Syst 7.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet danr
  • Date de début Date de début

danr

Membre confirmé
26 Avril 2000
16
0
J'ai reçu un powerbook 140 monté avec os 7.5.5 mais j'aimerais la passé sous 7.1 (J'ai les disquettes du système),je ne sais pas ou trouver les utilitaires disques afin de réinitiliser le DD et installer le 7.1 clean pour en faire une machine de course... of course.Autre question un réseau entre le syst 7 et os X est'il possible (via le càble rj 45).
Merci d'avnce

Pour formater le DD, démarre sur la disquette "Utilitaires2".

Pour relier un Mac sous 7.1 et un autre sous OS X, ça devrait être possible en TCP/IP.

Je crois que j'avais un lien quelque part : si je le retrouve, je te le poste...

Le pb, c'est surtout d'avoir une carte ethernet pour le powerbook 140 (pas équipé d'origine a priori). Il doit falloir une scsi-ethernet.

Si c'est le cas, le plus simple est ensuite de se connecter en appletalk sous ethernet (ethertalk).

Sur les premières versions de OSX, pas de pb pour se connecter de l'ordi sous OSX vers l'ordi sous OS7-8 (plus précisément pour voir les dossiers partagés sous OS7 depuis OSX) ça ne marchait pas dans l'autre sens, ou pas simplement. Jje crois que c'est réglé mais je n'ai pas réessayé vu qu'à tirre person, il me suffit d'avoir un sens qui marche.

Pour TCP-IP direct, la connexion en tant que telle est possible (avec MacTCP) mais pour partager des dossiers, moins évident.

Oui, je pense que cela marche très bien, le protocole Appletalk étant intégré. Et je crois qu'il n'a pas eu d'évolution majeur.

Pour le Cable, il y a des transceiver Ethernet-LocalTalk? C'est plus une question car je sais simplement que l'inverse est possible.

De plus, si des gens peuvent me vendre un convertisseur Skuzzy - Ethernet, je suis preneur
smile.gif

Pour le passage localtalk/ethernet rj 45, ce n'est pas si simple que ça.

Les boitiers existaient mais avec une diffusion limitée vu leur prix. C'étaient plutôt des routeurs que des transceivers.

les transceivers typiques (AAUI/rj45)permettent de brancher un réseau rj45 classique (ou un coaxail suivant les modèles) sur les prises spécifiques ethernet dispos sur certains apple : centris, certaines laserwriters; mais n'assurent pas le passage localtalk/ethertalk.

La seule solution pratique que j'ai essayée était le logiciel gratuit "localtalk bridge" d'apple qui permet d'assurer le routage entre une branche localtalk et une branche ethertalk à travers une machine disposant d'un port ethernet et d'un port localtalk.

C'est une petit tableau de bord, c'est transparent pour les utilisateurs mais :
1) il te faut une bécane avec les deux ports
2) il plante parfois quand on joue du sélecteur sur la bécane faisant office de routeur.

Donc, je te conseille plutôt de chercher un adaptateur scsi/ethernet (sans doute pas évident à trouver). Une fois que tu auras une connection ethernet, il ne devrait pas y avoir de pbs.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par danr:</font><hr /> un réseau entre le syst 7 et os X est-il possible ?

[/QUOTE]

Oui !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Donc, je te conseille plutôt de chercher un adaptateur scsi/ethernet (sans doute pas évident à trouver). Une fois que tu auras une connection ethernet, il ne devrait pas y avoir de pbs.

[/QUOTE]

J'en ai vu chez MacWay, VpcShopping et peut-être Komelec ...