Sécurité Système d'alarme compatible HomeKit

titeuf86

Membre actif
13 Février 2010
119
8
Poitiers
Bonjour à tous,

Je possède actuellement le système d'alarme de Free qui peut être controlé par l'app maison via HomeBridge. Jusqu'à maintenant tout fonctionnait parfaitement mais depuis quelques temps, les infos ne remontent plus par moment dans l'app maison ou freeze. Je suis obligé de stopper homebridge et de le relancer mais il faudrait presque le faire tous les 2 jours.

Connaissez-vous un système d'alarme qui serait compatible homekit et qui n'aurait pas besoin de passer par un système comme hombridge?

J'ai regarder du côté de Netatmo ou Somfy mais pas compatible.

Merci ;)
 
Bonjour à tous,

Je possède actuellement le système d'alarme de Free qui peut être controlé par l'app maison via HomeBridge. Jusqu'à maintenant tout fonctionnait parfaitement mais depuis quelques temps, les infos ne remontent plus par moment dans l'app maison ou freeze. Je suis obligé de stopper homebridge et de le relancer mais il faudrait presque le faire tous les 2 jours.

Connaissez-vous un système d'alarme qui serait compatible homekit et qui n'aurait pas besoin de passer par un système comme hombridge?

J'ai regarder du côté de Netatmo ou Somfy mais pas compatible.

Merci ;)
J’ai commencé également à mettre les mains dans Homebridge mais au final tu passes plus de temps à paramétrer et debugger qu’à autre chose.
Je ne sais pas ce que tu attends de ton alarme mais pour ma part j’ai combiné des détecteurs d’ouverture, de mouvement, une caméra et si tu l’associes a une sirène compatible HomeKit également et bien tu peux te faire une belle alarme !
Sinon il y a également le hub Aqaraqui hurle aussi assez fort mais qui ne fonctionne QU’AVEC DES DÉTECTEURS AQARA donc il faut prendre en compte ce paramètre.
 
ce que j'aimerais c'est un système d'alarme qui remonte dans homekit sans vraiment qu'il y ait besoin de debuger régulièrement avec détecteurs de contact pour les portes, sirène et éventuellement détecteur de présence.
Au pire pouvoir activer l'alarme via l'app maison et au mieux pouvoir utiliser les capteurs de porte pour faire une automatisation genre allumer une lumière ;)
 
ce que j'aimerais c'est un système d'alarme qui remonte dans homekit sans vraiment qu'il y ait besoin de debuger régulièrement avec détecteurs de contact pour les portes, sirène et éventuellement détecteur de présence.
Au pire pouvoir activer l'alarme via l'app maison et au mieux pouvoir utiliser les capteurs de porte pour faire une automatisation genre allumer une lumière ;)
Oui donc là base.
bah écoute soit tu utilises le système Aqara qui est moins cher, soit tu utilises plein de capteurs différents et cette sirene par exemple:


Ensuite tu pourras faire différents scénarios dont une alarme bien entendu.
Pour la sirène par contre vérifie juste qu’elle peut bien être utilisee et déclenchée sans avoir besoin éune caméra netatmo car sinon faudra en trouver une autre.
 
Pour Netatmo j'avais déja regarder et il faut la caméra intérieur et elle n'est pas compatible Homekit ^^

Mais je vais me pencher sur Aqara car tout à l'air compatible sans avoir besoin de passer par Homebridge
 
Pour Netatmo j'avais déja regarder et il faut la caméra intérieur et elle n'est pas compatible Homekit ^^

Mais je vais me pencher sur Aqara car tout à l'air compatible sans avoir besoin de passer par Homebridge
Ah oui je te confirme que tout est compatible Homekit si tu te trompes pas de hub !!
Ensuite il faut bien que tu gardes à l’esprit que ton alarme AQARA ne sera declenchable QUE par des détecteurs Aqara.
 
oui bah il suffit de prendre des capteurs aqara et voila ça dérange pas.

Comment ça ne pas se tromper de Hub. Je vois sur le site qu'il y a le Hub M2, compatible aussi
 
oui bah il suffit de prendre des capteurs aqara et voila ça dérange pas.

Comment ça ne pas se tromper de Hub. Je vois sur le site qu'il y a le Hub M2, compatible aussi
Et bien là M2 est compatible HomeKit oui mais elle ne fait pas alarme à moins que je ne me trompe. En tout cas moi j’ai celle ci qui, grâce à des Shortcuts, m’aide aussi à savoir si une porte est restee ouverte etc... grâce à sa lumière.

 
par contre il n'est pas indiqué la puissance de l'alarme et la M2 est trouvable nul part ^^
 
De retour, J'ai pu trouvé le Hub M2 d'Aqara que j'ai couplé à des capteurs d'ouvertures et de mouvement pour avoir le système d'alarme.

Par contre le Hub ne sonne vraiment pas fort comme alarme. Connaissez-vous des sirenes qui pourrait se déclencher via une prise connecté?
 
De retour, J'ai pu trouvé le Hub M2 d'Aqara que j'ai couplé à des capteurs d'ouvertures et de mouvement pour avoir le système d'alarme.

Par contre le Hub ne sonne vraiment pas fort comme alarme. Connaissez-vous des sirenes qui pourrait se déclencher via une prise connecté?

Bonjour Titeuf86 !
Je suis un peu surpris par ta remarque ! :)
Tu as bien configuré la puissance du son d'alarme au maximum? Parce que moi je trouve que ca hurle plutôt pas mal ! Après les alarmes "standards" ont également une sirène en extérieur si tu veux que ca alerte les alentours aussi.
 
Tu as aussi le M2? Le volume est au max et par rapport à la sirène sur la freebox avant qui sonnait très très fort la y a rien :)
Je n'ai pas trouvé combien fait de db le hub mais pour une sirène il vaut mieux être en 100/110 db ^^
 
et on sait combien de db il fait l'autre hub? Ca pourrait peut-être venir en complément
 
ah oui bien plus puissant. Tu penses qu'on peut cumuler les 2 hub?

Ecoute je ne saurais pas vraiment te dire. Le problème c'est que pour déclencher l'alarme du Hub que j'ai, il faut à tout prix que ce soit des détecteurs Aqara appairés dessus.
Après il y a une espèce de solution alternative pour déclencher l'alarme avec n'importe quel détecteur en utilisant une prise Aqara etc...
Quoiqu'il en soit, si tes capteurs sont déjà appairés sur ton M2, je ne sais pas si tu pourras les faire déclencher le modèle de hub comme le mien....
J'ai un doute....
 
Après échange avec avec le service client Aqara, j'ai pris le hub Aqara et en effet il hurle beaucoup plus fort et du coup les 2 sonnent en même temps
 
  • J’aime
Réactions: Moutaille
Bonjour, je me permets de ressortir ce sujet pour avoir quelques retours d’expérience. J’ai un système homekit, avec pas mal d’éléments aqara (détecteur ouverture, camera et détecteur de Mvt) relié au pont M1S (la caméra peut aussi faire office de pont), mais l’alarme n’est pas très forte. On l’entends dedans, mais on entend rien dehors.
Que donne le nouveau pont ?
Je suppose que pour le déclenchement de l’alarme, tout se passe dans l’App aqara ? Toujours aucune prise en charge directe dans homekit ?

Merci d’avance

Tib51