Synthèse Macbook : Un Modèle Raté

Statut
Ce sujet est fermé.
Sorry, flipper !
Plus sérieusement Frodon, j'ai bien mangé, bien rigolé, rentré maison, 19h, mais demain faut bosser !
B
 
bertrand a dit:
Ma SLK ne m'a jamais fait flippé depuis 5 ans, elle !
B

TA SLK, mais qui te dit que d'autres eux n'ont pas de soucis??...

Ce qui est drôle c'est que tu critique les gens qui ne voient pas les défauts du MacBook, notamment les acquéreurs satisfaits qui n'ont peut être effectivement pas de défaut à recenser et donc se basent sur leur cas personnel, alors que toi même tu as un comportement identique avec ta SLK, c'est à dire que tu te bases sur ton petit cas personnel.

Or, comme pour le MacBook, cela ne veut pas dire pour autant que toutes les SLK produites sont exemptes de défaut, et d'autres ont peut être des soucis avec... C'est pas parce que TA SLK marche bien que toutes les SLK sont dans le même cas.

Inversement, si une ou plusieurs SLK produites comportent des défauts notables, ca ne veut pas dire que toutes les SLK sont dans le même cas (la preuve la tienne est visiblement très bien), et donc ca ne veut pas dire que les SLK c'est de la camelotte.
 
Sinon, un truc, frodon. Comme tu peux faire,à la fois un éloge inconditionnel du macbook, et dire aux gens "attendez à la fin de l'année comme moi pour en prendre un" ? Au moins Samoussa, autre "autorité" du forum, il s'est relancé dans le danger, comme dans les fims catastrophe.
B
 
bertrand a dit:
Sinon, un truc, frodon. Comme tu peux faire,à la fois un éloge inconditionnel du macbook

Ah bon je fais ca moi??? Il ne me semblait pas pourtant...

Et dire aux gens "attendez à la fin de l'année comme moi pour en prendre un" ?

...Ah non, ouf! Tu me rassures, je croyais que je faisais l'eloge inconditionnel du MacBook... Mais heureusement non puisque je dis d'attendre pour être sûr que les défauts de jeunesses soit corrigé... Or si je dis qu'il a des défauts de jeunesse, cela démontre que je n'en fait pas l'éloge inconditionnelle.

Donc je reste cohérent, ca me rassure :)

En effet, je dis que le MacBook est techniquement une très bonne machine, mais qu'il y a quelques petits défauts de jeunesse qui peuvent subsister dans les première production (mais apparement c'est pas systématique, donc on peut avoir la "chance" de tomber sur une unité bien produite et exempte de défaut) et donc que par prudence, si on veut se donner le plus de chance de les éviter, il vaut mieux attendre quelques mois.

C'est seulement par prudence que je conseille cela, notamment si on veut prendre le minimum de risque, en particulier pour ceux qui comme toi ne peuvent pas (ou ne veulent pas avoir à) renvoyer le produit facilement en cas de problème.

Si ce qui te dérange c'est que je refuses de généraliser bêtement en me basant sur mon cas personnel, du genre dire que "tous les MacBook sont bourré de défauts". Je me refuses à dire ça parce que je n'ai pas suffisament d'éléments pour pouvoir généraliser, et personne n'en a d'ailleurs, puisqu'il faudrait pouvoir tester TOUS les MacBook produit et constater sur TOUS sans exception des défauts, pour pouvoir déclarer en toute objectivité que "tous les MacBook sont bourré de défauts".

Et comme je tiens à mo objectivité, je me refuse de faire ce genre de racourcis sans en avoir la preuve irréfutable, ce que je n'ai pas. Evidement je pourrais mettre en doute la parole des gens qui disent ne pas avoir de soucis, mais là encore ca serait culotté de ma part, puisque je n'ai jamais vu leur MacBook.

Au moins Samoussa, autre "autorité" du forum, il s'est relancé dans le danger, comme dans les fims catastrophe.
B

Oui il fait ce qu'il veut. Je vais m'y relancer personnellement dans quelques mois ;)
 
bertrand a dit:
En philosophie, Frodon, on appelle ça une aporie.
B

Oula je ne t'imagine pas philosopher, avec ta logique binaire... C'est comme si tu faisais philosophie un ordinateur...

Cela dit, qu'est ce tu désigne comme une aporie exactement, dans le(s) post(s) precedent(s)?
 
Fais pas ton méchant. Il est gentil Frodon dans le film ...
Je suis depuis longtemps un malade du mac, avec le côté affectif et irrationnel des amoureux du mac. Mais quand même ... Parmi les gens qui "sont" dans l'informatique, je suis toujours heureux de tomber sur des masusers, il y a incontestablement une communauté d'esprit. Mais j'ai jamais aimé le syndrome des 3 singes, à propos duquel tu t'es bien foutu de ma gueule. Heureusement que tu as ouvert un œil quand même !;)
B.
 
GrInGo : pour l'instant je touche du bois, aucun problème, que ce soit pour la mise en veille, la finition, etc .... C'est mon premier mac et j'en suis super content . J'ai commandé le 5 juin, donc je dois avoir pas un des tout premier fabriquer .
 
bertrand a dit:
Mais j'ai jamais aimé le syndrome des 3 singes, à propos duquel tu t'es bien foutu de ma gueule. Heureusement que tu as ouvert un œil quand même !;)
B.

Mais je continue à me foutre de ta gueule. Parce que c'est pas parce que mon MacBook a des soucis, que les raisonnements de généralisation à 2 francs, que tu as fais, sont valables.

Un exemple de raisonnement de généralisation non valable:

"Un certain nombre de MacBook ont des soucis donc ils en ont tous. De ce fait le MacBook c'est de la camelotte!!!"

Ce genre de raisonnement où l'on généralise sur des cas particuliers, c'est stupide par nature.

Tu peux éventuellement dire que tous les MacBooks que tu as pu tester étaient de la camelotte. Mais comme je l'ai dit: l'homme, comme toute être intelligent, apprend de ses erreurs.
De ce fait il n'est pas possible de dire que le MacBook, dans l'absolu, est (où ici le verbe "être" est employé dans le sens du verbe "SER" en espagnol, c'est à dire que ca le caractérise), de la camelotte, puisqu'on ne sait pas si les défauts constatés aujourd'hui, le seront toujours demain dans les prochaines productions, ni même s'ils touchent tous les MacBooks déjà produits d'ailleurs.

C'est loin d'être sûr que ces problèmes persisteront puisqu'il y a des hommes derrières qui sont donc capable de corriger leurs erreurs, et donc les défauts actuels peuvent parfaitement être corrigé dans les productions à venir (si ce n'est déjà fait).
 
et si tu nous filais plutôt des images de l'ile des pins :love:
 
Moi j'ai testé aucun macbook ! Par contre j'ai écouté très respectueusdement tous les nouveaux possesseurs (ce qui n'est pas le cas de tout le monde). J'ai manœuvré des macbook pro dans les 2 boites de Nouméa. J'ai pas été convaincu par leur vivacité sur les applis i.life. J'ai pas pu tester des applis sous rosetta. Des macbook devaient arriver ici mais pour pour un problème de chienlit au port, le bateau et les macbook sont partis à Fidji. Mon honnêteté intellectuelle (quoi que tu en dises) me les fera tester dès qu'ils toucheront nos rivages.
B.
 
bertrand a dit:
Moi j'ai testé aucun macbook ! Par contre j'ai écouté très respectueusdement tous les nouveaux possesseurs (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).

Ah bon TOUS les utilisateurs??? Même ceux qui n'ont pas posté sur les forums??? Et la marmotte...

Et respectueusement, laisse moi rire... ;)

J'ai manœuvré des macbook pro dans les 2 boites de Nouméa. J'ai pas été convaincu par leur vivacité sur les applis i.life. J'ai pas pu tester des applis sous rosetta. Des macbook devaient arriver ici mais pour pour un problème de chienlit au port, le bateau et les macbook sont partis à Fidji. Mon honnêteté intellectuelle (quoi que tu en dises) me les fera tester dès qu'ils toucheront nos rivages.

Voilà une bonne idée :)

P.S: Si tu pouvais les tester avec au moins 1Go de RAM, ca serait une idée. Parce que malheureusement les MacBook, comme le MacBook Pro 2GHz sont clairement sous équipé en RAM, ce qui les fait ramer artificiellement.
 
en attendant que Apple corrige les defauts, j'ai une super idée de business à lancer pour eviter que les mains transpirent sur le macbook : les iGants en plastoque, genre ceux pour faire la vaiselle, mais en blanc (ou noir, plus chers ;) )
 
C'est bizarre, ce fil et son auteur me font penser de plus en plus à ceci.
Même démarche soi-disant objective "disons-la-vraie-vérité", mêmes a prioris (sans expérience réellement vécue), même inventaire uniquement à charge, mêmes expressions excessives (de la merde, etc.), même obsession de ne parler que de ce qui cloche, mêmes piques ironiques sur Frodon et son pseudo...

Zoranzor, sors du corps de bertrand ! :D

PS : J'ai commandé un macbook, peut-être qu'en le recevant, je ferai moins le malin, peut-être aura-t-il des problèmes, mais ce n'est pas pour autant que je prendrai mon cas pour une généralité, ni que je nierai l'existence de possesseurs de macbooks sans problèmes. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. ;)
 
bertrand a dit:
Sinon, Frodon, tu m'envoies ton Pbook 12p ? J'aimerais bien. :rateau: Allez reprends un macbook!
B.

Désolé c'est un 15", et son futur propriétaire a déjà été désigné :)

De toute tu ne l'aimerais pas, il chaufferait trop pour toi (il chauffe bien plus qu'un MacBook!!!!!!!), donc ca serait de la camelote à tes yeux.

H.S: Damn, plus que 97 messages et j'aurais écrit 1000 messages sur ce forum!!!
 
bertrand a dit:
Honnêtement, pourquoi tu prends pas un macbook pro ?

Trop cher et sur-dimensionné pour mes besoins. Le MacBook était réellement parfait pour mes besoins, dommage qu'il ai eu des défauts de jeunesse :(
 
Statut
Ce sujet est fermé.