• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Motorisation portail compatible HomeKit ?

Dagnir

Membre junior
13 Octobre 2004
95
3
34
Nantes
Bonjour,

Je suis sur le point d'installer un portail coulissant motorisé et j'aimerais qu'il soit pilotable avec HomeKit et l'app Maison.

J'ai trouvé la solution IT4WIFI de Nice, mais qui semble fonctionner uniquement avec les portes de garage et pas les portails (j'attends un retour de leur part pour confirmer).

Il y a aussi Somfy, mais il faut passer par leur système propriétaire et je ne sais pas s'il est intégré avec HomeKit.

Sur le site d'Apple (https://www.apple.com/fr/ios/home/accessories/), je ne trouve pas de catégorie "portail". Peut-être n'est-ce même pas prévu par Apple ? :nailbiting:

Connaissez-vous des solutions existantes pour piloter un portail avec HomeKit ?

Merci d'avance pour votre aide ! :up:

Pierre

AlCor72

Membre confirmé
10 Février 2007
259
10
39
Le Mans
Bonjour,

Je suis sur le point d'installer un portail coulissant motorisé et j'aimerais qu'il soit pilotable avec HomeKit et l'app Maison.

J'ai trouvé la solution IT4WIFI de Nice, mais qui semble fonctionner uniquement avec les portes de garage et pas les portails (j'attends un retour de leur part pour confirmer).

Il y a aussi Somfy, mais il faut passer par leur système propriétaire et je ne sais pas s'il est intégré avec HomeKit.

Sur le site d'Apple (https://www.apple.com/fr/ios/home/accessories/), je ne trouve pas de catégorie "portail". Peut-être n'est-ce même pas prévu par Apple ? :nailbiting:

Connaissez-vous des solutions existantes pour piloter un portail avec HomeKit ?

Merci d'avance pour votre aide ! :up:

Pierre
C’est peut être un peu tard mais je crois que tu peux regarder la marque Nice qui propose une solution compatible HomeKit.

titeuf86

Membre junior
13 Février 2010
78
4
Poitiers
Bonjour à tous

Je vais faire remonter le sujet, j'ai une porte de garage automatisé et je souhaiterais la rendre compatible HomeKit pour la commander à distance ou même prévoir lorsqu'on arrive que la porte s'ouvre.

Savez-vous quel module peut-on rajouter pour la rendre compatible HomeKit? Je n'ai rien trouvé pour le moment.

Merci

Scream57

Membre junior
31 Mai 2014
18
1
Legrand with netatmo va sortir un interrupteur à contact sec en janvier 2020, peut être que ça pourrait fonctionner ?

Si tu touches un peu à l informatique il y a la solution de homebridge avec un raspberry

titeuf86

Membre junior
13 Février 2010
78
4
Poitiers
Je n’ai pas d'interrupteur pour la porte de garage juste une télécommande. Il me faudrait quelque chose de simple qui a la rigueur se branche sur le moteur de la porte

titeuf86

Membre junior
13 Février 2010
78
4
Poitiers
A voir mais cela ferait rajouter un câble, ce n'est pas trop le but ^^