
 
fredintosh a dit:
Je crois qu'il ne l'a pas acheté, c'est peut-être pour ça qu'il n'en est pas content ! :D
8h30 à Nouméa. Le décalage horaire de 10 h fait que je ne peux répondre immédiatement aux messages postés pendant la journée en France. Cette distance nous impose aussi de ne pas nous tromper quand on commande un mac. Renvoyer une daube ce n'est ni facile , ni bon marché. Si un des 7 mac que j'ai eu jusqu'ici avait merdé, c'était la poubelle ou servir de cale pour la table de jardin. Pas besoin de s'être fait pigeonner de 1500 € (taxes et expédition en NC pour moi), ni d'être voyant, pour comprendre qu'il faut s'abstenir et attendre à propos des macbooks.
Ce qui est sûr c'est que si ma femme m'avait donné un joli papier cadeau avec un macbook dedans en ce matin de fêtes des pères, j'aurais dû faire un gros effort pour sourire ! Heureusement c'était autre chose ...
Je ne me réjouis pas d'avoir eu raison. Le message de Frodon a sonné tout le monde hier. Du dramatique, un ton funèbre. Et ses barettes gaspillées ! J'aime Apple, j'ai un besoin urgent d'un portable neuf et puissant et je me mets vraiment à la place de tous les acheteurs déçus (ou en voie de déception). Faire une machine pourrie de défauts majeurs (pas seulement de défauts de jeunesse) n'est pas normal, pas logique, surtout pour 1200, 1300 €, puisque tout le monde upgrade ces portables qui rament ou coincent avec les 512 Mo d'origine.
Vous dites que personne ne clame l'excellence des mac quand ils marchent bien. C'est faux. J'ai souvent lu des messages satisfaits sur les forums et j'ai déclaré aussi combien mes 3 derniers mac me comblaient : mon PB pismo de 5 ans toujours en parfait état de marche malgré nos conditions tropicales, le PBook SD 14p de ma fille rapide et silencieux et mon petit macmini G4 la merveille des merveilles. Nos portables ne chauffent jamais, malgré les gros travaux de video qu'on leur demande. J'aimerais pourtant qu'ils me soufflent un peu d'air chaud dans mon bureau un peu froid et humide en notre hiver austral.
Il semble qu'apple fasse un peu la gueule pour reprendre ses merdebook. Une action groupée sera peut-être nécessaire.
Je vais prendre un Pbook 12 si j'en trouve encore un. Mais dommage pour la puissance. Les possesseurs de macbook pro ne semblent pas trop déçus eux, peut-être vais-je tenter le coup. Roulette russe !!!
Bertrand
 
bertrand a dit:
Et ses barettes gaspillées !

Elle feront le bonheur d'une autre personnes, et donc elles ne sont pas gaspillés.

Faire une machine pourrie de défauts majeurs (pas seulement de défauts de jeunesse

Je le répètes TOUS les défauts que j'ai constaté et lu sur le MacBook sont TOUS uniquement des défauts de jeunesse.
J'exclue evidement les avis subjectif sur les specifications genre "la carte graphique est merdique", car elle convient parfaitement à beaucoup de gens, moi y compris et ca n'est donc pas un défaut en soit, c'est une opinion.

Cite moi un seul défaut qui n'est pas un défaut de jeunesse.
 
La chaleur excessive de ces portables me semble déjà un problème intrinsèque, lié à la carbonisation des plastiques, et difficile à solutionner.
Et le délire des ventilateurs ? Et la coque moins solide qu'une boite à camembert ? etc ...
Produits chinois, produits à la noix ! Quand les mac étaient faits en Irlande c'était autre chose ...
Bertrand
 
bertrand a dit:
La chaleur excessive de ces portables me semble déjà un problème intrinsèque, lié à la carbonisation des plastiques, et difficile à solutionner.

Quelle chaleur excessive??? Le MacBook que j'avais chauffait moins que mon PowerBook G4 Alu 15" 1.25GHz que j'ai actuellement. Il chauffait évidement pas mal, y'a quand même un Core Duo 1.83GHz (ou 2GHz) dedans, et comme tous processeurs récents ca chauffe.

Mais comparé à mon Alu 15", il était bien moins chaud et il est aussi moins chaud au touché que le MacBook Pro (dans les deux cas, parce qu'il a une coque non métallique qui transmet moins la chaleur que la coque des AluBook et MacBook Pro). Et mon MacBook avait des temperatures du CPU du même ordre que ce que j'ai pu lire sur le net dans les témoignages des utilisateurs. Donc je peux sans risque me servir de mon MacBook comme référence pour juger de la chaleur dégagée par les MacBooks en général.
Je n'avais d'ailleurs aucun problème à l'utiliser en Laptop, même en pleine utilisation du CPU (au contraire de mon Alu 15" actuel qui quand il travaille à fond est difficilement supportable sur les genoux, même avec un jean).

C'est sûr que si tu compares a des ordinateurs vieux de 5 ans avec des G4 même pas à 1GHz, tu vas trouver ca très chaud, car tu compares des ordinateurs de plusieurs générations antérieures avec un ordinateur de dernière génération.

Et le délire des ventilateurs ?

Quel délire? Le Mooo?? Comme je l'ai dit, ce problème existait sur les MBP et était dû à un mauvais paramètrage, il a été corrigé par simple mise à jour du firmware SMC sur les MBP.

De ce fait, c'est on ne peut plus un défaut de jeunesse. Et l'un des moins graves, puisqu'il est corrigible simplement par voie logiciel.

Et la coque moins solide qu'une boite à camembert ? etc ...

Ah bon?? J'ai rien eu à redire sur la solidité de la coque personnellement, elle était très bien.

Produits chinois, produits à la noix ! Quand les mac étaient faits en Irlande c'était autre chose ...

Ah les stéréotypes.... pppfffff Bravo tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux!

Déjà que tu en avais très peu vu le peu d'objectivité de tes propos dans tes précédents posts.
A ce sujet si je m'amusais à avoir des raisonnements de ton niveau d'objectivité (i.e: très bas), je pourrais dire:

<mode Bertrand>Tu es (oui toi Bertrand!) de la Camelotte!!!!</mode Bertrand>

Et pourtant malgré tes défauts (et oui tu as des défauts comme tout le monde, l'un d'entre eux étant ton manque d'objectivité), tu as certainement, comme tous le monde aussi, pas mal de qualités...
 
Ok, ok, ok ...
Tout va bien, je suis bien.
Tout est corrigible ... ou corrigeable ;).
Allez, bon dimanche. Moi je vais manger, c'est l'heure.
Cordialement,
Bertrand
 
Tu m'as l'air, Bertrand, d'un grand indécis très angoissé...;) C'est en tout cas ce qui ressort de nombre de tes posts : questionnements sur le passage à Intel et le fonctionnement de Rosetta, sur Windows via Bootcamp, voire encore sur l'opportunité d'acheter un portable Mac désormais... Bon, ça peut s'expliquer par le fait qu'il t'est sans doute difficile de te faire une idée par toi-même en voyant et en essayant des machines directement. Mais j'ai un peu l'impression que tu restes trop fixé sur le passé et que la nouveauté te fait un peu peur. Tout cela un peu mêlé de jugements à l'emporte-pièce... camelote, daube, merdebook, rosette pourrie...:D

En te demandant, quelques posts plus haut, quels problèmes tu avais rencontré avec TON Macbook, je savais que tu n'en avais pas. C'était une question rhétorique pour t'interroger sur tes motivations - et pour dire mon incompréhension de ton ressentiment envers une machine que tu n'as pas... Il y a nombre de possesseurs de Macbook sur le forum, satisfaits ou mécontents. Je crois qu'on peut leur faire confiance pour exposer, synthétiser et coordonner leur éventuel mécontentement, sans en rajouter ni tomber dans l'excessif.
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
coup donc, est-ce qu'il ya des gens qui ne cherche qu'à faire parler le monde pour rien ou quoi. Les opinions du Macbook sont très divergeantes mais on entent toujours le pire comme n'importe quel forum. Pour ceux et celles qui sont enchantés de leur macbook, j'aimerais bien vous lire.
 
moi j'ai eu ce soucis de démarrage et trois appel à apple et là j'ai réinstallé le s:D ystème il y a trois jours ; pour l'instant pas de soucis !
je suis peut être "bizarre" mais je l'adore mon petit macbook et je trouve bien excessif tous ces propos le dévalorisant. sur ce forum peut être que beaucoups ont eu des petits soucis mais il ne faut tout de même pas généraliser et à ce jour des milliers (millions?) de macbooks ont été vendus et beaucoups sont satisfaits !
par curiosité je suis allée sur d'autres forums mac et.....on ne retrouve pas toutes ces critiques sur ce petit portable.....ou il y a pourtant de nombreux possesseurs de macbooks ;
en tout cas moi à part ce petit soucis (de toute façon il y a la garantie) JE VOUS LE RECOMMANDE ET SI IL FALLAIT LE REFAIRE ......JE LE REFERAI :up:
il a vraiment quelquechose en plus et pourtant j'en suis à mon troisième portable en 2 ans...:zen:
 
Bon....
Je viens du monde du PC (j'en ai toujours un de bureau) et j'ai switché en décembre 2004 avec un ibook 12, qui m'a fait comblé par rapports à mes attentes et m'a fait découvrir le monde Mac que je souhaité connaitre depuis fort longtemps.
Je l'ai depuis revendu et apres 2 mois sans Mac, j'ai foncé dès que j'ai eut assez de sous pour un Macbook 2 ghz SD.

Actuellement, mon Macbook (acheté dans un applecenter) est en SAV pour le problême de rémanence.....Pourquoi ? non pas que cela me génait énormément, mais parce que si certains disent qu'ils n'en ont pas, il n'y a pas de raisons qu'en tant que consommateur X je sois lésé par rapport à un consommateur Lambda.
Maintenant, si il revient du SAV avec le même problême et que l'on me dit que c'est normal car c'est la qualité que s'est fixée apple pour ces écrans de Macbook, et bien je l'accepterai et ferai avec.

Pour ce qui est des autres problêmes : je n'en ai pas ou alors je ne les considère pas comme problême.
Exemple : le Moooo du ventilateur.....c'est vrai que certains peuvent trouver cela génant, mais j'avoue que moi (habitué aux turbines de mes chers-feu PC) cela ne me gène pas outre mesure. Il faut bien refroidir les processeurs tout de même !

Donc globalement, le macbook est un super machine, performante et de qualité (il n'y a qu'à faire la comparaison avec les portables pc d'entrée de gamme).
Pour ce qui est du syndrome des utilisateur insatisfait sur le forum, je pense que cela est du à un effet boule de neige : certains se sont plaint, puis les autres ont alors cherché en détails tout ce qui pouvait clocher sur leur Macbook (je me suis bien laissé prendre au jeu de la rémanence:D) en cherchant la petite bête.

Il faut quand même relativiser et même si l'on est exigeant sur la qualité, faire la part des choses : entendre que certains on remarqué que le plastique de la coque craque quand on la presse pres de l'isight !!!! comment avez-vous eut l'idée de faire cela ???:mouais: moi je ne presse jamais le plastique à ce niveau car ce n'est pas une manipulations que je fais en utilisation courante de mon Macbook. Cela confirme ce que je disais quelques lignes plus haut: il me semble que certains cherchent la petite bête, le petit truc qui cloche...et ce de manière maladive.

Donc, dire que le Macbook est raté...... je ne le pense pas!!! C'est une superbe machine, qui a peut être quelques défauts de fabrication (mais quels produits actuels n'en ont pas ??).... la qualité "zéro défaut" n'existe pas, excepté dans l'esprit des purs théoriciens.

PS: désolé pour le long post.......j'ai pourtant essayé de faire court! :D
 
Je viens du monde PC et ai basculé sur le macbook il y a environ une dizaine de jours ... Je suis pleinement satisfait de mon acquisition et n'ai pas rencontré les problèmes évoqués ci dessus sauf le pb de la rémanence (mais qui ne me gène nullement). J'ai ajouté 2 ghz au Macbook et le trouve très véloce.

Concernant les pb évoqués :
- nul pb de coque, tout ceci me semble tres bien assemblé
- nul pb de décoloration (je croise les doigts ...)
- nul pb de combo drive, mais je n'ai pas fait d'essais poussés
- aucun pb de touche
- je n'ai pas eu le "bug" de la batterie
- je n'ai pas de pb avec le transfo du Macbook
- pour le ventilo, le fait qui démarre puis s'arrête ne me dérrange pas

Le seul point noir à mes yeux, est qu'il chauffe beaucoup (et comme je suis sous les toits ...) mais cela reste supportable.

Bref, je suis un utilisateur pour l'instant pleinement satisfait de mon achat. :up:
J'ai acheté mon Macbook à la fnac le 7 juin, c'est un modèle 4H618
 
sandrine91 a dit:
je suis peut être "bizarre" mais je l'adore mon petit macbook ...
JE VOUS LE RECOMMANDE ET SI IL FALLAIT LE REFAIRE ......JE LE REFERAI :up:
il a vraiment quelquechose en plus et pourtant j'en suis à mon troisième portable en 2 ans...:zen:

Ah il y en a qui comprennent rien. Mais puisqu'on te dit que c'est de la merde ! Ca marche pas, tous les acheteurs sont mécontents !
Mais qu'est ce que c'est que ces gens qui sont contents ?.. Peuvent pas laisser les raleurs raler tranquille ! :D


Bah, on dirait que certains font une impasse sur les possesseurs de MB satisfaits. Ils ne voient (ou plutôt ne veulent voir) que les problèmes.
 
<mode aveugle>Quelqu'un a vu un certain "Bertrand" ici?? Un gars qui croit en la "perfection" (le pauvre) et a une camelote de Mercedes en avatar :D</mode aveugle>
 
<mode sourd>Qui me parle? Y'a quelqu'un qui nous parle là??? Ah non j'ai dû entendre des voix</mode sourd>
 
Statut
Ce sujet est fermé.